16 février 2016

Kaspersky Lab et SynerScope font équipe pour combattre les cyber menaces grâce à l’analyse Big Data

Kaspersky Lab et SynerScope, société innovante dans le domaine du Big Data analytics, annoncent un partenariat appelé à façonner l’avenir de la cybersécurité, de la lutte contre la criminalité et des services d’intelligence.

Kaspersky Lab et SynerScope, société innovante dans le domaine du Big Data analytics, annoncent un partenariat appelé à façonner l’avenir de la cybersécurité, de la lutte contre la criminalité et des services d’intelligence.

Les deux partenaires vont collaborer à la création d’une offre spécifique et innovante dans la lutte contre la fraude et la cybercriminalité financière, en associant les solutions Fraud Prevention de Kaspersky Lab avec les technologies ultrarapides de SynerScope en matière de Big Data analytics.

SynerScope LogoSelon Jan-Kees Buenen, CEO de SynerScope, ce partenariat va déboucher sur des solutions de cybersécurité, de traitement de crise et de lutte contre la fraude pour les banques, les établissements financiers, les administrations et les forces de l’ordre, opérant à une vitesse et une échelle sans précédent.

« Conjointement, Kaspersky Lab et SynerScope offrent une interface partageable de cyber données sans équivalent porteuse d’un énorme potentiel », souligne Jan-Kees Buenen. « Avec notre technologie, en partant de données structurées et non structurées sur les malwares, le phishing, le spam, les SMS, les réseaux sociaux et les images numériques, nous pouvons mettre en lumière les cyber menaces auxquelles sont confrontées les entreprises. Pour ce faire, nous traitons ces données au moyen d’appliances ultra rapides à base de composants Dell, IBM et Nvidia, ce qui accroît considérablement le volume analysé. Les experts en sécurité peuvent ainsi mieux cerner les attaques imminentes et optimiser leurs décisions sur la façon de les contrer. »

« L’avenir de la compréhension des malwares, des menaces, des intrusions et des comportements suspects réside dans les technologies de la science des données, de l’analytique prédictive ultrarapide et de l’apprentissage automatique. Aux côtés de Kaspersky Lab, nous pouvons faire franchir un nouveau palier à la cybersécurité. »

Alex Moiseev, Directeur général de Kaspersky Lab Europe :« En conjuguant dès aujourd’hui nos technologies avec celles de SynerScope, nous pouvons créer sans attendre une offre de valeur unique qui viendra renforcer la lutte contre la fraude et la cybercriminalité. D’autre part, ce partenariat nous ouvre des opportunités futures de travailler ensemble à la création de solutions innovantes de pointe afin de renforcer les cyberdéfenses et la protection du secteur financier.

« Nous n’en sommes qu’au début de notre relation avec SynerScope mais nous voyons déjà le parcours que nous pouvons suivre ensemble. Je suis convaincu qu’en joignant nos forces, nos informations et nos capacités de recherche, nous nous acheminons vers des évolutions passionnantes au cours des années à venir. »

Articles related to Actualités du secteur