9 juin 2017

Kaspersky Lab assure la protection du Grand Prix d’échecs de la FIDE à Genève

Kaspersky Lab assure la protection du Grand Prix de Genève, qui se tiendra du 6 au 15 juillet dans la ville suisse. La compétition, qui se déroule en neuf manches en Suisse, est le troisième Grand Prix sur les quatre qui composent le Championnat du Monde d’Échecs. En février de cette année, Kaspersky Lab a signé un accord de parrainage avec la FIDE et World Chess, devenant un partenaire de cyber-sécurité officiel de ces organisations [1]; le vice-champion du monde Sergey Karjakon est en outre sponsorisé par Kaspersky Lab depuis 2016.

Le partenariat qui lie Kaspersky Lab à la FIDE et World Chess inclut la cyber-protection des infrastructures informatiques de la FIDE, de World Chess ainsi que de plusieurs fédérations nationales d’échecs. Les technologies de Kaspersky Lab assureront la protection de la page d’accueil Worldchess.com, du siège de la FIDE, de l’infrastructure du tournoi et de sa diffusion en ligne contre les attaques par déni de service distribué (DDoS). Kaspersky Lab assurera en outre des formations en cyber-sécurité auprès des joueurs d’échecs qui prennent part au championnat, et leur fournira des solutions de sécurité.

Le championnat du monde d’échecs de la FIDE est une série de six événements sur deux ans, organisés dans le monde entier, afin de déterminer le champion du monde. Le championnat 2017-2018 a commencé en février à Sharjah, dans les Emirats Arabes Unis, et comprend quatre Tournois Grand Prix, le Tournoi des candidats, et le Championnat du monde d’échecs qui se tiendra en novembre 2018. Le troisième Grand Prix à Genève rejoint ceux de Sharjah et Moscou ; le dernier Grand Prix se tient en novembre à Palma de Majorque.

Eugene Kaspersky, président et CEO de Kaspersky Lab, affirme : « Les échecs sont un magnifique jeu de stratégie qui implique énormément de passion et de tension. De nos jours, il est impossible d’imaginer le développement des échecs sans l’aide des technologies informatiques. Cependant, c'est l’intelligence humaine qui finit par faire la différence. C’est cette particularité qui rend ce jeu à la fois si captivant et imprévisible, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous l’aimons et le soutenons. »

Invitations presse pour le Grand Prix à Genève

Kaspersky Lab offre aux médias les opportunités suivantes d’assister au Grand Prix à Genève, en Suisse, du 6 au 15 juillet 2017 :

• 5 juillet, conférence de presse matinale
  • 5 juillet, soirée de gala d’ouverture VIP
  • 6 juillet, site du tournoi, première manche avec les VIP
  • Du 6 au 15 juillet, neuf manches, opportunité de Premier Coup

Plus d’informations concernant le partenariat entre Kaspersky Lab, la FIDE et World Chess sont disponibles à l’adresse suivante : https://chess.kaspersky.com/

[1] https://chess.kaspersky.com/

Articles related to Actualités Virus