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Selon une enquête de Kaspersky Lab, en matière de cybersécurité, la complexité de l’infrastructure informatique est le principal facteur de pression sur les RSSI[1]. En élargissant la surface d’attaque, cette complexité rend encore plus difficile la protection de chaque aspect de l’infrastructure, car elle nécessite des mesures spécifiques de cybersécurité. En conséquence, les prestataires de ce secteur peuvent avoir à développer une expertise approfondie dans certains domaines afin de proposer à leurs clients des solutions et services spécialisés de sécurité informatique.

Grâce au programme Kaspersky United, les partenaires de Kaspersky Lab peuvent valoriser et faire évoluer leurs compétences, sur la base de différents statuts de partenariat (Registered, Silver, Gold, Platinum) dans un ou plusieurs domaines, selon une orientation solutions (sécurité du cloud hybride, gestion et défense contre les menaces, prévention de la fraude…) ou une orientation services (services managés, détection et réponse managées, centre de formation agréé…).

En France, un écosystème de partenaires « fidèle et impliqué »

Catherine Oudot, Head of Channel France pour Kaspersky Lab, se réjouit : « L’écosystème de partenaires en France est fidèle et très impliqué. Il nous semblait légitime de les rétribuer à hauteur de leurs investissements et compétences acquises depuis toutes ces années. C’est désormais chose faite avec notre nouveau programme partenaires United et ses nombreux avantages. Mais ce dernier ne s’arrête pas là puisqu’il va nous permettre, autour des spécialisations, de conclure de nouveaux partenariats, auprès d’acteurs et experts clefs de la cybersécurité orientés services à haute valeur ajoutée comme l’analyse des menaces et cyber risques, la détection et réponse à incident, ou encore la prévention des Fraudes. Notre approche est innovante et motivante ! 2019 s’annonce d’ores et déjà riche en avantages, apprentissages et en partages, quoi de mieux pour célébrer notre unité ? »   

La certification sur différentes compétences permet aux partenaires d’être immédiatement reconnus en qualité d’experts vis-à-vis de leurs clients, afin de stimuler les ventes.

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« Les partenaires opèrent une transformation afin de répondre aux attentes des clients, avec l’émergence de nouveaux services proposés et modèles économiques », commente Ivan Bulaev, responsableGlobal Corporate Channel chez KasperskyLab. « Par exemple, les intégrateurs systèmes ont mis en place des centres de sécurité opérationnelle dans leurs datacenters et offrent le service correspondant. Nous voyons également des entreprises se spécialiser dans des niches, fournissant une expertise très spécifique selon le modèle SaaS, notamment des plates-formes de veille des menaces. Par ailleurs, des PME en nombre croissant se tournent vers un modèle d’externalisation de l’informatique, ce qui se traduit par un essor de l’activité des MSP. Pour favoriser l’efficacité du travail de nos partenaires, nous devons tenir compte de ces paramètres et créer les meilleures conditions de développement et de croissance autour de nos solutions et nos services. C’est l’objectif de notre programme Kaspersky United. »

Dans le cadre de ce programme, les partenaires bénéficieront de nombreux avantages de la part de Kaspersky Lab, à savoir :

  • Rémunérations avantageuses : remise frontale selon le statut, remise arrière si les objectifs définis par un Business Plan sont atteints, fonds de développement marketing, programme d’incentives dédié
  • Remise arrière possible jusqu’à 20 % selon la spécialisation choisie
  • Support commercial et avant-vente dédié
  • Kits d’aide à la vente et marketing
  • Programme de formation en séance et/ou en ligne

Dans la phase suivante du programme, Kaspersky Lab actualisera le portail destiné à ses partenaires, où ceux-ci trouveront diverses informations complémentaires, comme des livres blancs, des webinaires, des comparatifs par rapport à la concurrence ou encore de nouvelles formations et certifications. Les nouveaux venus auront accès à une formation ayant pour but de favoriser rapidement leur intégration, ainsi qu’à de multiples ressources leur permettant d’être opérationnels en affichant un rentabilité immédiate maximale.

Kaspersky United est disponible depuis le 1er janvier 2019. Pour savoir comment devenir partenaire de Kaspersky Lab ou acquérir une spécialisation, rendez-vous sur le portail.

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est une société de cybersécurité mondiale qui est active sur le marché depuis plus de 20 ans. L’expertise de Kaspersky Lab en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient perpétuellement enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky Lab comprend la protection avancée et complète des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky Lab aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 270 000 clients à protéger ce qui compte le plus pour eux.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.fr.

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[1] Etude Kaspersky Lab : Comment devenir un bon RSSI : clés du succès et du leadership dans la sécurité informatique en entreprise, 2018.

Compétences et valeur ajoutée : Kaspersky Lab dévoile un nouveau programme partenaires

Kaspersky Lab lance son nouveau programme mondial Kaspersky United, permettant aux revendeurs, prestataires de services et intégrateurs systèmes de mettre en avant leurs compétences afin d’accélérer la commercialisation des services et solutions de la société. Les partenaires, selon leur engagement, auront accès à de nouveaux supports de vente, outils de formation et marketing avec un nouveau dispositif de rémunération très attractif.
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