Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Internet security center

Comment choisir le bon antivirus basé sur le cloud ?

Comment choisir le bon antivirus basé sur le cloud ?

Pour protéger votre entreprise contre les cybermenaces, vous avez besoin d'une protection antivirus adaptée à votre parc informatique. Une multitude de produits antivirus sont disponibles sur le marché et tenter de sélectionner les meilleurs n'est pas chose facile. Toutefois, la protection antivirus dans le cloud constitue l'un des éléments les plus critiques auxquels vous devez être attentif. Vous êtes ainsi certain de vous protéger contre les menaces avant qu'elles ne fassent la une.

Avantages d'un antivirus basé sur le cloud

La protection antivirus dans le cloud offre un avantage par rapport aux technologies antivirus traditionnelles en ce sens que les systèmes de cloud extraient leurs informations de millions d'ordinateurs existants pour identifier des tendances suspectes. Cette vaste mine d'informations permet de détecter des menaces à l'avance et de les bloquer avant qu'elles ne deviennent problématiques. D'un autre côté, les logiciels antivirus traditionnels s'appuient sur des équipes de chercheurs travaillant sur la sécurité afin d'identifier des menaces avant que celles-ci ne pénètrent votre appareil. Bien que cette méthode fût autrefois acceptable, les logiciels malveillants actuels se déplacent plus rapidement. C'est la raison pour laquelle vous avez besoin d'une solution de protection plus souple pour y faire face.
Malgré la multiplicité des offres d'antivirus, trouver un logiciel de qualité est plus simple qu'on ne le pense si l'on tient compte des points essentiels suivants. Vous devez, en premier lieu, utiliser exclusivement les logiciels des éditeurs leaders du secteur. Ceux-ci disposent non seulement d'équipes en charge de la sécurité formées qui travaillent en permanence à développer des solutions de lutte contre les menaces, mais également d'une portée plus étendue et d'une meilleure expérience par rapport aux petites entreprises.
Bien que de nombreux utilitaires intégrés à une offre de « logiciel antivirus » soient disponibles, mieux vaut faire confiance à un logiciel de sécurité réputé dans la mesure où ceux qui l'ont développé se sont précisément axés sur la sécurité. Fort heureusement, vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite d'un logiciel antivirus afin d'évaluer les solutions possibles avant d'investir.

Mises à niveau requises

Pour certains utilisateurs, il est préférable de migrer d'un programme antivirus vers une suite de sécurité complète. Vous bénéficiez ainsi de fonctionnalités supplémentaires, par exemple : protection contre les courriers indésirables et le phishing, sécurité bancaire sur Internet, protection des appareils mobiles, et plus encore. En consolidant vos produits de sécurité avec un fournisseur de qualité, vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre activité sans qu'il soit nécessaire d'exécuter une maintenance continue plutôt que de gérer des nombreux logiciels issus de différents fournisseurs. Comme pour les logiciels antivirus, vous pouvez télécharger des versions d'essai gratuites des logiciels de protection et de sécurité contre les virus afin d'être certain d'avoir choisi le programme adapté à vos besoins.
Pour sécuriser l'ensemble de vos systèmes, il est judicieux de consolider votre logiciel de sécurité et de faire confiance aux principaux fournisseurs uniquement. Vous êtes ainsi assuré que vos systèmes sont prêts à faire face aux problématiques les plus complexes liées à la sécurité.

Autres articles et liens en rapport avec les programmes malveillants et la sécurité

  PARTAGER