Kaspersky Anti-Spam 3.0 passe avec succès la certification du laboratoire américain ICSA Labs

15 avr. 2008
Récompenses & Certifications

icsalabs_antispamKaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.) annonce la certification «ICSA Labs Certified» pour la solution de protection des réseaux entreprises contre le spam – Kaspersky Anti-Spam 3.0.

Ces tests tendent à évaluer l’efficacité du taux de détection des solutions anti-spam. Pour obtenir le certificat, le produit testé devait identifier pas moins de 95% du trafic de spam, avec un taux de faux positif ne dépassant pas les un pour 100 000 messages. Les premières solutions à se qualifier au premier tour étaient au nombre de six dont Kaspersky Anti-Spam 3.0.

Le nouveau programme de test des solutions antivirales a été développé avec la participation du consortium indépendant d’éditeurs de produits antispams - le Anti-Spam Product Developers Consortium - créé sous l’égide de l’éminent laboratoire ICSA Labs, spécialisé dans la standardisation et la certification des solutions de sécurité informatique. La mission de ce consortium est la mise au point d’une méthode optimale d’évaluation des solutions antivirales, le partage de l’expérience des éditeurs ainsi que la création d’une source indépendante d’informations sur les moyens de lutte contre le spam. Kaspersky Lab fait partie de ce consortium et participe activement au développement des critères de certification des solutions.

« Aujourd’hui les solutions de lutte contre le spam sont un élément intrinsèque de la protection contre les cyber-menaces. Aussi les critères d’annotations des solutions anti-spam jouent un rôle crucial aussi bien pour le secteur de la sécurité informatique dans son ensemble que pour les utilisateurs finaux – analyse Eugène Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab. - Je suis ravi de constater que le consortium ait réussi a élaborer une série de critères objectifs pour l’évaluation des produits antispam, et que la solution Kaspersky Anti-Spam 3.0 ait passé tous les tests de certification basés sur ces critères. »

Pour plus d’informations sur la certification des solutions antivirus, consulter le site du laboratoire ICSA Labs à cette adresse http://www.icsalabs.com/icsa/docs/html/communities/AntiSpamCertification0408.pdf.

Pour plus d’informations sur la solution Kaspersky Anti-Spam 3.0, consultez le site de Kaspersky Lab à cette adresse http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_anti-spam.

  PARTAGER