Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Kaspersky Lab annonce l’ouverture d’un bureau régional au Moyen Orient

24 nov. 2008
Evènements

Kaspersky Lab, éditeur mondial de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, malwares, botnet, spams, phishing, etc.) annonce l’ouverture officielle de son premier bureau de représentation au Moyen Orient, à Dubai, Emirats Arabes Unis. Tarek Kuzbari sera à la tête de cette nouvelle entité régionale.

tarek_kuzbari

Tarek Kuzbari

Ce mouvement s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de Kaspersky Lab qui a décidé de prendre pied dans la région émergente du Moyen Orient. En effet, cette dernière montre la plus forte croissance en termes de compétitivité IT selon une étude du Forum Economique Mondial publiée cette année.

« L’ouverture de cette entité va servir de pierre angulaire pour la marque de Kaspersky Lab et étendre la notoriété de nos solutions et services à travers les 20 pays de la région – commente Eugène Kaspersky, PDG et Co-fondateur de Kaspersky Lab. « Notre bureau de Dubaï va nous servir de base stratégique pour notre croissance au Moyen Orient et pour atteindre notre objectif qui est d’être parmi les trois premiers éditeurs d’antivirus sur ce marché d’ici 2010. Le but étant également de consolider notre présence auprès des clients consumer et corporate. »

Lors d’une conférence de presse à Dubaï destinée à révéler les objectifs de Kaspersky Lab dans la région, Eugène Kaspersky a déclaré que le Moyen Orient présente des indices de croissance favorable malgré un déclin économique mondial et que ses besoins en investissement sont essentiels pour obtenir un avantage compétitif face à l’Occident sachant que les problèmes financiers gagnent l’Orient.

“Les technologies d’information et de communications sont cruciales pour le Moyen Orient et les projets d’investissement grandissants dans le secteur, particulièrement dans les organisations gouvernementales, et nous aideront à consolider notre présence régionale” ajoute t’il.

“Fort d’une solide réputation pour des produits d’excellente qualité et un taux de croissance de 400% au Moyen Orient comparé à 2007, Kaspersky Lab est en bonne position pour consolider ses appuis dans des régions qui subissent un ralentissement économique tout en optimisant ses positions dans les régions émergentes du golfe.”

Le bureau de Dubai sera composé de 10 personnes qui se répartiront entre le marketing, la vente et l’expertise technique. Dirigé par Tarek Kuzbari, responsable de Kaspersky Lab dans la région du Moyen Orient, l’équipe sera chargée de superviser le marché panarabique du GCC, l’Afrique du Nord et le Levant.

« Un développement continu et un renforcement de nos réseaux de partenaires à travers la région est la clé pour déployer l’énorme potentiel de nos produits au Moyen Orient » – estime Tarek Kuzbari. « Nous avons porté notre choix sur les Emirats Arabes Unis pour la suprématie de leur infrastructure IT et des Technologies de l'information et de la communication ainsi que pour l’attrait qu’exerce les Emirats sur une main d’œuvre cosmopolite et qualifiée » explique Kuzbari.

  PARTAGER