16 février 2017

Kaspersky Motosport : Calado rejoint Fisichella et Cioci à bord la nouvelle Ferrari 488 GT3, pour disputer le championnat Blancpain GT Séries

Kaspersky Motorsport a le plaisir d’annoncer que James Calado courra aux côtés de Giancarlo Fisichella et de Marco Cioci en 2017, alors que l’équipe monte dans la catégorie PRO du championnat Blancpain GT Series, au volant de la nouvelle Ferrari 488 GT3.

Kaspersky Motorsport a le plaisir d’annoncer que James Calado courra aux côtés de Giancarlo Fisichella et de Marco Cioci en 2017, alors que l’équipe monte dans la catégorie PRO du championnat Blancpain GT Series, au volant de la nouvelle Ferrari 488 GT3.

  

kaspersky-motosport-calado-rejoint-fisichella-et-cioci-a-bord2

Après deux saisons couronnées de succès dans la catégorie Amateur, l’écurie Kaspersky Motorsport est prête à s’engager sérieusement dans la classe PRO, en alignant une équipe compétitive dans le championnat Blancpain GT Series.

Les pilotes chevronnés de GT Giancarlo Fisichella et de Marco Cioci ont été confirmés au sein de l’écurie Kaspersky Motorsport à la fin de l’année dernière. Pour sa part, James Calado, 27 ans, n’est pas un inconnu en course d’endurance, puisqu’il participe chaque année au World Endurance Championship avec AF Corse depuis 2014. Auparavant, cet Anglais natif du Worcestershire a couru en monoplaces, terminant troisième dans la série GP2 en 2013, année au cours de laquelle il était par ailleurs pilote de réserve dans l’écurie de Formule 1 Force India.

Reposant sur une passion commune de la vitesse, du talent et du succès, le partenariat de Kaspersky avec Ferrari ne cesse de se renforcer. La société collabore étroitement en coulisse, à titre de partenaire technique, avec le constructeur mondialement renommé, et protège en permanence la marque contre les cybermenaces, afin que cette dernière se consacre à la fabrication des bolides les plus rapides et à remporter des courses.

James Calado : « Je suis très heureux d’entrer dans la famille Kaspersky Motorsport. Le défi à relever est de taille mais je sais que l’équipe est déjà très performante et je suis certain qu’avec l’expérience de mes coéquipiers, nous pouvons réussir une très belle saison. La nouvelle voiture est fantastique à piloter et la lutte sur la piste promet d’être acharnée, ce que nous attendons tous avec impatience ! » 

Antonello Coletta, directeur d’Attività Sportive GT, Ferrari : « La Blancpain Endurance Cup prend une importance croissante dans le monde de la course GT. Nous avons donc accepté avec enthousiasme d’apporter notre soutien à Kaspersky Motorsport, qui va inscrire une Ferrari 488 GT3 dans la catégorie Générale en partenariat avec AF Corse. Nous mettons à la disposition de l’écurie deux de nos pilotes : James Calado et Giancarlo Fisichella, qui courront aux côtés de Marco Cioci. Nous adressons donc nos meilleurs voeux à Kaspersky Motorsport et à ses pilotes en leur souhaitant une année 2017 pleine de succès ! »

Stéphane Ratel, fondateur et directeur du groupe SRO Motorsports : « Lorsque l’on me demande ce qui pourrait encore améliorer la Blancpain GT Series, à présent que nous affichons une grille record, une grande diversité et un niveau élevé de compétition entre de nombreux constructeurs, je réponds toujours : la participation de Ferrari et de Porsche d’usine dans la catégorie Générale aux Total 24 Heures de Spa et pour le titre Series. La participation de Kaspersky Motorsport avec une équipe Pro de premier ordre exauce en partie ce souhait. Je tiens donc à remercier Ferrari Competizioni GT, Kaspersky Lab et AF Corse pour leurs efforts conjoints et je leur souhaite plein succès pour la saison Blancpain GT 2017. »

Articles related to Communiqués de presse