Application Replacement Update:

Kaspersky Security Center remplace le Kaspersky Administration Kit. Plus plus d’informations, aller sur la page Kaspersky Administration Kit.

Kaspersky Security Center

Votre équipe informatique doit utiliser différentes consoles incompatibles pour contrôler des solutions essentielles de sécurité informatique, des fonctions de sécurité mobile et des outils de gestion des systèmes ? Grâce à Kaspersky Security Center, bénéficiez d'une seule et unique console de gestion et facilitez le travail de votre personnel informatique, qui pourra surveiller et contrôler la solution de sécurité Kaspersky Lab ainsi que les technologies de gestion des systèmes et de gestion des appareils mobiles (MDM).

 

Une gestion simplifiée et plus efficace de la sécurité, des appareils mobiles et des systèmes, le tout à prix réduit

Conçue pour simplifier de nombreuses tâches de sécurité et de gestion des systèmes, la solution Kaspersky Security Center facilite la configuration, l'exécution et la gestion de vos systèmes, de même que la sécurité de vos appareils informatiques et mobiles, partout dans un environnement complexe. La console de gestion unique de Kaspersky Security Center offre une meilleure visibilité de chaque terminal présent dans votre réseau d'entreprise et dote pratiquement toutes les fonctionnalités de gestion des systèmes, de gestion des appareils mobiles et de sécurité Kaspersky Lab d'une interface simple. Elle permet également un contrôle granulaire des activités de vos utilisateurs, notamment aux niveaux des applications, des appareils et d'Internet.

Interface intuitive

Conçu pour offrir rapidité et simplicité d'utilisation, Kaspersky Security Center comprend des tableaux de bord clairs et concis, qui fournissent des informations clés en un seul coup d'œil.

Une sécurité facile d'installation

Équipée d'outils avec assistants intégrés, la console Kaspersky Security Center permet d'installer, de configurer et de mettre à jour les applications de sécurité Kaspersky Lab de votre infrastructure informatique, et ce de manière plus rapide et plus efficace.

Un accès simplifié en tout lieu

Kaspersky Security Center inclut également une console Web particulièrement pratique, grâce à laquelle vous pouvez surveiller le niveau de sécurité de votre réseau d'entreprise à partir de toute machine connectée à Internet.

Des rapports flexibles et détaillés

Vous pouvez générer un grand nombre de rapports personnalisés et à la demande sur le niveau de sécurité et les performances.

Prise en charge des environnements informatiques professionnels complexes actuels

Bien que fonctionnant sous Windows, Kaspersky Security Center simplifie la gestion d'une multitude de plates-formes, notamment les bureaux et serveurs exécutant Windows ou Linux, ainsi que les appareils mobiles fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone 8, Windows Mobile, BlackBerry et Symbian.

Sécurité des terminaux

Kaspersky Security Center permet d'installer, de configurer et de gérer un grand nombre de technologies de sécurité des terminaux, et ce de manière rapide et efficace. Il est désormais plus facile de gérer votre protection contre les dernières menaces de programmes malveillants, d'éliminer les risques de sécurité clés et de réduire le coût total de la sécurité informatique.

Une protection multicouche avec technologie contre les programmes malveillants et pare-feu

Grâce à Kaspersky Security Center, vous bénéficiez d'outils de contrôle souples permettant de mieux gérer vos technologies de protection Kaspersky Lab :

  • Définissez et gérez vos politiques de sécurité sur toute une série de plates-formes, y compris fonctionnant sous Windows, Linux et Mac.
  • Configurez et gérez le pare-feu et le système Kaspersky Lab de prévention des intrusions hébergé sur l'hôte (HIPS).
  • Configurez la sécurité de groupes de serveurs, de postes de travail ou de périphériques isolés.
  • Exécutez des scans antivirus de manière ponctuelle ou programmée.
  • Traitez les objets placés en quarantaine.
  • Gérez la protection dans le cloud à partir de la solution Kaspersky Security Network (KSN) basée sur le cloud.
  • Gérez les mises à jour des bases de données antivirus.

