14 avril 2016

Kaspersky Lab lance une plate-forme de lutte contre les attaques ciblées et de nouveaux services de sécurité

Les attaques ciblées ne peuvent être traitées simplement au moyen d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau produit mais nécessitent une combinaison de technologie et de veille.

Les entreprises ne peuvent plus se contenter de protéger leurs postes de travail pour assurer leur sécurité face à des cybermenaces de plus en plus complexes. Kaspersky Lab annonce à leur intention deux nouvelles solutions de sécurité pour les aider à répondre à ce besoin.

Kaspersky Anti Targeted Attack Platform est une solution haut de gamme qui repose sur les technologies les plus avancées à ce jour et fait appel à l’expertise de Kaspersky Lab dans la détection et l’analyse des menaces les plus sophistiquées à travers le monde.

• L’offre Kaspersky Security Intelligence Services va quant à elle permettre aux entreprises de renforcer tous les aspects de la sécurité informatique.

Ces deux offres reflètent l’engagement de la société de rendre les informations issues de la veille de sécurité plus rapidement au service de la protection de ses clients.

La nouvelle ère de la sécurité informatique

2015 a marqué un tournant dans l’évolution des menaces et leur perception par les entreprises : celles-ci ont pris pleinement conscience qu’elles ne pouvaient plus de se limiter à la défense du périmètre de leur réseau. Même s’il demeure essentiel de protéger les frontières du réseau contre les attaques génériques, il est clair que les entreprises doivent également pouvoir détecter une cyberattaque ciblée ou avancée lorsque celle-ci est en cours.

Parmi les autres besoins exprimés par les entreprises en matière de sécurité figure la capacité de prévoir de futures attaques ciblées. Kaspersky Lab estime que ces problématiques, à la différence des cyberattaques plus classiques (et encore répandues) ne peuvent être traitées simplement au moyen d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau produit mais nécessitent une combinaison de technologie et de services intelligents. C’est pourquoi la société annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles offres de sécurité : une solution avancée pour la détection des attaques ciblées et une gamme de services de sécurité aidant les entreprises à relever leurs défis actuels dans le domaine de la cybersécurité ainsi qu’à anticiper les défis futurs.

« Kaspersky Lab s’appuie sur une vaste expérience de la veille des menaces et une longue tradition de découverte de certaines des plus importantes menaces persistantes avancées (APT) dans le monde »,observe Christian A. Christiansen, vice-président en charge du programme de recherche sur les produits de sécurité chez IDC.« L’étude STAP (Specialized Threat Analysis & Protection Market) d’IDC quantifie le marché de la lutte contre les APT et les attaques ciblées. IDC estime ainsi que ce marché dépassera 3 milliards de dollars d’ici à 2019, avec un taux de croissance annuelle cumulée de 28 % sur 5 ans. Cette forte croissance s’explique par le succès des produits spécialisés dans l’analyse et la protection en réponse au besoin grandissant de détection des menaces avancées. »

« Lorsque les entreprises sont confrontées à un adversaire possédant les compétences, les connaissances ainsi que la détermination nécessaires pour déjouer les nombreuses technologies de sécurité existantes, elles ont elles-mêmes besoin de connaître dans le détail les possibles vecteurs d’attaque et les indicateurs d’infection (IoC) et de pouvoir distinguer les opérations normales des activités malveillantes. C’est une tâche immense qui nécessite une solide expertise de la sécurité, associée à une technologie capable de repérer une action criminelle dans la masse des activités quotidiennes d’une grande entreprise », souligne Garry Kondakov, Chief Business Officer de Kaspersky Lab« C’est le défi que nous relevons avec Kaspersky Anti Targeted Attack Platform et avec des services destinés à faire bénéficier à nos clients des informations issues de la veille de sécurité avec une rapidité sans précédent. Aujourd’hui nous annonçons notre entrée dans une nouvelle catégorie de produits de sécurité, dont nous pensons qu’elle est appelée à définir le futur de la sécurité informatique. »

Kaspersky Anti Targeted Attack Platform

Kaspersky Anti Targeted Attack Platform est une solution très élaborée qui permet aux entreprises de détecter les attaques ciblées et autres actions malveillantes par une surveillance minutieuse de l’activité du réseau, du Web et de la messagerie. Il est ainsi possible de repérer les attaques complexes à un stade quelconque, même en l’absence d’activité malveillante. Les événements suspects sont ensuite traités par différents moteurs, notamment des fonctions de Sandbox avancée et d’analyse des attaques ciblées pour un verdict final.

