9 novembre 2016

Kaspersky Lab annonce une nouvelle solution SaaS (Software as a Service) apportant aux petites et moyennes entreprises une sécurité informatique à plusieurs niveaux. Kaspersky Endpoint Security Cloud offre des fonctionnalités avancées et une protection éprouvée . Son administration est facilitée par une simple console dans le cloud, dotée d’une interface intuitive.

D’après la récente étude de Kaspersky Lab « Corporate IT Security Risks 2016 », plus de 30 % des représentants de PME interrogés font état de la perte d’un volume substantiel de données à cause d’un cryptomalware. Dans le même temps, 42% des représentants de TPE et 49% de PME avouent considérer les cryptomalware comme l'une des menaces les plus graves que leur entreprise aurait à affronter.

Kaspersky Lab vient en aide aux PME, cible privilégiée des cyber criminels, avec une nouvelle solution SaaS dédiéeMais si les cyber attaques ciblant les PME se multiplient, ces dernières peinent parfois à trouver une solution complète à leur portée, en dépit du large éventail de produits de sécurité aujourd’hui disponibles sur le marché

Kaspersky Endpoint Security Cloud a été conçu pour répondre à l’évolution des besoins des PME et de leurs équipes informatiques réduites, ainsi qu’à ceux de leurs prestataires de services managés (MSP).

Cette solution assure pour les entreprises la protection efficace de leurs postes de travail Windows, serveurs de fichiers, mobiles Android et iOS, le tout à travers une console simple et intuitive. Reposant sur des technologies évoluées de sécurité à plusieurs niveaux, Kaspersky Endpoint Security Cloud intègre des outils à la pointe du marché, notamment Kaspersky Security Network et System Watcher , afin de protéger les utilisateurs contre les menaces connues ou émergentes.

La console de gestion centralisée dans le cloud ne nécessite aucune compétence informatique avancée, ce qui allège nettement la charge de travail de professionnels débordés. Elle peut être utilisée à tout moment et partout pour la télédistribution de logiciels, ainsi que pour la supervision et la gestion de la sécurité de jusqu’à un millier d’utilisateurs au sein d’une entreprise.

En outre, grâce à la console cloud, les entreprises n’ont pas à acquérir de matériel ou de logiciels supplémentaires pour leurs serveurs afin de gérer leur sécurité informatique. Kaspersky Endpoint Security Cloud propose aux PME le choix entre une licence annuelle ou un abonnement mensuel , ce qui facilite la budgétisation des dépenses d’investissement ou d’exploitation.

« Kaspersky Endpoint Security Cloud apporte aux PME des technologies évoluées qui bloquent les menaces connues ou émergentes, gérées via une console simple et pratique. Cette solution permet aux PME de tirer le meilleur parti de leurs budgets limités, qu’elles disposent de leur propre personnel informatique ou qu’elles externalisent la gestion de leur sécurité », commente Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France. « Nos produits sont également réputés comme les plus testés et primés du marché, de sorte que nous pouvons garantir aux PME la tranquillité d’esprit nécessaire pour se concentrer sur le développement de leur activité, tout en se sachant protégées des cybermenaces. »

Pour utiliser Kaspersky Endpoint Security Cloud, les PME sont invitées à s’inscrire sur https://cloud.kaspersky.com

Kaspersky Lab vient en aide aux PME, cible privilégiée des cyber criminels, avec une nouvelle solution SaaS dédiée 1

1 http://www.kaspersky.com/top3