Un contrôle puissant des applications, des appareils et du Web

Kaspersky Security Center permet aux particuliers comme aux groupes d'utilisateurs spécifiques de gérer leurs différentes solutions de contrôle de manière centralisée. Il offre donc un niveau supplémentaire de sécurité sans pour autant alourdir la charge de travail des administrateurs informatiques :

  • Contrôle des applications : définissez vos politiques de contrôle des applications afin d'empêcher des programmes indésirables de s'exécuter sur votre réseau d'entreprise.
  • Contrôle des appareils : gérez les droits d'accès des appareils connectés à votre réseau par les utilisateurs selon le type d'appareil, le port utilisé ou son numéro de série.
  • Contrôle du Web : surveillez et contrôlez les privilèges et l'accès à Internet par groupes d'utilisateurs.

Sécurité des serveurs de fichiers

Un seul fichier infecté dans votre système de stockage de fichiers partagés pouvant suffire à contaminer tous les ordinateurs de votre réseau, Kaspersky Security Center vous offre la possibilité de configurer et de gérer facilement toutes les fonctionnalités de sécurité incluses dans Kaspersky Security for File Server :

  • Configurez et gérez votre protection contre les programmes malveillants sur :
    • les serveurs Windows ;
    • les serveurs de fichiers Linux.

Chiffrement des données

Contrairement à certains produits de chiffrement, qui ont la réputation d'être difficiles à déployer et nécessitent une console de gestion dédiée,  les technologies de chiffrement Kaspersky Lab peuvent toutes être gérées à partir de la console Kaspersky Security Center, également utilisée pour gérer les autres applications Kaspersky de sécurité et de gestion des systèmes.  Kaspersky Security Center :

  • Permet une gestion centralisée de l'ensemble des paramètres et des stratégies de chiffrement de données sur :
    • les disques durs – chiffrement de fichiers/dossiers ou chiffrement intégral de disque ;
    • les périphériques de stockage amovibles – chiffrement de fichiers/dossiers ou chiffrement intégral de disque.
  • Permet de configurer le chiffrement ainsi que plusieurs autres paramètres de sécurité (protection contre les programmes malveillants, contrôle des applications et des appareils, et autres paramètres de sécurité des terminaux) grâce à une seule et même politique.

Gestion des appareils mobiles (MDM)

Pratiquement toutes les entreprises ont un avantage à autoriser l'accès mobile à leurs données et systèmes professionnels. La console Kaspersky Security Center simplifie la gestion des technologies de sécurité mobile rigoureuses de Kaspersky Lab pour vous aider à protéger vos systèmes d'entreprise et à déployer une stratégie BYOD sécurisée.

Gestion granulaire de la sécurité mobile

Kaspersky Security Center vous permet d'assurer un contrôle flexible et granulaire de votre sécurité mobile :

  • Préconfigurez et personnalisez vos logiciels de sécurité mobile pour un large éventail de plates-formes mobiles.
  • Gérez une distribution « Over The Air » (OTA) des logiciels de sécurité pour les appareils mobiles et d'autres applications (par SMS/e-mail) ou distribuez les logiciels requis via le PC de l'utilisateur.
  • Contrôlez ou interdisez l'accès aux ressources de votre entreprise.
  • Configurez les paramètres de gestion de vos appareils mobiles par le biais de Microsoft Exchange ActiveSync, Apple MDM et Samsung SAFE.

Lutte contre les programmes malveillants pour appareils mobiles

Les technologies Kaspersky Lab contre les logiciels malveillants offrent une protection multicouche et performante sur une large gamme d'appareils mobiles. Kaspersky Security Center vous permet par ailleurs de contrôler l'ensemble des fonctionnalités de sécurité de manière simple et flexible :

  • Exécutez des analyses de vos systèmes (de manière ponctuelle ou programmée) et effectuez des mises à jour « Over the Air » (OTA) pour protéger vos appareils mobiles des logiciels malveillants et autres menaces auxquelles ils sont exposés.
  • Configurez une protection antispam pour filtrer les appels et les SMS indésirables et protéger les utilisateurs des attaques par phishing.