La fonction Sandbox avancée met à profit plus de 10 années d’expérience dans les technologies de sécurité proactive, offrant un environnement sécurisé, isolé et virtualisé pour l’analyse des éléments suspects et de leurs activités. La fonction d’analyse des attaques ciblées s’appuie sur des technologies de traitement des données et d’apprentissage automatique pour évaluer et combiner les verdicts de différents moteurs d’analyse et, au final, déclencher une alerte de sécurité si nécessaire.

Kaspersky Anti Targeted Attack Platform est disponible sous la forme d’une solution indépendante ou en combinaison avec des services d’expertise destinés à accélérer la détection et la réponse aux incidents. Des services de veille intelligente sont également disponibles pour permettre aux entreprises d’adapter la solution à leurs besoins spécifiques.

Pour en savoir plus sur Kaspersky Anti Targeted Attack Platform, rendez-vous sur le site Web de Kaspersky Lab.

Kaspersky Security Intelligence Services

L’offre Security Intelligence Services de Kaspersky Lab est conçue pour répondre aux demandes les plus fréquentes des grandes entreprises, des administrations, des fournisseurs d’accès Internet, des opérateurs de télécommunications et des prestataires de services de sécurité managés, en couvrant trois principaux domaines :

• Tout d’abord, un service de test d’intrusion et d’évaluation de la sécurité des applications permet aux entreprises de prévoir les spécificités d’une cyberattaque avant qu’elle ne survienne.

• Ensuite, est proposé un service de formation à la cybersécurité, comprenant un programme de sensibilisation du personnel ainsi qu’une formation aux fondamentaux de la cybersécurité, aux investigations numériques et à l’analyse et la rétroingénierie des malwares.

• Le troisième type de service porte sur les flux de données de menaces et le suivi des botnets ainsi que sur des rapports de veille intelligente établis sur commande concernant des aspects spécifiques du paysage des menaces et rapidement exploitables pour faire face aux menaces les plus récentes et complexes.

« Nous observons une évolution majeure vers une stratégie de sécurité adaptative, en particulier parmi les grandes entreprises. Les entreprises sont conscientes qu’aux côtés de leurs impératifs de prévention des menaces courantes et de conformité, ils ont également besoin d’outils et d’informations pour identifier les menaces complexes et ciblées et d’en réduire les dommages potentiels. Kaspersky Lab pense que le partage des informations issues de nos compétences de leader en veille de sécurité, sous la forme exploitable et compréhensible de services de sécurité et de solutions de nouvelle génération, est la voie à suivre pour renforcer la sécurité », commente Veniamin Levtsov, vice-président de Kaspersky Lab en charge des grandes entreprises et de l’avant-vente.« Le lancement de notre offre Security Intelligence Services, en réponse aux menaces de grande ampleur et urgentes pour la sécurité des entreprises, représente la première étape de notre nouvelle stratégie vis-à-vis de ces dernières, visant à transformer plus rapidement notre expertise de la sécurité en protection réelle pour nos clients. »

Pour en savoir plus sur ces services, rendez-vous sur le site Web de Kaspersky Lab.

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est une société de cybersécurité mondiale fondée en 1997. L’expertise de Kaspersky Lab en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient perpétuellement enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky Lab comprend la protection avancée et complète des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky Lab aident plus de 400 millions d'utilisateurs et 270 000 clients à protéger ce qui compte le plus pour eux.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.fr

Pour plus d’informations sur l’actualité virale :http://www.securelist.com 

Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab :http://newsroom.kaspersky.eu/fr/ 

Blog français de Kaspersky Lab :http://blog.kaspersky.fr/

Articles related to Récompenses et Certifications