Au sujet de Kaspersky Lab

« Pour nous, les problèmes de cybersécurité n'ont pas à peser sur les épaules de tous ceux qui en dépendent, quels qu'ils soient : utilisateurs d'ordinateurs personnels, petites et grandes entreprises ou organismes publics. Nous nous efforçons de fournir la protection la plus efficace et réactive possible contre les diverses cybermenaces : programmes malveillants, courriers indésirables, pirates informatiques, attaques DDoS, outils sophistiqués de cyber-espionnage et cyber-armes qui ciblent les principales infrastructures des pays et peuvent avoir de très graves conséquences. Nous protégeons nos utilisateurs contre toutes ces menaces. »

Eugene Kaspersky, Président et PDG de Kaspersky Lab

Figurant parmi les quatre principaux éditeurs mondiaux de solutions de sécurité, Kaspersky Lab est également l'un des fournisseurs de solutions de sécurité informatique qui connaît la croissance la plus rapide et sa position sur le marché ne cesse de se renforcer. Les résultats financiers non contrôlés de Kaspersky Lab en 2012 ont révélé une hausse du chiffre d'affaires mondial de 3 % de par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 628 millions de dollars. Kaspersky Lab est aujourd'hui le plus grand éditeur privé mondial de solutions de sécurité informatique.

L'entreprise aujourd'hui

Kaspersky Lab est un groupe international présent dans près de 200 pays et territoires à travers le monde. Son siège social, dont la société de gestion est immatriculée au Royaume-Uni, est basé à Moscou, en Russie.

Kaspersky Lab emploie actuellement plus de 2 800 experts hautement qualifiés et dispose de 31 bureaux de représentation dans 30 pays. Les produits et technologies de l'entreprise assurent la protection de plus de 300 millions d'utilisateurs et de plus de 250 000 entreprises dans le monde. L'entreprise propose une large gamme de produits et solutions pour différents types de clients, avec un intérêt particulier pour les TPE/PME ainsi que les grandes entreprises.

Une expérience et des compétences uniques

En 2013, Kaspersky Lab a fêté son 16e anniversaire. L’atout le plus précieux de l’entreprise est incontestablement l'expertise qu'elle a acquise au fil de ses nombreuses années de lutte contre les menaces informatiques. Ses recherches sur les logiciels malveillants lui permettent en particulier de contrer les applications potentiellement dangereuses, les filtres du trafic, etc. Kaspersky Lab peut ainsi conserver une longueur d’avance sur la concurrence et offrir à ses utilisateurs la protection la plus fiable face aux nouveaux types d’attaques.

Clients et partenaires

Les produits et technologies de Kaspersky Lab sont utilisés par plus de 300 millions de personnes et plus de 250 000 entreprises dans le monde, allant des TPE/PME aux grandes structures commerciales et institutions publiques. L'indice de fidélisation des clients de Kaspersky Lab est nettement supérieur à celui de la moyenne du secteur et de ses principaux concurrents : 106 pour les produits destinés aux entreprises et 99 pour les produits destinés aux particuliers en 2012.**

Kaspersky Lab compte plus de 80 partenaires au niveau mondial et a conclu des accords technologiques OEM avec des entreprises telles que Microsoft, IBM, Cisco, Juniper Networks, Alcatel Lucent, Blue Coat, Check Point, D-Link, Clearswift, Netgear, ZyXel, Alt-N, Parallels, Lenovo, Facebook, Qualcomm, SafeNet, BAE Systems, H3C, Trustwave, Vertu, Cassidian CyberSecurity, Openwave Messaging, General Dynamics, etc.

Produits destinés aux PME et aux entreprises

En 1999, Kaspersky Lab fut la première entreprise à introduire un logiciel antivirus intégré pour les postes de travail, serveurs de fichiers et serveurs d'applications exécutés sur les systèmes d'exploitation Linux et FreeBSD. Aujourd’hui, l’entreprise offre une gamme complète de solutions de sécurité pour les entreprises, compatibles avec les systèmes d’exploitation les plus répandus et adaptées spécialement à différents secteurs d'activité. Nous développons des technologies innovantes pour répondre aux besoins spécifiques du marché : excellents niveaux de protection, adaptabilité, évolutivité, compatibilité avec différentes plates‑formes, hautes performances, tolérance élevée aux pannes, forte valeur ajoutée et facilité d’utilisation. Nos technologies sont conçues, dès le départ, pour tirer pleinement parti de l’expertise en sécurité approfondie de l’entreprise et de ses ressources intelligentes. Nos clients peuvent ainsi bénéficier d'une protection optimale et être mieux informés. L’un des principaux avantages de la gamme Kaspersky Lab destinée aux entreprises réside dans Kaspersky Security Centre, sa solution de gestion centralisée, qui couvre l'ensemble du réseau, indépendamment du nombre et du type de plates-formes utilisées.

