Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Eugène Kaspersky reçoit le Prix d’Etat de la Fédération de Russie pour la Science et la Technologie

30 avr. 2009
Récompenses & Certifications

Ce prix récompense 20 années d’engagement et de passion au service de la recherche en sécurité informatique et de la lutte contre la cybercriminalité.

Eugène Kaspersky, Fondateur et CEO de Kaspersky Lab, se verra remettre le Prix d’Etat de la Fédération de Russie pour la Science et la Technologie des mains du président russe Dmitry Medvedev, lors d’une cérémonie au Kremlin le vendredi 12 juin 2009.

Attribué chaque année à des citoyens russes par le président de la Fédération de Russie, le Prix d’Etat pour la Science et la Technologie récompense les travaux, les découvertes et les prouesses qui, par leur caractère exceptionnel, contribuent à enrichir le domaine scientifique et participent activement aux avancées de la science et des technologies. Il s’agit de la plus haute distinction russe décernée aux individus pour services rendus à la société et à l’Etat. Les lauréats reçoivent un diplôme, une médaille et un certificat, assortis d’une bourse.

« Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à l’égard du Président Dmitry Medvedev pour le grand honneur qu’il me fait. Je remercie également l’équipe qui s’est engagée à mes côtés et me soutient depuis plus de 20 dans la lutte contre la cybercriminalité. Je suis convaincu que le potentiel scientifique de la Russie est immense et que nous pouvons grâce à lui exercer un profond impact sur les marchés technologiques mondiaux. J’ai espoir que l’exemple de Kaspersky Lab encouragera les nombreux chercheurs de talent, capables d’élever la renommée scientifique de la Russie et d’y maintenir une industrie technologique florissante », déclare Eugène Kaspersky.

Eugène Kaspersky est diplômé de l'Institut de cryptographie, des télécommunications et d'informatique. C'est en 1989 qu'il a commencé à étudier les virus informatiques lorsqu'il découvrit Cascade, le premier code malicieux de l'histoire informatique. De 1991 à 1997, Eugène Kaspersky a collaboré au Centre des technologies de l'information KAMI où il a participé au développement du projet antivirus AVP (AVP fut renommé Kaspersky Anti-Virus en novembre 2000). En 1997, il devient l'un des co-fondateurs de Kaspersky Lab et en est nommé CEO en 2007. Eugène Kaspersky est reconnu à l'échelle internationale pour ses travaux de recherche et sa vision dans le domaine de la sécurité. Il a écrit un grand nombre d'articles consacrés à la virologie informatique et intervient fréquemment dans le cadre de séminaires et de conférences dans le monde entier.

Kaspersky Lab figure aujourd’hui au rang des 5 premiers vendeurs de solutions de sécurité informatique au monde.

  PARTAGER