Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Les utilisateurs de Mac plébiscitent Kaspersky Anti-Virus

17 juin 2010
Actualités Virus

Kaspersky Lab est fier d’annoncer que Kaspersky Anti-Virus pour Mac se classe en tête des ventes de logiciels de sécurité pour les ordinateurs d’Apple en Europe, selon une étude de marché du célèbre cabinet allemand GfK.

« Depuis son lancement en octobre 2009, la nouvelle solution de Kaspersky Lab s’est arrogée plus de 45% du marché en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas1, enregistrant des ventes qui dépassent tous ses concurrents », confirme Andreas Lamm, Directeur général de Kaspersky Lab Europe.

« Nous sommes très heureux du succès rencontré sur le marché par Kaspersky Anti Virus pour Mac, notre premier produit destiné à Mac OS », commente Vartan Minasyan, Responsable produits de Kaspersky Lab. « Ce succès est notamment marqué chez ceux qui partagent des fichiers et des connexions réseau avec des utilisateurs de PC, notre solution étant particulièrement efficace pour empêcher la transmission de programmes malveillants d’une plate-forme à l’autre. Nous poursuivons actuellement le développement de nouveaux produits de sécurité pour Mac OS. »

Les Mac deviennent eux aussi la cible des cybercriminels, à mesure que le parc installé des ordinateurs d’Apple croît en nombre et que ceux-ci interagissent de plus en plus avec les PC. Kaspersky Anti-Virus pour Mac ne se limite pas à protéger les Mac contre les virus, vers et chevaux de Troie, mais combat aussi les menaces visant les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Les Mac peuvent en effet constituer un point d’entrée dans les réseaux sociaux ou autres pour la diffusion de codes malveillants (malware) à destination des PC ou encore pour la collecte d’informations sur le réseau. Kaspersky Anti-Virus pour Mac scrute également le système de fichiers à la recherche de malware PC, réduisant ainsi le risque de propagation de courriels ou documents infectés à des utilisateurs de ces machines.

Kaspersky Lab a doté son produit de l’interface conviviale typique du Mac, ce qui facilite son installation et sa configuration pour les néophytes comme pour les utilisateurs chevronnés. Les informations concernant le niveau de protection ainsi que toute action éventuellement requise de l’utilisateur sont présentées sous format graphique aisément compréhensible. Le produit offre un mode automatisé, dans lequel le logiciel prend lui-même les décisions qui s’imposent sans importuner l’utilisateur avec des demandes superflues.

1 Etude GfK réalisée entre novembre 2009 et février 2010.

  PARTAGER