2 septembre 2016

Sécurité des datacenters : Kaspersky Lab rejoint le programme de partenariat VMware NSX

Kaspersky Lab annonce l’extension de sa collaboration avec VMware afin de contribuer à renforcer les capacités de sécurité des datacenters entièrement virtualisés. Déjà partenaire VMware TAP Elite, la société rejoint ici le programme de partenariat VMware NSX® afin d’améliorer encore la protection des données critiques dans les entreprises.

Kaspersky Lab annonce l’extension de sa collaboration avec VMware afin de contribuer à renforcer les capacités de sécurité des datacenters entièrement virtualisés. Déjà partenaire VMware TAP Elite, la société rejoint ici le programme de partenariat VMware NSX® afin d’améliorer encore la protection des données critiques dans les entreprises.

Ce partenariat étendu offrira aux clients communs la possibilité de déployer des plates-formes pour les applications critiques virtualisées de pointe. Grâce à une solution de sécurité s’adaptant facilement à tout type d’infrastructure et de topologie réseau, les entreprises pourront être protégées des menaces externes et internes, qu’elles soient connues ou non.

 

Kaspersky Security for Virtualizationapportera un niveau de protection optimal grâce à l’interopérabilité avec la plate-forme VMware NSX et à la mise en œuvre d’outils antimalware et de protection réseau pour environnements virtualisés, avec un minimum d’impact sur les ressources communes. La plate-forme de virtualisation de réseau NSX transforme radicalement le modèle opérationnel des réseaux de datacenters, comme la virtualisation des serveurs l’a fait dix ans auparavant, et permet à des milliers de clients d’exploiter le plein potentiel d’un Software-Defined Data Center (SDDC). Les entreprises pourront ainsi maintenir des performances optimales pour l’ensemble de leur infrastructure virtualisée, une condition cruciale de leur fiabilité et de leur efficacité.

 

Spécialement conçue pour opérer au sein d’une infrastructure virtualisée, Kaspersky Security for Virtualization, du fait de son interopérabilité avec VMware NSX, renforce les capacités de protection des datacenters entièrement virtualisés et du cloud hybride :

 

·        Protection antivirus permanente sans agents à l’intérieur des machines virtuelles (VM) ;

·        Fonction avancée de prévention d’intrusion (IPS) pour les réseaux virtualisés ;

·        Intégration avec les règles de sécurité et protection automatisée des workflows ;

·        Automatisation et évolutivité des déploiements de sécurité ;

·        Optimisation de l’orchestration des tâches de blocage des malwares et de protection des fichiers.

 

Depuis 2011, la société commercialise des solutions de sécurité spécialisées pour les environnements virtualisés VMware. La solution intégrée et interopérable Kaspersky Lab pour VMware NSX sera généralement disponible au quatrième trimestre 2016.

 

 « L’interopérabilité avec VMware NSX va permettre à nos clients de faire franchir un nouveau palier à la sécurité de leurs datacenters définis par logiciel, en protégeant leurs serveurs, postes de travail et datacenters virtuels contre les malwares, les attaques réseau et les menaces “zero day”, sans aucun impact sur les performances de la plate-forme. » souligneVitaly Mzokov, responsable des solutions de sécurité datacenters et virtualisation de Kaspersky Lab.

« Le déploiement de Kaspersky Security for Virtualization (KSV) a permis de résoudre deux problèmes fondamentaux pour la protection des postes de travail dans l’environnement virtuel de LKQ. D’une part, l’argument du coût des performances ne tient plus, tout comme l’inévitable demande de désactiver la protection pour des raisons de performances, qu’elle soit justifiée ou non. D’autre part, il devient possible de déployer KSV au niveau de l’hyperviseur sans nécessiter un redémarrage, ce qui évite d’avoir à arrêter puis relancer des milliers de systèmes hébergés ainsi que le casse-tête de négocier cette opération avec les responsables fonctionnels et applicatifs », témoigne David Matthewman, directeur de la sécurité et de la gouvernance informatiques de LKQ Corporation.

Les experts en sécurité de Kaspersky Lab seront présents aux côtés de VMware à VMworld 2016, du 28 août au 1er septembre à Las Vegas. Pour connaître le programme de nos conférences et de nos activités sur notre stand (n°2201), rendez-vous sur http://usa.kaspersky.com/vmworld-2016

Pour en savoir plus sur Kaspersky Security for Virtualization, rendez-vous sur http://www.kaspersky.com/enterprise-security/virtualization

Articles related to Actualités Virus