Kaspersky Endpoint Security for Windows (pour les postes de travail)

Kaspersky Endpoint Security for Windows (pour les postes de travail) combine une protection antimalwares exceptionnelle pour les postes de travail Windows à un contrôle des terminaux et un chiffrement des données au sein d'une console unifiée. Toutes les fonctions d'antivirus, de contrôle et de chiffrement de postes de travail Windows peuvent être gérées à partir de Kaspersky Security Center, la console d’administration centralisée de Kaspersky Lab, qui vous permet de gagner du temps dans votre déploiement et vos tâches d'administration quotidiennes.

Avantages

Antivirus multi-niveaux pour poste de travail Windows
Alliant des technologies de sécurité proactives basées sur les signatures, des analyses heuristiques et des services hébergés dans le cloud, Kaspersky Endpoint Security for Windows assure une protection primée contre toutes les catégories de programmes malveillants, y compris les menaces nouvelles ou en perpétuelle évolution.

Contrôles des terminaux : assurent une sécurité renforcée des postes de travail Windows
Les fonctions intégrées de contrôle des applications, du Web et des appareils vous aident, en toute simplicité, à :

  • Contrôler quelles applications sont autorisées à se lancer sur votre réseau d'entreprise
  • Contrôler quels utilisateurs sont autorisés à accéder à Internet
  • Contrôler quels appareils peuvent être rattachés à votre réseau d'entreprise

Chiffrement efficace : protège vos informations sensibles
La fonction flexible de chiffrement des données facilite le chiffrement de fichiers individuels et/ou de disques durs entiers. En cas de perte ou de vol de fichiers ou répertoires d'entreprise, les utilisateurs non autorisés ne pourront pas accéder aux données chiffrées et les informations confidentielles de l'entreprise seront protégées.

Sécurité efficace : préserve au mieux les performances de votre infrastructure informatique
Toutes les solutions de sécurité Kaspersky Lab étant conçues en interne de A à Z, chaque fonction et chaque application sont étroitement intégrées pour que vous puissiez bénéficier d'une sécurité de haut niveau et puissiez utiliser vos ressources informatiques de manière optimale.

Console d’administration centralisée : simplifie l'administration
Vous pouvez gérer chaque fonction de protection contre les programmes malveillants, de contrôle des terminaux et de chiffrement des données via Kaspersky Security Center, la console d’administration intégrée de Kaspersky Lab. L’administration centralisée du déploiement, des règles de sécurité et de la création de rapports aide à réduire le temps que vous consacrez à la gestion de votre sécurité.

Assurez également la protection de vos serveurs de fichiers Windows
Outre la protection de vos ordinateurs de bureau et portables, Kaspersky Endpoint Security for Windows inclut aussi la protection contre les programmes malveillants, un pare-feu et un système de prévention des intrusions hébergé sur l'hôte (HIPS) pour les serveurs de fichiers Windows*. Pour plus d'informations, cliquez ici.

*Kaspersky Endpoint Security for Windows (pour serveurs de fichiers) n'est pas inclus dans Kaspersky Endpoint Security for Business – CORE.

Choisissez la solution de sécurité adaptée à votre entreprise et obtenez une version d'évaluation GRATUITE

Kaspersky Endpoint Security for Windows (pour postes de travail) est inclus dans :

  • Kaspersky Endpoint Security for Business – CORE
  • Kaspersky Endpoint Security for Business – SELECT
  • Kaspersky Endpoint Security for Business – ADVANCED
  • Kaspersky Total Security for Business

Pour télécharger votre version d'évaluation GRATUITE de Kaspersky Total Security for Business ou Kaspersky Endpoint Security for Business, cliquez ici

Si vous utilisez actuellement Kaspersky Open Space Security, cliquez ici pour obtenir des informations sur la procédure de mise à niveau.

Fonctionnalités

Application unique, console unique et politiques uniques

La solution intégrée
Contrairement à d'autres solutions qui peuvent nécessiter l'achat de plusieurs applications, chacune avec une console de gestion différente, Kaspersky Endpoint Security for Windows est une application unique qui couvre un large éventail de technologies clés :

  • Protection antimalwares, y compris pare-feu et HIPS
  • Contrôles des terminaux :
    • Contrôle des applications
    • Contrôle du Web
    • Contrôle des appareils
  • Chiffrement des données

Choisissez les modules de sécurité dont vous avez besoin
Kaspersky Endpoint Security for Windows est inclus dans chacune des solutions de sécurité intégrées pour les entreprises :

  • Kaspersky Total Security for Business (inclut toutes les fonctionnalités de Kaspersky Endpoint Security for Windows)
  • Kaspersky Endpoint Security for Business – ADVANCED (inclut toutes les fonctionnalités de Kaspersky Endpoint Security for Windows)
  • Kaspersky Endpoint Security for Business – SELECT (n'inclut pas le chiffrement des données et la gestion des systèmes)
  • Kaspersky Endpoint Security for Business – CORE (n'inclut ni le chiffrement des données, ni les contrôles des terminaux)

Pour plus d'informations sur Kaspersky Total Security for Business et Kaspersky Endpoint Security for Business, cliquez ici.