Fonctionnalités de contrôle pour appareils mobiles

Outre le contrôle des applications exécutables sur les appareils mobiles de vos utilisateurs et des sites Web qui leur sont accessibles, Kaspersky Security Center vous permet de garder un œil sur les tentatives d'obtention d'un accès racine et de déverrouillage :

  • Contrôle des applications
    Kaspersky Security Center facilite la gestion des applications autorisées à s'exécuter sur chaque appareil mobile ayant accès à vos systèmes et données d'entreprise.  Vous pouvez également déployer une politique d'autorisation par défaut de sorte que seules les applications placées sur liste noire soient bloquées ou, au contraire, une politique de blocage par défaut qui autorise uniquement le lancement des applications placées sur liste blanche.
  • Contrôle du Web
    Outre le blocage des sites Web malveillants, Kaspersky Security Center vous permet de contrôler l'accès aux sites qui ne se conforment pas aux politiques de sécurité ou d'utilisation de l'entreprise, tels que les réseaux sociaux, les sites de jeux d'argent, de commerce, de recrutement, les sites pour adultes ainsi que les serveurs proxy.networking, retailing, recruitment and adult websites, plus proxy servers.
  • Tentatives d'obtention d'un accès racine et de déverrouillage
    Les tentatives d'obtention d'un accès racine ou de déverrouillage d'un appareil mobile par un utilisateur peuvent compromettre la sécurité de votre entreprise.  Les fonctionnalités MDM de Kaspersky Lab détectent les tentatives d'obtention d'un accès racine ou de déverrouillage et vous les signalent. Vous pouvez ainsi bloquer automatiquement l'accès aux conteneurs et choisir d'effacer seulement les données professionnelles ou toutes les données de l'appareil.

Chiffrement des données sur les appareils mobiles

Outre la fourniture d'une interface conviviale pour la gestion du chiffrement de données au sein de votre infrastructure informatique, la console Kaspersky Security Center permet également d'imposer le chiffrement des appareils mobiles.

Mise en conteneurs sécurisés

Kaspersky Security Center vous aide à gérer la manière dont les données d'entreprise sont stockées sur les appareils mobiles personnels utilisés au bureau :

  • Mettez en place des conteneurs afin de séparer les données d'entreprise sensibles des données personnelles des utilisateurs.
  • Gérez le chiffrement des données au sein du conteneur.
  • Définissez et gérez les restrictions d'accès aux données.
  • Effectuez une suppression sélective des données d'entreprise qui se trouvent dans le conteneur, sans toucher aux données personnelles de l'utilisateur.

Fonctionnalités antivol pour appareils mobiles

En cas de perte ou de vol d'un appareil mobile, les fonctionnalités antivol à distance vous permettent :

  • de verrouiller l'appareil pour empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre réseau d'entreprise ;
  • de rechercher l'emplacement approximatif de l'appareil manquant ;
  • d'effacer les données de l'appareil de manière sélective en choisissant entre la suppression des données professionnelles ou la restauration des paramètres d'usine de l'appareil ;
  • de connaître le nouveau numéro de téléphone de l'appareil, même en cas de remplacement de la carte SIM.

Comment intégrer la gestion mobile à votre console de gestion Kaspersky Lab ?

À l'achat de l'un des produits Kaspersky Lab suivants :

  • Kaspersky TOTAL Security for Business
  • Kaspersky Endpoint Security for Business ADVANCED
  • Kaspersky Endpoint Security for Business SELECT
  • Kaspersky Security for Mobile

… votre console Kaspersky Security Center pourra contrôler toutes les fonctionnalités Kaspersky Lab de gestion des appareils mobiles. Grâce à une seule et unique console, vous pourrez gérer vos appareils mobiles, vos fonctionnalités Kaspersky Lab de protection des terminaux et pratiquement toute autre technologie Kaspersky Lab de gestion de la sécurité et des systèmes que vous utilisez.

Gestion de la sécurité de la virtualisation

Kaspersky Security Center vous permet également de contrôler de manière simple et pratique vos solutions Kaspersky Lab de protection des serveurs et des postes de travail virtualisés. Que vous utilisiez une virtualisation basée sur VMware, Citrix ou Microsoft, Kaspersky Lab met à votre disposition des technologies de sécurité optimisées qui vous permettent d'avoir des ratios élevés de protection et de consolidation.

Choisissez les technologies de sécurité de la virtualisation qui vous conviennent

En fonction de l'hyperviseur ou des fonctionnalités de sécurité choisies, Kaspersky Lab vous propose des applications de sécurité sans agent ou avec agent léger :

  • Kaspersky Security for Virtualization | Agentless
  • Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent

Ces deux applications peuvent être gérées par le biais de la console Kaspersky Security Center.

