Kaspersky Lab a connu une croissance durable en 2017 et une augmentation de son chiffre d'affaires IFRS mondial non audité de 8 %*, pour un total de 698 millions de dollars*. Bien que la seconde moitié de 2017 ait été difficile pour l'entreprise, ses clients et ses partenaires continuent de lui témoigner leur confiance, résultant à une année fructueuse.

Le moteur de cette croissance est la solide performance des activités B2B de Kaspersky Lab (+13 %**) : la société a progressé de 30 %** dans le secteur des entreprises, de 61 %** hors du secteur Endpoint, et de 41 %** dans les commandes par des services de renseignement de cybersécurité. Kaspersky Lab continue d'élargir son portefeuille, présentant et améliorant des solutions qui permettent de prévenir, détecter et répondre aux cybermenaces les plus sophistiquées, comme la solution Endpoint Detection and Response, ainsi qu’une vaste gamme de services professionnels. Actuellement, 69 entreprises de la liste Fortune 500 sont clientes de Kaspersky Lab.

En outre, une activité relativement stable sur le segment B2C, poussée par une solide performance dans les ventes numériques, a contribué à la saine croissance de l'ensemble des résultats mondiaux.

« Nos résultats financiers positifs pour 2017 sont la preuve évidente que les utilisateurs favorisent les meilleurs produits et services du marché et soutiennent notre principe de protection contre toutes les cybermenaces, quelle que soit leur origine. Malgré une situation géopolitique difficile, des accusations infondées, et des tentatives de mettre à mal notre entreprise, nous avons conservé une dynamique positive. Nous sommes constamment en train d’élaborer et de travailler sur de nouvelles solutions et technologies, et sommes convaincus que 2018 sera encore plus productive que l'année dernière »a déclaré Eugene Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab.

Les défis géopolitiques et les allégations infondées ont entraîné un ralentissement du marché nord-américain, où les commandes ont diminué de 8 %**. À l’échelle mondiale, la performance de l'entreprise correspond à ses attentes, en raison de très bons résultats dans d'autres régions, comme l'Amérique latine (+18 %**), la Russie et la Communauté des États Indépendants (+34 %**), la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique (+31  %**) et la région Asie-Pacifique (+11 %**). Le Japon a montré une croissance modérée (4 %**), tandis que l'Europe était légèrement sous le seuil des prévisions (- 2 %**).

Afin de répondre aux questions et préoccupations potentielles des clients et des partenaires concernant les produits, solutions et opérations de Kaspersky Lab à la lumière des défis géopolitiques actuels, l'entreprise a récemment lancé une initiative de transparence à l'échelle mondiale. Cela souligne l'engagement de Kaspersky Lab en faveur de la confiance, de la transparence et de la responsabilisation tout au long de ses 20 ans d'existence. L'initiative comprendra un examen indépendant du code source de l'entreprise, des mises à jour logicielles et des règles de détection des menaces ; un examen indépendant des processus internes afin de vérifier l'intégrité des solutions et processus de l’entreprise ; trois centres de transparence d’ici 2020 en Asie, en Europe et en Amérique du Nord ; ainsi que des récompenses de bug bounty augmentées jusqu'à 100 000 dollars par vulnérabilité découverte dans les produits Kaspersky Lab.

* Chiffres arrondis pour faciliter la lecture. La croissance a été de 8,252 %. Chiffre d’affaires de 697,51 millions de dollars.

** Les chiffres des régions et des secteurs sont en commandes de ventes nettes, pas en chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires de Kaspersky Lab est en hausse de 8 % et s’affiche à 698 millions de dollars en 2017

Le fournisseur mondial de cybersécurité réussit à maintenir une dynamique positive malgré une année agitée