18 février 2016

Kaspersky Lab renforce son réseau de partenaires grâce à un nouveau programme et une campagne de recrutement

L’équipe de Kaspersky Lab France sera présent sur le salon IT Partners - 9 & 10 MARS 2016 - Disneyland® Paris

Kaspersky Lab annonce le lancement de son Programme Partenaires 2016. En France, ce nouveau programme, complété par l’offre de solutions de cyber sécurité innovantes de Kaspersky Lab, va venir soutenir les efforts de recrutement et de certification Channel prévus pour 2016.

Tanguy de Coatpont, Directeur général de Kaspersky Lab France : « Nos partenaires représentent un pilier essentiel de notre stratégie sur le marché des entreprises et nous sommes ravis de pouvoir leur apporter un accompagnement encore plus complet avec un programme enrichi. D’autre part, ils auront maintenant accès à un éventail élargi de ressources pour éduquer leurs propres clients, un travail essentiel pour améliorer la sécurité des entreprises encore trop exposées par les mauvaises habitudes et erreurs humaines. »

Des objectifs de recrutement et de certification ambitieux pour la France

Il y a quelques mois, Gartner estimait que les dépenses mondiales en cyber sécurité atteindraient 75 milliards de dollars en 2015, soit une augmentation de 4,7% par rapport à 2014. D’ici 2020, certains spécialistes estiment que le marché mondial devrait peser 170 milliards de dollars. Cette tendance se retrouve en France où les investissements en cyber sécurité ne fléchissent pas malgré une pression importante sur les budgets. En cause, des cyber attaques de plus en plus nombreuses qui n’épargnent aucune entreprise.

Pour répondre à leurs besoins, Kaspersky Lab France ambitionne de recruter 100 nouveaux partenaires d’ici à la fin de l’année 2016, tous profils confondus. En parallèle, l’entreprise prévoit d’augmenter de près de 20% le nombre de ses partenaires certifiés.

Un quatrième niveau de certification fait son apparition : Bronze

En plus des avantages existants comme les remises, déterminantes pour le succès de son programme, Kaspersky Lab proposera désormais divers outils techniques et un support de classe mondiale afin d’améliorer encore la rentabilité des partenaires.

L’une des principales nouveautés du Programme Partenaires est l’introduction d’un quatrième niveau aux côtés des catégories existantes Platinum, Gold et Silver : c’est ainsi que le statut Bronze permet dorénavant à Kaspersky Lab de motiver tous ses partenaires, quelle que soit leur taille.

Ce nouveau statut Bronze va permettre aux partenaires moins établis d’accroître leur marge bénéficiaire et de développer leur activité en ayant accès à des niveaux inédits de remises, ainsi qu’à des offres et ressources supplémentaires qui ne leur étaient jusque-là pas accessibles.

« Notre volonté est de séduire et attirer de nouveaux prospects mais aussi dynamiser les partenaires existants, » explique Sénaporak Lam, directeur Channel de Kaspersky Lab France. « Conscients que nos revendeurs moins établis ont des besoins spécifiques, nous avons élaboré le nouveau statut Bronze afin de leur apporter la reconnaissance et le soutien qu’ils méritent. Dans le même temps, nous dotons nos partenaires établis de nouveaux outils et partageons nos connaissances techniques avec eux pour les aider à tirer profit de notre offre unique et hautes performances, qui regroupe des solutions avancées pour répondre aux besoins de sécurité complexes des grandes entreprises. »

Les partenaires de tous niveaux continueront d’avoir accès à des initiatives conjointes de marketing, ainsi qu’à des formations locales, des webinaires et d’autres ressources destinées à les aider à développer leur activité. En outre, un nouvel outil d’enregistrement des transactions – disponible pour tous les niveaux – garantit qu’un partenariat avec Kaspersky Lab demeure gratifiant et rentable.

Articles related to Actualités du secteur