Gestion des systèmes

Outre un contrôle modulaire de votre sécurité informatique, Kaspersky Security Center offre un large éventail de fonctions de gestion des systèmes qui simplifient les tâches d'administration et vous aident à optimiser la productivité et à réduire vos coûts d'exploitation.

Recherche des vulnérabilités

Une fois les inventaires logiciels et matériels de votre réseau générés par la console Kaspersky Security Center, vous pouvez procéder à l'analyse des vulnérabilités de vos applications et systèmes d'exploitation n'ayant pas été mis à jour avec les correctifs les plus récents :

  • Générez des rapports détaillés sur les vulnérabilités décelées.
  • Évaluez les vulnérabilités et identifiez les correctifs à appliquer en priorité.

Gestion des correctifs

Après analyse des vulnérabilités, Kaspersky Security Center peut distribuer automatiquement des correctifs et des mises à jour sur l'ensemble de votre réseau. Vous pouvez donc facilement :

  • gérer la manière dont les mises à jour et les correctifs Microsoft sont distribués sur vos terminaux ;
  • gérer le téléchargement d'autres correctifs à partir des serveurs Kaspersky.

Déploiement des applications

Kaspersky Security Center facilite le déploiement logiciel à distance, ce qui vous permet de gagner du temps tout en réduisant au maximum le trafic sur votre réseau.

  • Gestion à distance (ponctuelle ou programmée) des déploiements logiciels
  • Si vous devez déployer un nouveau logiciel dans un bureau distant, vous pouvez réduire la charge de votre réseau en utilisant un poste de travail local en tant qu'agent de mise à jour pour l'ensemble des systèmes du bureau distant.

Gestion des licences et des ressources logicielles et matérielles

Kaspersky Security Center vous permet non seulement de gérer vos ressources informatiques (logicielles et matérielles), mais aussi de contrôler l'ensemble des licences logicielles de votre réseau.

  • Identifiez tous les éléments matériels de votre réseau à l'aide d'un inventaire automatique.
  • Gérez l'utilisation des applications et décelez toute tentative de violation des conditions de licence à l'aide des informations fournies par l'inventaire logiciel automatique de Kaspersky Security Center.

Gestion des images de systèmes d'exploitation et d'applications

Kaspersky Security Center vous aide à gérer la création et la distribution d'images informatiques :
         

  • Effectuez des clonages d'images informatiques.
  • Gérez le déploiement des images informatiques, y compris au niveau des systèmes d'exploitation et des applications.

Contrôle d'accès au réseau

Les fonctionnalités de contrôle d'accès au réseau de Kaspersky Security Center simplifient la configuration de politiques visant à autoriser ou non l'accès des appareils mobiles de visiteurs à votre réseau et autres services.

  • Définissez et gérez la politique d'accès à votre réseau.
  • Gérez un portail captif permettant aux visiteurs de naviguer sur Internet sans pour autant avoir accès aux systèmes et données de votre entreprise.

Comment intégrer la gestion des systèmes à votre console de gestion Kaspersky Security Center ?

À l'achat de l'un des produits Kaspersky Lab suivants :

  • Kaspersky TOTAL Security for Business
  • Kaspersky Endpoint Security for Business ADVANCED
  • Kaspersky Systems Management

… votre console Kaspersky Security Center pourra contrôler tous les outils d'administration offerts par Kaspersky Systems Management.  Grâce à une seule et même console, vous pourrez contrôler l'ensemble de vos technologies Kaspersky Lab de gestion des systèmes et toute application de sécurité Kaspersky Lab que vous utilisez.

Comment disposer de Kaspersky Security Center*

La console Kaspersky Security Center est incluse dans chacun des produits suivants :

  • Kaspersky TOTAL Security for Business
  • Kaspersky Endpoint Security for Business - ADVANCED
  • Kaspersky Endpoint Security for Business – SELECT
  • Kaspersky Endpoint Security for Business – CORE 
  • Kaspersky Security for Virtualization

Kaspersky Security Center intègre uniquement les outils d'administration spécifiques à la solution que vous choisissez.  Plus tard, si vous optez pour une mise à niveau vers une version supérieure de Kaspersky Endpoint Security for Business ou vers notre solution la plus complète de gestion de la sécurité et des systèmes Kaspersky TOTAL Security for Business, des fonctionnalités d'administration supplémentaires seront activées dans votre console Kaspersky Security Center.

