Kaspersky Systems Management

Sécurité informatique et gestion étendue

  • Analyse des vulnérabilités et gestion des correctifs
  • Inventaires matériels et logiciels automatiques
  • Distribution des logiciels et dépannage à distance
  • Gestion centralisée de toutes les fonctions

Informations techniques

Voir la fiche produit

  • Analyse des vulnérabilités et gestion des correctifs
  • Les cyber-criminels et les programmes malveillants peuvent profiter de vulnérabilités non corrigées dans les logiciels et les systèmes d'exploitation pour s'infiltrer dans les réseaux d'entreprise. Identifier les vulnérabilités et les corriger dès que possible constitue un élément essentiel dans la défense des entreprises contre les attaques ciblées.

  • Détection et hiérarchisation automatiques des vulnérabilités

    Kaspersky Systems Management analyse l'ensemble de votre réseau d'entreprise afin d'identifier les vulnérabilités non corrigées dans les applications ou les systèmes d'exploitation. Les vulnérabilités détectées peuvent être hiérarchisées automatiquement. Ainsi, vous pouvez distinguer celles qui nécessitent une attention immédiate de celles qui peuvent être corrigées ultérieurement.

  • Gestion automatisée des correctifs

    Après avoir identifié et hiérarchisé les vulnérabilités connues, Kaspersky Systems Management distribue automatiquement les correctifs et les mises à jour nécessaires (à la fois pour les logiciels Microsoft et non Microsoft) afin de vous aider à assurer la stabilité et la sécurité de vos systèmes*. Par rapport à de nombreuses autres solutions de gestion des correctifs, nous distribuons de nouveaux correctifs plus rapidement. Cela signifie que la vulnérabilité est éliminée dans un délai plus court. Lorsque vous distribuez un correctif, vous pouvez surveiller l'état de l'installation de celui-ci en demandant un rapport qui indique si le correctif a été appliqué avec succès.

    * Lors d'un comparatif des solutions de gestion des correctifs réalisé par AV-TEST GmbH, Kaspersky Lab a surpassé tous ses concurrents en termes de qualité des correctifs et de fonctionnalités.

  • Gestion des ressources matérielles et logicielles
  • Si une entreprise ne dispose pas d'une visibilité totale sur l'ensemble du matériel et des logiciels en cours d'exécution sur son réseau, la gestion et la sécurisation des systèmes peuvent se révéler quasiment impossibles. C'est pourquoi Kaspersky Systems Management élimine toute part d'incertitude dans la gestion des ressources et de la sécurité informatiques.

  • Inventaire matériel automatique

    Tous les appareils de votre réseau sont détectés automatiquement et enregistrés dans un inventaire du matériel qui inclut des informations détaillées sur chaque appareil. Même les appareils des visiteurs peuvent être détectés automatiquement et autorisés à accéder à Internet, sans compromettre la sécurité des systèmes et données de votre entreprise.

  • Inventaire logiciel automatique

    Un inventaire logiciel dresse la liste détaillée de tous les logiciels présents sur votre réseau, pour que vous puissiez contrôler leur utilisation ou bloquer les applications non autorisées. Avec des informations sur les licences achetées et les dates d'expiration, l'inventaire logiciel facilite le déploiement centralisé des licences et le suivi de leurs cycles de vie.

  • Distribution logicielle
  • Distribution automatisée, avec accès à distance vérifié et dépannage, pour réduire au minimum le temps et les ressources nécessaires à la mise en service de nouveaux postes de travail ou au déploiement de nouvelles applications.

  • Approvisionnement et déploiement des applications

    Kaspersky Systems Management optimise la distribution d'applications, avec un processus de déploiement des logiciels entièrement transparent pour vos utilisateurs. Vous pouvez choisir entre déployer des logiciels à la demande ou selon un calendrier programmé en dehors des heures de bureau. Pour certains programmes d'installation, vous pouvez spécifier des paramètres supplémentaires afin de personnaliser le package de logiciels installé.

  • Dépannage à distance

    Via des connexions distantes sécurisées à tous les ordinateurs clients ou de bureau, Kaspersky Systems Management vous aide à résoudre les problèmes de manière rapide et efficace. Un mécanisme d'autorisation empêche l'accès à distance aux personnes non autorisées et, pour des raisons de traçabilité et de vérification, toutes les activités effectuées au cours d'une session d'accès à distance sont enregistrées dans un journal.

  • Optimisation du trafic sur votre réseau

    Lors du déploiement de nouveaux logiciels ou de mises à jour vers un site distant, un poste de travail local peut faire office d'agent de mise à jour pour l'ensemble du site distant. Par conséquent, le déploiement à distance consomme moins de trafic sur votre réseau.

  • Déploiement des systèmes d'exploitation
  • Pour vous aider à optimiser le déploiement des SE et vous faire gagner du temps, Kaspersky Systems Management automatise et centralise la création, le stockage et le clonage d'images système sécurisées.

  • Contrôle et commodité

    Les images sont conservées dans un inventaire spécial, immédiatement accessible pendant le déploiement. Le déploiement d'images de postes de travail clients peut être effectué avec des serveurs PXE (Preboot eXecution Environment), déjà utilisés sur le réseau, ou bien à l'aide de Kaspersky Systems Management. En envoyant des signaux Wake-on-LAN aux ordinateurs, vous pouvez distribuer automatiquement les images après les heures de bureau. UEFI est également pris en charge.

