Ignorer le contenu principal
09 avril 2024 - Communiqués de presse
D’après Kaspersky Digital Footprint Intelligence, plus de la moitié des appareils visés par des attaques de vol de mots de passe en 2023, l’ont été par le logiciel malveillant Redline (55 %). Bien que le marché des logiciels malveillants continue de croître avec de nouveaux acteurs tels que Lumma, sur les trois dernières années, Redline reste le logiciel malveillant de vols de données le plus utilisé par les cybercriminels.
08 avril 2024 - Tests Comparatifs
Une nouvelle évaluation réalisée par l'organisme de test indépendant AV-TEST a décerné à Kaspersky VPN le certificat " Approuvé ", confirmant son efficacité en tant que fournisseur de premier plan d'une connectivité rapide et sécurisée sur de multiples appareils et plates-formes. Kaspersky VPN a démontré une amélioration remarquable, dépassant ses propres paramètres de performance atteints en 2022.
08 avril 2024 - Communiqués de presse
Selon l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky, la proportion d'appareils d'entreprise infectés par des infostealers a augmenté d'un tiers depuis 2020. 21 % des employés dont les appareils ont été infectés ont exécuté le logiciel malveillant à plusieurs reprises. En réponse à la menace croissante que représentent les info-stealers en entreprise, les experts de Kaspersky sensibilisent au phénomène et proposent des stratégies pour atténuer les risques associés.
03 avril 2024 - Communiqués de presse
Dans sa dernière étude, Kaspersky révèle que plus de 70 % des entreprises consacrent plus de 100 000 $ (environ 92 000 €) par an pour des formations supplémentaires destinées à leurs spécialistes en cybersécurité afin de maintenir leurs compétences à jour. Cependant, les entreprises interrogées soulignent également un manque de cours pertinents concernant les tendances cyber émergentes : le marché de la formation n’est actuellement pas suffisamment fourni, et les formations choisies n’apportent pas toujours le résultat escompté.
02 avril 2024 - Communiqués de presse
Près de 10 millions d'appareils ont été pris pour cible par des logiciels de vol de données en 2023, ont révélé les experts de l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky, après avoir analysé les logs d’infostealers échangés sur le Dark Web. Leurs recherches ont également permis d’établir que les cybercriminels dérobent en moyenne 50,9 identifiants de connexion par appareil infecté, ce qui signifie que les infostealers représentent une menace de plus en plus grande pour les particuliers comme pour les entreprises.
26 mars 2024 - Communiqués de presse
La dernière étude de Kaspersky montre que 30 % des entreprises européennes considèrent qu’il faut entre trois et six mois pour recruter un professionnel qualifié en cybersécurité. L’absence d’expérience concrète des candidats malgré leurs diplômes, constitue un des grands défis cités, tout comme le coût élevé du recrutement et la concurrence mondiale en matière d’acquisition de talents.
26 mars 2024 - Communiqués de presse
En 2023, les produits de Kaspersky ont occupé la première place du TOP 3. Au cours de l'année, Kaspersky a participé à 100 tests et examens indépendants, et ses produits ont obtenu 93 premières places et 94 places dans le TOP 3, soit le meilleur résultat toutes années précédentes confondues.
20 mars 2024 - Communiqués de presse
L’équipe d'intervention d'urgence en cybersécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS CERT) de Kaspersky dévoile une analyse des tendances en matière de cybersécurité des technologies opérationnelles (OT) pour le second semestre 2023 (H2 2023). Ce dernier offre un aperçu de l'évolution du paysage des menaces à l'échelle mondiale et régionale, ainsi qu'au sein d'industries spécifiques.
19 mars 2024 - Communiqués de presse
Selon une récente étude de Kaspersky, un peu moins d’un tiers (31 %) des entreprises européennes sont confrontées à une pénurie de professionnels qualifiés en matière de cybersécurité. Ce sont chez les analystes de malware et les chercheurs en sécurité de l'information qu’il manque le plus de personnel.
18 mars 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky a contribué à une action menée par INTERPOL, qui a conduit les autorités brésiliennes à arrêter cinq administrateurs à l'origine du trojan bancaire Grandoreiro. Selon les premières estimations, les opérateurs du trojan bancaire auraient escroqué plus de 3,5 millions d'euros à leurs victimes.
  • 1 /58