*Kaspersky TOTAL Security for Business présente l'ensemble des fonctionnalités proposées par Kaspersky Security Center. La gamme de fonctionnalités incluse dans Kaspersky Security Center varie selon les fonctionnalités de la version Kaspersky Endpoint Security for Business (CORE, SELECT ou ADVANCED) choisie par votre entreprise.

Configuration requise pour Kaspersky Security Center 10

Généralités

Veuillez noter que la configuration de RAM et de processeur indiquée pour le serveur d'administration, la console d'administration et Network Agent est la configuration minimale requise. Il est recommandé d'utiliser des ordinateurs dont la quantité de RAM et la fréquence du processeur sont supérieures à celles indiquées.

Serveur d'administration

Configuration requise pour le serveur d'administration :

  • Système d'exploitation :
    • Microsoft Windows Server 2003 SP2 ou version supérieure (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2003 x64 ou version ultérieure (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 х64 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 x64 SP1 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 R2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2012 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2012 R2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Small Business Server 2003 SP2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Small Business Server 2008 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Small Business Server 2011 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows XP Professionnel SP2 ou version ultérieure
    • Microsoft Windows XP Professionnel x64 SP2 ou version ultérieure
    • Microsoft Windows Vista Édition Professionnelle / Entreprise / Intégrale SP1 ou version ultérieure (x32/x64)
    • Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle / Entreprise / Intégrale (x32/x64)
    • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle / Entreprise
    • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle / Entreprise x64
    • Microsoft Windows 8.1 Édition Professionnelle / Entreprise
    • Microsoft Windows 8.1 Édition Professionnelle / Entreprise x64

       

  • Serveur de base de données (peut être installé séparément sur un autre ordinateur) :
    • Microsoft SQL Express 2005
    • Microsoft SQL Express 2008
    • Microsoft SQL Express 2008 R2
    • Microsoft SQL Express 2012
    • Microsoft SQL Server 2005
    • Microsoft SQL Server 2008
    • Microsoft SQL Server 2008 R2
    • Microsoft SQL Server 2008 R2 Service Pack 2
    • Microsoft SQL Server 2012
    • MySQL 5.0.67, 5.0.77, 5.0.85, 5.0.87 (SP1), 5.0.91
    • MySQL Enterprise 5.0.60 (SP1), 5.0.70, 5.0.82 (SP1), 5.0.90
  • Plates-formes virtuelles prises en charge :
    • VMware (Workstation 6.0, ESXi 4.0, ESXi 5.5)
    • Microsoft Hyper-V
    • KVM avec Ubuntu 10.10
    • Microsoft Virtual PC 6.0.156.0
    • Parallels 4.0.6630
    • Oracle VM VirtualBox 4.0.4-70112 (Invités Windows uniquement)
    • Citrix XenServer 5.6.1 FP1
  • Microsoft Data Access Components (MDAC) version 2.8 ou supérieure
  • Windows DAC 6.0
  • Microsoft Windows® Installer 4.5
  • Processeur : 1 GHz ou puissance supérieure (1,4 GHz est la fréquence minimale pour tout SE de 64 bits)
  • RAM : 1 Go
  • Espace disque disponible : 10 Go  Si vous utilisez la fonctionnalité de gestion des systèmes, l'espace disque dur disponible doit être de 100 Go minimum.

Console d'administration

Configuration requise pour la console d'administration :

  • Système d'exploitation :
    • Microsoft Windows (les versions prises en charge sont répertoriées dans la section relative à la configuration requise du serveur d'administration ci-dessus.)
  • Microsoft Management Console 2.0 ou version ultérieure
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure (pour Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Server 2003, Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Server 2008 R2 ou Microsoft Windows Vista)
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 ou version ultérieure (pour Microsoft Windows 7)
  • Microsoft Internet Explorer 10.0 ou version ultérieure (pour Microsoft Windows 8)
  • Microsoft Windows Installer 4.5
  • Processeur : 1 GHz ou puissance supérieure (1,4 GHz est la fréquence minimale pour tout SE de 64 bits)
  • RAM : 512 Mo
  • Espace disque disponible : 1 Go
  • OpenGL 3x (uniquement pour le plug-in Kaspersky Security Center)