Déploiement simple et rapide
L'installation est bien plus rapide que pour la plupart des autres solutions de sécurité. Kaspersky Endpoint Security for Windows étant un agent unique, il n'y a qu'un seul agent à installer et l'installation est donc beaucoup plus rapide que pour de nombreuses autres solutions de sécurité.

Pour plus d'informations sur l'installation et le déploiement, cliquez ici.

*Bien que la fonctionnalité de chiffrement soit livrée dans un package d'installation distinct, elle peut être installée automatiquement avec Kaspersky Endpoint Security for Business – ADVANCED ou Kaspersky Total Security for Business. Les administrateurs n'ont ainsi qu'une seule tâche à gérer, qui déploie automatiquement le chiffrement et toutes les autres technologies de sécurité des terminaux de Kaspersky Lab comprises dans la version de Kaspersky Endpoint Security qu'ils ont choisie.

Chemin de mise à niveau simple*
Si vos besoins en termes de sécurité évoluent, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers la version supérieure de Kaspersky Endpoint Security for Business ou Kaspersky Total Security for Business et simplement utiliser une nouvelle clé de licence pour accéder à la fonction Kaspersky Endpoint Security for Windows supplémentaire dont vous avez besoin.

*En cas de mise à niveau vers Kaspersky Endpoint Security for Business – ADVANCED ou Kaspersky Total Security for Business (à partir de Kaspersky Endpoint Security for Business – CORE ou Kaspersky Endpoint Security for Business – SELECT), vous pouvez déployer le module de chiffrement sans avoir à réinstaller Kaspersky Endpoint Security for Business ou Kaspersky Total Security for Business.

Système de prévention des intrusions hébergé sur l'hôte avec protection contre les programmes malveillants et pare-feu

Protection multi-niveaux contre les programmes malveillants
Kaspersky Endpoint Security for Windows allie les technologies basées sur les signatures, les analyses heuristiques et la protection dans le cloud afin d'assurer la sécurité multi-niveaux des postes de travail Windows, y compris la protection contre les programmes malveillants les plus récents.

Sécurité améliorée : moins de charge sur vos systèmes
La détection fondée sur les schémas fournit une détection améliorée et des fichiers de mise à jour moins volumineux. Vous bénéficiez ainsi d'une sécurité renforcée et d'une charge moindre sur vos ressources informatiques.

Détection des programmes malveillants dans le cloud
Des millions de clients ont accepté que le cloud Kaspersky Security Network (KSN) collecte des informations sur les programmes malveillants et les comportements suspects à partir de leur ordinateur. Ce flux de données en temps réel aide l'ensemble des clients de Kaspersky Lab à bénéficier d'une réponse en temps réel aux programmes malveillants et d'un taux plus faible de faux positifs, qu'ils aient accepté ou non de fournir des informations au KSN.p>

Système de détection d'urgence
Pour vous aider à vous protéger contre les nouvelles menaces, avant même l'apparition d'une nouvelle signature de programme malveillant, la base de données du système de détection d'urgence de Kaspersky Lab est continuellement mise à jour avec des données sur les programmes malveillants récemment découverts. Comme votre sécurité ne repose plus sur la distribution des mises à jour de signatures, vous bénéficiez d'une protection en quasi-temps réel.

Désinfection active
La fonction Active Disinfection de Kaspersky Lab évolue aux plus bas niveaux du système d'exploitation pour protéger vos postes de travail Windows contre les codes malveillants.

Surveillance du système (System Watcher)
La technologie System Watcher de Kaspersky Lab conserve automatiquement un journal propre à votre système et vos ressources. En cas d'attaque d'un programme malveillant contre le système d'exploitation, la base de registre ou une application, le programme en cause est mis en quarantaine et les éventuelles modifications provoquées par l'attaque sont annulées.

Prévention automatique des Exploits
La technologie de prévention automatique des Exploits aide à empêcher que des programmes malveillants exploitent les vulnérabilités présentes dans votre système d'exploitation ou vos applications. En surveillant les vulnérabilités d'exploitation les plus fréquemment ciblées, ce module fournit un niveau supplémentaire de sécurité.

Système de prévention des intrusions hébergé sur l'hôte
Le système de prévention des intrusions hébergé sur l'hôte avec pare-feu individuel de Kaspersky Lab vous permet de définir les paramètres d'un port, d'une adresse IP ou d'une application en particulier.

Blocage des attaques réseau
Le Network Attack Blocker de Kaspersky Lab surveille les activités suspectes sur votre réseau et vous permet de préconfigurer la façon dont vos systèmes répondront en cas de détection d'un comportement suspect.

Flexibilité du contrôle des terminaux

Contrôle des applications
Kaspersky offre des fonctions de démarrage des applications et de contrôle des privilèges (ainsi qu'une surveillance permanente des applications) afin de garantir des performances de référence dans le secteur. Les contrôles complémentaires renforcés des listes blanches et des listes noires, y compris les paramètres d'autorisation et de blocage par défaut les plus complets au monde, mettent à la disposition de l'administrateur un ensemble extrêmement complet de fonctionnalités de sécurité avancées.

