La vie chez Kaspersky Lab

   

Pourquoi choisir Kaspersky Lab ?

Voilà quelques temps, notre objectif était simple : offrir aux utilisateurs un Internet sécurisé. Mais la situation à changé depuis. Le monde numérique est devenu beaucoup plus vaste et beaucoup plus complexe. Chaque jour, d'innombrables menaces, toujours plus élaborées, apparaissent. Et nous ne parlons pas ici de quelques adolescents qui cherchent à tromper l'ennui en lisant vos e-mails. Les cybercriminels d’aujourd’hui sont capables de détruire des entreprises et de briser des vies.

C’est pourquoi, chez Kaspersky Lab, nous travaillons chaque jour à maintenir les lignes de défense du monde numérique, afin qu’il ne s’abîme pas dans le chaos. Nous ne combattons pas seulement des virus, mais des équipes entières de cybercriminels organisés. La plupart des profanes ignore les âpres batailles qui se déroulent en ligne chaque jour, sous leur nez. Que les gens méconnaissent à ce point ces combats est d’ailleurs la meilleure preuve de notre efficacité. Quiconque lutte à nos côtés est notre ami, notre allié, notre frère, notre sœur. Les vrais défenseurs ne se vantent pas de leurs exploits.

Notre travail est un peu celui d’agents spéciaux. Nous sommes en service 24 heures par jour, 365 jours par an, partout dans le monde. Chacun d'entre nous démontre des talents spécifiques, de la détection des bugs à la conception des interfaces utilisateurs, mais nous formons ensemble une force unique. Nous sommes une société internationale dont le centre de développement et d’innovation se trouve à Moscou. Nous servons un but unique : défendre le monde numérique et le rendre plus sûr pour tous.

   

Formation et développement

La mission de Kaspersky Lab formation et développement : cultiver un environnement d’apprentissage et de développement qui permette aux collaborateurs de mettre en œuvre une vision de la cybersécurité future, grâce à un apprentissage en équipe innovant, à des modèles mentaux progressistes et à une pensée de type holistique dans tous les domaines.

Le moteur de Kaspersky Lab est son équipe d'experts qui analysent les cybermenaces et développent des technologies de sécurité de pointe. La connaissance et l’expertise sont au cœur des valeurs de Kaspersky Lab. C’est pour partager et renforcer ces valeurs que nous favorisons l’apprentissage.

Chaque collaborateur détermine avec son responsable des objectifs de développement dans le cadre de sessions régulières d’échange. Pour cela, le département formation et développement vient en appui grâce à la création de plan de développement, la mise à disposition d'outils d'aide à l'amélioration des compétences et des connaissances des collaborateurs.

La formation et le développement mondial – Ils reposent sur cinq piliers :

  • Compétences non techniquess – Programmes personnalisés
  • Compétences techniquess – Cursus techniques en général inter-entreprises
  • Apprentissage des languess – Face à face/ en ligne ou les deux
  • Initiatives d’apprentissages – Programmes internes dédiés
  • Gestion des talentss – Centres de développement (sur nomination)

Par ailleurs, les initiatives d’auto-développement sont traditionnellement valorisées chez Kaspersky Lab. La société offre tous les outils nécessaires pour répondre aux besoins des collaborateurs. Naturellement, le collaborateur et sa formation sur le tas est au cœur de tout notre système de développement. Aristote ne disait-il pas : « Les choses qu'il faut avoir apprises pour les faire, c'est en les faisant que nous les apprenons. »