Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Kaspersky Lab continue d’afficher une forte croissance avec un chiffre d’affaires en progression de 14% en 2011

29 févr. 2012
Actualités Business

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, annonce une forte croissance de ses ventes en 2011. Selon les résultats publiés par la direction de la société pour 2011, son chiffre d’affaires a atteint 612 millions de dollars, en hausse de 14% au niveau mondial et en progression dans toutes les régions.

« 2011 a été une année extrêmement stimulante pour l’ensemble du secteur de la sécurité informatique. Bien qu’ayant eu à faire face à un éventail sans cesse croissant de nouvelles menaces complexes dans des conditions de marché difficiles, Kaspersky Lab a pu enregistrer une nette progression de ses ventes. Notre équipe internationale a travaillé d’arrache-pied pour développer nombre de technologies innovantes et les mettre en œuvre dans nos plus récents produits. Nous sommes fiers que notre travail soit tenu en si haute estime dans le monde entier », commente Eugene Kaspersky, Président et CEO de Kaspersky Lab. « Nous sommes prêts à relever les nouveaux défis de l’année qui commence, en perfectionnant encore nos technologies et en prolongeant notre succès au niveau mondial. »

Pour relever ces nouveaux défis, Kaspersky Lab a apporté fin 2011 des modifications à la structure de son organisation. L’équipe dirigeante s’oriente vers une accélération des prises de décisions, tout en préservant un esprit de souplesse et d’innovation dans l’ensemble de la société afin d’optimiser les méthodes de travail et d’assurer un degré élevé de motivation parmi ses collaborateurs. La société a par ailleurs annoncé récemment son intention de maintenir un actionnariat privé, un gage d’efficacité, de souplesse et donc de compétitivité sur un marché aujourd’hui dynamique et mondialisé. Kaspersky Lab entend s’attacher à se différencier par l’innovation technologique et la croissance organique et poursuivre l’expansion de sa communauté internationale de partenaires en s’appuyant sur une approche locale des ventes. La stratégie produits demeure en tête des priorités, visant à proposer une offre complète au sein de laquelle chaque produit ou solution s’adresse à une clientèle spécifique.

Les prouesses technologiques de Kaspersky Lab et le lancement de produits innovants ont débouché courant 2011 sur de nouveaux partenariats stratégiques avec des marques de réputation mondiales telles que Samsung, Ferrari ou autres, qui ont décidé de faire équipe avec Kaspersky en vue d’un succès mutuel.

En janvier 2012, Kaspersky Lab a été officiellement classé « Leader » dans l’étude « Magic Quadrant » de Gartner consacrée aux plates-formes de protection des postes de travail. Cette distinction intervient en partie à la suite du lancement par la société, en 2011, de sa nouvelle solution d’entreprise, Kaspersky Endpoint Security 8, qui fait appel à ses toutes dernières technologies de sécurité intelligentes hybrides, combinées à la protection antimalware la plus approfondie possible et à une gamme étendue d’outils de sécurité, à l’image de la console de gestion assortie Kaspersky Security Center.

« Nous entendons continuer à nous focaliser sur notre stratégie de différenciation par l’innovation technologique au cours des années à venir et nous concentrer sur notre cœur de compétence, à savoir la sécurisation des postes de travail », précise Petr Merkulov, responsable produits. « En 2012, Kaspersky Lab lancera une gamme de produits innovants à destination tant du marché grand public que des entreprises, soulignant notre approche axée sur les utilisateurs et les plates-formes de protection des postes de travail. »

  PARTAGER