Contrôle de l'utilisation des appareils
Les outils de contrôle des appareils de Kaspersky Lab facilitent la gestion des appareils autorisés à accéder à votre réseau d'entreprise. Vous pouvez configurer les contrôles en fonction de l'heure de la journée, de l'emplacement géographique ou du type d'appareil. Qui plus est, vous pouvez aligner les contrôles sur Active Directory afin de garantir une administration et une affectation des politiques efficaces et granulaires.

Contrôle de l'accès à Internet
Le filtrage de contenus Web vous permet de configurer les stratégies d'accès à Internet et vous aide à en surveiller l'utilisation. L'heure et la position géographique peuvent s'appuyer sur l'Active Directory afin d'aider l'administrateur à établir la politique de sécurité.

Chiffrement des données

Cryptographie sécurisée
Kaspersky Endpoint Security for Windows utilise un algorithme de chiffrement AES qui dispose d'une clé de 256 bits afin de chiffrer efficacement les données confidentielles. En cas de perte ou vol des fichiers ou répertoires, les utilisateurs non autorisés ne seront pas en mesure d'accéder aux données chiffrées.

Chiffrement intégral du disque
Pour un chiffrement au plus proche du disque dur et pour faciliter l'exécution d'une stratégie de chiffrement simultané, le chiffrement intégral du disque (FDE) s'effectue sur les secteurs physiques de celui-ci.

Chiffrement des fichiers
Le chiffrement des fichiers vous aide à activer le partage sécurisé des données sur l'ensemble de votre réseau. Pour une sécurité renforcée, lorsqu'un fichier est chiffré, le fichier non chiffré d'origine peut être effacé du disque dur.

Chiffrement des supports amovibles
Le chiffrement des supports amovibles permet un chiffrement intégral du disque et des fichiers afin de sécuriser les données transférées sur des périphériques mobiles

Authentification unique
Kaspersky Endpoint Security for Windows comprend l'authentification unique, de sorte que lorsqu'un utilisateur allume son ordinateur et saisit son nom d'utilisateur et son mot de passe, il peut accéder aux données chiffrées sur le disque dur de son ordinateur. L'authentification unique aide à garantir des processus de chiffrement et de déchiffrement quasiment transparents pour l'utilisateur, ce qui contribue à améliorer l'efficacité et la productivité.

Chiffrement en « mode portable »
Si vous avez besoin de transférer des données sensibles par e-mail, via le Web ou sur un périphérique amovible, vous pouvez facilement configurer des paquets de fichiers et de dossiers protégés par mot de passe, chiffrés et auto-extractibles. Un « mode portable » spécial dédié au chiffrement des fichiers sur des supports amovibles permet le transfert, même sur des ordinateurs qui n'exécutent pas Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Accès aux données après une défaillance du système
Dans le cas d'une défaillance du système, même si le système d'exploitation ne peut pas démarrer, des outils de récupération spéciaux peuvent être utilisés pour déchiffrer les données.

Administration centralisée

Toutes les fonctions de Kaspersky Endpoint Security for Windows et de nombreuses autres applications de sécurité de Kaspersky Lab pouvant être configurées et gérées via Kaspersky Security Center, vous bénéficiez d'une console d’administration centralisée et simple d'utilisation. Avec seulement une console, vous n'aurez pas besoin de vous familiariser avec une interface de gestion différente pour chaque technologie de sécurité.

  • Déployez et administrez Kaspersky Endpoint Security for Windows et d'autres applications Kaspersky Lab sur l'ensemble de votre réseau d'entreprise
  • Définissez les paramètres de protection contre les programmes malveillants, contrôle des terminaux et chiffrement des données, dans une seule stratégie
  • Générez une large gamme de rapports de sécurité personnalisables

Pour plus d'informations sur Kaspersky Security Center, cliquez ici.

Configuration requise

Configuration matérielle :

  • Intel Pentium 1 GHz ou supérieur
  • 1 Go de RAM
  • 2 Go d'espace disponible sur le disque dur

Configuration générale :

  • Microsoft Internet Explorer 7.0 ou version supérieure
  • Microsoft Windows Installer 3.0 ou version supérieure
  • Connexion Internet – pour activer l'application et mettre à jour les bases de données et les modules d'application

Systèmes d'exploitation :

  • Microsoft Windows 8.1 Professionnel x86 et x64
  • Microsoft Windows 8.1 Entreprise x86 et x64
  • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle/Entreprise
  • Microsoft Windows 8 Édition Professionnelle/Entreprise x64
  • Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle/Entreprise/Intégrale SP0 ou version supérieure
  • Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle/Entreprise/Intégrale x64 SP0 ou version supérieure
  • Microsoft Windows Vista Édition Professionnelle/Entreprise/Intégrale SP2
  • Microsoft Windows Vista Édition Professionnelle/Entreprise/Intégrale x64 SP2li>
  • Microsoft Windows XP Édition Professionnelle SP3 ou version supérieure

  PARTAGER