Kaspersky Endpoint Security for Business est une plate-forme dotée de nombreux outils et technologies permettant aux entreprises d’identifier, de gérer et de protéger leurs terminaux. Elle regroupe ses technologies et outils en quatre niveaux de protection, chacun renforçant la protection contre les cybermenaces. Core, le premier niveau, intègre nos technologies primées de protection contre les programmes malveillants. Les niveaux Select et Advanced offrent des fonctionnalités de contrôle et de chiffrement des terminaux actuels. Enfin, le niveau Total propose la protection la plus performante pour l'ensemble du réseau : serveurs Web, serveurs de messagerie ou serveurs de collaboration, sans distinction. Kaspersky Security Network offre tous les avantages d'une puissante protection dans le cloud, pour tous les composants et à chaque niveau de protection. En outre, les outils Kaspersky Security Centre permettent aux professionnels de l'informatique de gérer les stratégies de défense informatique de l'entreprise à partir d'une seule et même console.

Kaspersky Endpoint Security for Business propose également des solutions ciblées et complémentaires à tous les niveaux :

  • Kaspersky Security for File Server
  • Kaspersky Security for Mobile
  • Kaspersky Systems Management
  • Kaspersky Security for Virtualization
  • Kaspersky Anti-Virus for Storage
  • Kaspersky Security for Collaboration
  • Kaspersky Security for Mail Server
  • Kaspersky Security for Internet Gateway

Kaspersky Security Center permet aux entreprises de mettre en œuvre un modèle de gestion de la protection antivirus à la fois souple et évolutif. Ce modèle est compatible avec des réseaux informatiques de toutes tailles, allant de quelques machines à un réseau distribué complexe. La facilité d’installation et le faible temps nécessaire pour gérer un système de protection reposant sur Kaspersky Security Centre contribuent à réduire au minimum le coût total de possession des solutions antivirus de Kaspersky Lab.

Produits destinés aux TPE

Kaspersky Small Office Security offre une protection performante de lutte contre les cybermenaces de toutes sortes. Également simple à installer et à utiliser, elle ne nécessite aucun outil d'administration spécifique. Grâce aux paramètres par défaut intelligents, vous êtes en mesure de protéger l'ensemble de vos systèmes sans effort et de vous consacrer ainsi à votre cœur de métier sans vous préoccuper des questions de sécurité.

Produits destinés aux particuliers

Kaspersky Internet Security – Multi-Device est une solution tout en un qui vous permet de protéger vos ordinateurs Windows et Mac, ainsi que vos smartphones et tablettes Android, en toute simplicité. Grâce aux technologies primées de Kaspersky Lab, la solution Kaspersky Internet Security – Multi-Device est optimisée pour chaque appareil et fournit une protection en temps réel contre l'ensemble des cybermenaces. Quel que soit l'appareil utilisé pour vos opérations bancaires, vos achats, votre navigation ou vos discussions en ligne, votre sécurité est constamment assurée grâce aux technologies de Kaspersky. Kaspersky Internet Security – Multi-Device regroupe Kaspersky Internet Security 2014, Kaspersky Internet Security for Mac et Kaspersky Internet Security for Android en un seul produit utilisant un code d'activation unique.

Kaspersky Internet Security 2014, le produit phare destiné aux particuliers, protège votre PC contre les cybermenaces et sécurise vos données financières et personnelles lors de vos opérations bancaires et achats en ligne.

Kaspersky Anti-Virus 2014, une autre solution couramment utilisée de la gamme de produits destinés aux particuliers, intègre des technologies antivirus éprouvées assurant une protection essentielle très efficace à des millions d'utilisateurs dans le monde.

Kaspersky PUREest une solution intégrée pour protéger les réseaux informatiques domestiques de manière optimale. Kaspersky PURE correspond à une nouvelle classe de produits permettant de bénéficier d'un environnement numérique sécurisé et performant. Grâce à ses fonctionnalités telles que le gestionnaire de mot de passe, la sauvegarde en ligne ou les coffres-forts sécurisés, la solution protège vos données personnelles et financières.

Kaspersky Internet Security for Mac procure aux ordinateurs Apple une protection avancée contre les cybermenaces, sans affecter leurs performances. Cette solution veille à ce que vous soyez protégé en permanence grâce à une protection avancée et en temps réel contre les virus informatiques, chevaux de Troie, logiciels espions, sites Web dangereux, le phishing et de nombreuses autres menaces.

Kaspersky Internet Security for Android offre une protection optimale à vos smartphones et tablettes Android en associant tout ce dont vous avez besoin pour protéger en temps réel vos appareils et les données qu'ils contiennent contre le vol, la perte, les virus informatiques et les cybermenaces. Que vous téléchargiez des applications, surfiez sur le Web, effectuiez des opérations bancaires ou que vous utilisiez les réseaux sociaux, vous êtes en permanence protégé contre toutes les cybermenaces.


* L'entreprise a obtenu la quatrième place dans le classement par fournisseur et par chiffre d'affaires à l'échelle mondiale en sécurité des terminaux, dans une enquête menée par IDC en 2012. Ce classement a été publié dans le rapport IDC « Worldwide Endpoint Security 2013–2017 Forecast and 2012 Vendor Shares » (Sécurité des terminaux dans le monde : prévisions pour 2013-2017 et parts de marché des fournisseurs en 2012), document numéro 242618, août 2013). Ce rapport classait les fournisseurs de logiciels selon leurs revenus provenant des ventes de solutions de sécurité des terminaux en 2012.

** TNS, enquête relative à la fidélisation des clients, 2012

 

  PARTAGER