Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Kaspersky Lab présente « Les tendances et les facteurs clés du premier trimestre 2006 »

17 avr. 2006
Actualités Virus

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing…) présente une nouvelle édition de son étude trimestrielle sur les menaces électroniques répertoriées entre janvier et mars 2006. Réalisée par Alex Gostev, l’un des plus éminents experts de Kaspersky Lab, l’étude « Les tendances et les facteurs clés du premier trimestre 2006 » est consultable et disponible à l’adresse http://www.viruslist.com/fr.

Les tendances en termes de menaces identifiées par les experts antivirus de Kaspersky Lab pour ce premier trimestre sont (par ordre d’importance) : l’utilisation croissante du chantage par les cyber-criminels ou le cryptage de données des utilisateurs dans le but de soutirer de l’argent à ces derniers en échange du décryptage ; l’intérêt croissant que portent les auteurs de virus à MacOS X ; l’augmentation vertigineuse des virus pour appareils nomades. Le rapport fait également état du premier virus capable d’infecter aussi bien les appareils mobiles que les PC.

Kaspersky Lab autorise l'utilisation de cette publication à titre d'information pour la préparation de n'importe quel article à condition de citer l'auteur et la source.

  PARTAGER