Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Les dirigeants de Kaspersky Lab parmi les voix les plus influentes en matière de sécurité informatique

10 oct. 2011
Actualités Virus

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, annonce qu’Eugene Kaspersky, Président et CEO de la société, a été désigné « dirigeant d’entreprise le plus influent en matière de sécurité » (Most Powerful Security Executive) au monde par SYS-CON Media, éditeur de publications spécialisées dans les technologies Internet. Eugene Kaspersky se classe également au sixième rang parmi les « 25 voix les plus influentes en matière de sécurité », selon la même enquête servant de référence à SYS-CON Media. Concrètement, cela signifie que sa voix est entendue 5035 fois plus que celle d’un internaute actif présentant un niveau moyen d’impact, d’influence et d’utilisation des médias sociaux. Par ailleurs, un autre dirigeant de Kaspersky Lab, le CTO Nikolay Grebennikov, figure pour sa part au Top 100 de ce même classement.

Eugene Kaspersky commente : « C’est un grand honneur pour moi d’être classé parmi les voix les plus influentes dans le secteur de la sécurité informatique, ainsi que d’être désigné comme le dirigeant d’entreprise le plus influent au monde dans ce domaine. Je pense en effet qu’il est extrêmement important d’informer le public sur les menaces informatiques. Les utilisateurs doivent en avoir conscience et être bien préparés aux risques qui les attendent. Face à la recrudescence de la cybercriminalité, nous devons tous être correctement informés et faire cause commune pour préserver la sécurité de tous. »

Le classement MPV (Most Powerful Voices in Security) de SYS-CON Media s’appuie sur une enquête réalisée auprès de plus de 140 responsables de sociétés de sécurité, 320 blogueurs et acteurs des médias, 100 des plus grands experts du cloud, 30 représentants d’entreprises spécialisées, 20 hauts fonctionnaires, 130 RSSI et 75 analystes de cabinets réputés tels Gartner, IDC, Forrester, ESG, etc., soit au total plus de 800 personnalités influentes.

Les indicateurs utilisés, destinés à mesurer tant la portée que la profondeur des interventions, sont tirés d’un certain nombre d’études réalisées dans plusieurs catégories. La « portée » se fonde sur le nombre de fidèles et le bruit médiatique (« buzz ») dont bénéficie un individu sur des sites comme Google, Twitter et de nombreux autres. L’impact de cette personnalité auprès des internautes est estimé en fonction de la quantité de commentaires, tweets, réponses, groupes LinkedIn et autres messages qu’il suscite, ainsi que de la fréquence des références à ses propos dans la blogosphère.

A propos de SYS-CON Media

Fondé en 1994, SYS-CON Media est reconnu comme l’un des premiers éditeurs mondial de revues consacrées aux technologies Internet, de newsletters électroniques, de flashs d’actualité et de portails Web. La société a encore renforcé sa rôle prédominant sur la scène des technologies Internet en lançant en 2001 sa branche SYS-CON Events (salons, conférences, formations). Pour plus d’informations : www.sys-con.com.

A propos de Kaspersky Lab

Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Ses solutions, destinées à un usage privé et professionnel, s'appuient sur le laboratoire où travaillent de nombreux « malware-doctors » parmi les plus réputés à l’échelle internationale.

24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les experts de Kaspersky Lab analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs via des mises à jour toutes les 45 minutes.

Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu’elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles. Les laboratoires de tests indépendants, qui mesurent les performances des technologies disponibles sur le marché, ont confirmé à maintes occasions la supériorité des solutions conçues par Kaspersky Lab, retenues par plus de 120 acteurs majeurs de la sécurité informatique.

En 10 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 60 pays. Kaspersky Lab compte près de 2000 employés à travers le monde, dont plus de 700 chercheurs et développeurs, et dispose de bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Benelux, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède…

Pour plus d’informations concernant Kaspersky Lab : http://www.kaspersky.fr
Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.viruslist.fr

  PARTAGER