21 octobre 2016

Kaspersky Lab et Citrix renforcent la sécurité et les performances de la virtualisation des applications et des données

Kaspersky Lab a été désigné partenaire du mois d’août 2016 par Citrix Ready, un programme aidant les entreprises à identifier les solutions tierces recommandées en complément des solutions de virtualisation, réseau et cloud de Citrix.

Kaspersky Lab a été désigné partenaire du mois d’août 2016 par Citrix Ready, un programme aidant les entreprises à identifier les solutions tierces recommandées en complément des solutions de virtualisation, réseau et cloud de Citrix. Apportant pour la quatrième année consécutive une protection à plusieurs niveaux à l’environnement virtualisé, Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent épaule les solutions Citrix de virtualisation d’infrastructure et de postes de travail avec une sécurité avancée qui aide les entreprises à travers le monde à protéger ce qui compte le plus à leurs yeux. 

Evolutivité, qualité de protection et performances système sont les pierres angulaires du partenariat technologique entre Citrix et Kaspersky Lab. Kaspersky Security for Virtualization répond aux besoins des entreprises qui tirent parti des nouvelles architectures informatiques définies par logiciel et à déploiement virtuel, assurant les plus hauts niveaux de sécurité. Spécifiquement conçu pour les solutions Citrix XenDesktop et XenServer, Kaspersky Security for Virtualization se caractérise par un agent à la fois puissant et léger, intégrant des technologies avancées de protection réseau et antimalware. L’agent léger offre des fonctions évoluées de sécurité à plusieurs niveaux, telles que le contrôle du lancement des applications et des droits d’accès, la protection du trafic web et e-mail, la lutte contre les ransomwares, le contrôle des périphériques, mais aussi des technologies encore plus puissantes, à l’exemple de HIPS et Automatic Exploit Prevention, permettant de protéger l’ensemble des infrastructures contre les menaces les plus avancées et les vulnérabilités non corrigées. 

« Nous sommes heureux d’être partenaire Citrix Ready du mois, car cela démontre que notre partenariat transforme avec succès la sécurité informatique des environnements virtuels », commente Veniamin Levtsov, vice-président Entreprises de Kaspersky Lab. « En complétant les capacités natives de virtualisation de Citrix XenDesktop, Kaspersky Security for Virtualization aide les entreprises du monde entier à relever les défis les plus exigeants de la sécurité VDI. » 

« Nous sommes ravis d’accueillir Kaspersky Lab au sein du programme Citrix Ready », ajoute Siddharth Rabindran, directeur du programme Citrix Ready pour Citrix. « Citrix Ready permet à nos clients de choisir les produits de virtualisation les plus adaptés à leurs besoins spécifiques. En participant à notre programme, Kaspersky Lab offre à ses propres clients l’expérience utilisateur de la plus haute qualité aujourd’hui disponible, ainsi que le moyen le plus simple de choisir un produit en connaissance de cause. » 

Dans l’enquête Kaspersky Lab IT Security Risks , 70 % des entreprises reconnaissent une augmentation de leur nombre de postes de travail virtuels ces trois dernières années. Le nombre d’attaques contournant les architectures de sécurité traditionnelles pour accéder à des données sensibles a également progressé : 37 % des participants à un enquête SANS Institute indiquent avoir subi des attaques applicatives dans leurs datacenters ou environnements cloud. Les entreprises qui attachent de la valeur à la sécurité de leurs données critiques sont donc à la recherche de solutions qui combinent les outils de sécurité nécessaires et l’interopérabilité avec les plates-formes virtualisées. Kaspersky Security for Virtualization protège les serveurs virtuels et les infrastructures VDI sans impact significatif sur les performances de l’hyperviseur. Les entreprises peuvent ainsi protéger avec efficacité leurs systèmes et leurs données, tout en conservant des niveaux élevés de consolidation et de qualité de service pour leurs utilisateurs, ce qui devient de plus en plus essentiel dans un écosystème d’entreprise. 

Pour en savoir plus sur Kaspersky Security for Virtualization, rendez-vous sur http://www.kaspersky.com/enterprise-security/virtualization


1Kaspersky Lab IT Security Risks Survey 2016

Articles related to Actualités sur les entreprises