Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

La fraude dans les jeux en ligne, ou comment prendre les joueurs à l'hameçon

10 sept. 2007
Evènements

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.) publie une étude sur un thème dont la popularité n’a jamais été aussi forte - la fraude dans les jeux en ligne.

L’auteur, Serguei Golavanov du laboratoire antivirus de Kaspersky Lab s’est attaché à nous donner une description détaillée des méthodes déployées pour voler les données confidentielles des joueurs et les méthodes de protection adaptées.

L’article explique entre autres pourquoi les mots de passe des jeux en ligne représentent pour le cyber-criminel une valeur bien particulière et expose les méthodes principales de vol de ces mots de passe et parmi elles – l’ingénierie sociale, l’exploitation des vulnérabilités des serveurs de jeux et l’utilisation de programmes malicieux.

L’auteur fournit des statistiques détaillées sur l’évolution du nombre de chevaux de Troie destinés aux jeux de réseau et indique les jeux en ligne qui jouissent d’une grande popularité parmi les fraudeurs en ligne.

La synthèse de l'article est disponible dans la "Salle de Presse" de notre site, quant à la version intégrale, vous la trouverez sur le site dédié à la sécurité informatique - Viruslist.com.

  PARTAGER