  • Une flexibilité importante

    De nouvelles fonctions vous donnent également davantage d'options de modification de l'image du SE après que vous l'avez créée. Vous pouvez :

    • Exécuter un script ou installer un logiciel supplémentaire après que le système d'exploitation a été installé
    • Créer un disque flash de démarrage avec Windows PE
    • Importer une image du système d'exploitation à partir de packages de distribution Windows Imaging Format (WIM)
  • Gestion au niveau entreprise
  • Kaspersky Systems Management peut évoluer pour gérer de grands réseaux informatiques. La gestion centralisée, y compris avec contrôle d'accès basé sur les rôles pour les grandes équipes d'administration informatique, ainsi que la prise en charge de systèmes SIEM répandus, contribuent à simplifier la gestion des environnements informatiques complexes.

  • Administration centralisée

    Kaspersky Systems Management comprend Kaspersky Security Center, une console de gestion unifiée qui vous offre une visibilité et un contrôle de l'ensemble des technologies de sécurité des terminaux de Kaspersky Lab que vous exécutez. Kaspersky Security Center vous permet de gérer la sécurité de vos appareils mobiles, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs et autres machines virtuelles facilement, grâce à une console centralisée.

  • Répartition des responsabilités basée sur les rôles

    Le contrôle d'accès basé sur les rôles* vous permet de répartir les responsabilités de gestion entre plusieurs administrateurs. Par exemple, vous pouvez attribuer à un administrateur la gestion de la sécurité des postes de travail et à un autre administrateur la gestion de la sécurité mobile, tandis qu'un troisième administrateur prend en charge toutes les fonctions de gestion des systèmes. La console Kaspersky Security Center peut être personnalisée facilement pour que chaque administrateur ait uniquement accès aux outils et aux informations correspondant à ses responsabilités.

  • Intégration avec les systèmes SIEM

    Parce que les systèmes de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) peuvent jouer un rôle capital en offrant aux entreprises une surveillance en temps réel, nous assurons l'intégration avec deux des produits SIEM les plus répandus : HP ArcSight et IBM QRadar.

Les cyber-criminels exploitent les vulnérabilités non corrigées des systèmes d'exploitation et des applications les plus répandus, notamment Adobe Reader, Internet Explorer, Microsoft Office, Java et de nombreuses autres, pour mener des attaques ciblées contre des entreprises de toutes tailles.

Kaspersky Systems Management améliore votre sécurité en corrigeant ces vulnérabilités et en limitant votre environnement d'exploitation, en contrôlant les appareils et les logiciels sur votre réseau et en contrôlant la distribution des systèmes d'exploitation et des applications. Conçu pour améliorer l'efficacité administrative, il améliore la visibilité de votre réseau informatique et automatise une vaste gamme d'autres tâches de sécurité et d'administration. Il vous aide à gérer et à sécuriser votre environnement informatique d'entreprise ainsi qu'à simplifier l'administration informatique, en offrant des capacités multiples au sein d'un système intégré, doté d'une console centralisée pour la gestion de la sécurité.

  • Visibilité améliorée

    La création automatique d'inventaires matériels et logiciels permet de s'assurer que vous savez exactement ce qui s'exécute sur votre réseau. Chaque fois que de nouveaux appareils ou applications sont introduits sur votre réseau d'entreprise, Kaspersky Systems Management les détecte automatiquement pour que vous puissiez voir et gérer tous les éléments de votre environnement informatique.

  • Analyse des vulnérabilités et gestion des correctifs automatisées

    Les pirates informatiques et les programmes malveillants exploitent de plus en plus les vulnérabilités des systèmes d'exploitation et des applications afin d'attaquer les systèmes informatiques des entreprises. Notre technologie d'analyse des vulnérabilités automatise complètement la détection et la hiérarchisation des vulnérabilités connues sur votre réseau. Nous vous donnons ensuite un contrôle centralisé de la distribution des correctifs. Grâce à l'automatisation et à la centralisation des opérations principales, nous contribuons à réduire le temps nécessaire pour éliminer les vulnérabilités et nous ajoutons des niveaux de protection supplémentaires, à la fois pour votre entreprise et pour les données sensibles qu'elle détient.

  • Simplification de la gestion informatique

    Conçu pour les réseaux Windows, Kaspersky Systems Management automatise un large éventail de fonctions d'administration informatique, pour vous aider à économiser du temps et des ressources. Grâce à une console de gestion unique pour toutes les fonctions, il vous permet de gérer de façon centralisée la sécurité de tous les terminaux sur le réseau de votre entreprise, sans avoir à basculer entre plusieurs produits et leurs consoles respectives.

Pour obtenir des détails sur la configuration système requise, cliquez tout simplement sur le nom de l'application ci-dessus.

Kaspersky Systems Management

Kaspersky Systems Management

Gestion des systèmes - Guide des bonnes pratiques

Kaspersky Endpoint Security for Business

Fiche technique de la solution

Renforcez la sécurité et réduisez la complexité de votre environnement grâce à des outils d'administration informatique centralisés.

Kaspersky Systems Management fait également partie de Kaspersky Endpoint Security for Business.

Vous hésitez sur la solution adaptée à votre activité ?

© 2016 AO Kaspersky Lab

Tous droits réservés.