25 juillet 2017

Kaspersky Lab élargit ses activités de sponsoring en parrainant l’écurie Formula E de DS Virgin Racing

Avec la signature de ce nouveau contrat de partenariat pluriannuel, les technologies de cybersécurité de nouvelle génération se placent en pole position sur les circuits et hors de la piste

DS Virgin Racing et Kaspersky Lab ont annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel à la pointe de l’innovation aux termes duquel le spécialiste mondial de la cybersécurité assurera la protection des appareils de l’écurie de Formula E contre les cybermenaces.

Cette annonce a été effectuée en présence de Sir Richard Branson, fondateur de Virgin, lors de l’Innovation Summit organisé par DS Virgin Racing dans les installations du New Lab (Brooklyn), où plus de 250 dirigeants parmi les plus influents de la ville se sont réunis pour étudier le rôle des entreprises dans la lutte contre le changement climatique.

Dans le cadre de ce partenariat entré en vigueur la veille de la première des deux courses du championnat FIA Formula E organisées à New York, DS Virgin Racing collaborera avec Kaspersky Lab pour concevoir et mettre en œuvre des solutions de cybersécurité de haute performance capables d’assurer sa protection contre les cybermenaces, connues et inconnues.

Eugene Kaspersky, président et CEO de Kaspersky Lab, a déclaré : « Nous suivons la Formula E depuis un certain temps, et nous sommes convaincus que c’est une nouvelle étape logique dans notre collaboration avec les amateurs de sports automobiles. Le choix de l’équipe Formula E de DS Virgin Racing s’est imposé comme une évidence. Nos deux sociétés sont solidement ancrées dans l’innovation technologique, et nous partageons une même vision et une même volonté de mettre ces innovations à la portée de nos clients dans le monde entier. »

En plus d’accompagner l’une des équipes fondatrices de la Formula E, une discipline sportive en plein essor au plan mondial, Kaspersky Lab considère que cet environnement technique représente la prochaine frontière pour ses activités de recherche et développement en faveur de nouvelles technologies capables de protéger les véhicules autonomes et connectés contre les cybermenaces. Selon les termes de ce partenariat, la marque Kaspersky apparaitra de façon visible sur les monoplaces, dans la zone de garage et sur la combinaison des pilotes de l’équipe DS Virgin Racing.

Alexander Moiseev, CSO de Kaspersky Lab qui a annoncé ce partenariat au côté de Sir Richard Branson, a déclaré : « Les progrès que nous avons accomplis dans la cybersécurité automobile sont notamment liés à notre présence dans les sports mécaniques, une discipline que nous utilisons comme un terrain d’essai pour de nouveaux concepts et de nouvelles idées avant de les appliquer aux solutions que nous proposons aux entreprises. »

Alex Tai, Team Principal de DS Virgin Racing, a pour sa part déclaré : « Nous nous félicitons de faire équipe avec Kaspersky Lab pour être l’écurie la mieux protégée sur la grille de départ. En effet, en tant que spécialiste mondial de la cybersécurité doté d’une solide expérience du sport automobile, Kaspersky Lab dispose de solides arguments pour protéger notre équipe sur le plan technologique et nous aider à maintenir notre avance sur nos concurrents. »

Pour plus d’informations, visitez le site www.ds-virginracing.com ou www.kms.racing

Articles related to Actualités du secteur