Console Web

  • Serveur Web :
    • Apache 2.2.9 ou version ultérieure, 32 bits (pour Windows)
    • Apache 2.2.9 ou version ultérieure, 32/64 bits (pour Linux)
  • Système d'exploitation :
    • Microsoft Windows Server 2003 SP2 (toutes éditions)
    • Windows Small Business Server 2003 SP2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2003 x64 SP2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 x64 SP1 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 x64 R2 SP1 (toutes éditions)
    • Windows Small Business Server 2008 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 x64 SP1 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 x64 R2 SP1 (toutes éditions)
    • Windows Small Business Server 2011 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2012 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2012 R2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows XP Professionnel SP2
    • Microsoft Windows XP Professionnel x64
    • Microsoft Windows Vista SP1 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Vista SP1 x64 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows 7 SP1 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows 7 x64 SP1 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle / Entreprise
    • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle / Entreprise x64
    • Microsoft Windows 8,1 Édition Professionnelle / Entreprise
    • Microsoft Windows 8,1 Édition Professionnelle / Entreprise x64

La console Web Kaspersky Security Center est gérée via un navigateur Web.

L'application est compatible avec les types et versions de navigateurs et de systèmes d'exploitation suivants :

    • Microsoft Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure sur l'un des systèmes d'exploitation suivants :
      • Microsoft® Windows® XP Professionnel SP2 ou version ultérieure
      • Microsoft Windows 7
      • Microsoft Windows 8
    • Firefox 16.0 ou 17.0 sur l'un des systèmes d'exploitation suivants :
      • Systèmes d'exploitation Windows® :
        • Microsoft Windows XP Professionnel SP2 ou version ultérieure
        • Microsoft Windows 7
        • Microsoft Windows 8
      • Systèmes d'exploitation Linux 32 bits :
        • Fedora 16
        • SUSE Linux® Enterprise Desktop 11 SP2
        • Debian GNU/Linux® 6.0.5
        • Mandriva Linux 2011
        • Ubuntu 10.04 Server Edition
        • Ubuntu 12.04 Desktop Edition
      • Systèmes d'exploitation Linux 64 bits :
        • Red Hat® Enterprise Linux® 6.2 Server
        • SUSE Linux® Enterprise Server 11 SP2
        • SUSE Linux® Enterprise Server 11 SP2
        • OpenSUSE Linux® 12.2
        • Ubuntu 12.04 Server Edition
    • Safari 4 sur l'un des systèmes d'exploitation suivants :
          • Mac OS X 10.4 (Tiger)
          • Mac OS X 10.5 (Leopard)
          • Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)

    Network Agent

    Les configurations minimales requises suivantes sont valables pour les ordinateurs équipés de Network Agent :

    Configuration matérielle

    • Processeur : 1 GHz ou puissance supérieure (1,4 GHz est la fréquence minimale pour tout SE de 64 bits)
    • RAM : 512 Mo
    • Espace disque disponible : 1 Go

    Pour tout ordinateur utilisé comme agent de mise à jour, la configuration matérielle suivante s'applique :

    • Processeur : 1 GHz ou puissance supérieure (1,4 GHz est la fréquence minimale pour tout SE de 64 bits)
    • RAM : 1 Go
    • Espace disque disponible : 4 Go

    Systèmes d'exploitation supportés :

    • Microsoft Windows XP Professionnel SP2 ou version ultérieure
    • Microsoft Windows XP Professionnel x64 ou version ultérieure
    • Microsoft Windows Server 2003 SP2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2003 x64 SP2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Vista SP1 ou version ultérieure (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Vista x64 SP1 avec toutes les mises à jour effectuées (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 x64 SP1 avec toutes les mises à jour effectuées (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 x64 R2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2008 R2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2012 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows Server 2012 R2 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows SBS 2003 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows SBS 2008 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows SBS 2011 (toutes éditions)
    • Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle / Entreprise / Intégrale (x32/x64)
    • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle / Entreprise
    • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle / Entreprise x64
    • Microsoft Windows 8.1 Édition Professionnelle / Entreprise
    • Microsoft Windows 8.1 Édition Professionnelle / Entreprise x64
    • Linux
    • Mac OS

  PARTAGER