Mikhail Pavlyushchik

Expert en sécurité, Recherche contre les programmes malveillants, États-Unis

Mikhail a rejoint Kaspersky Lab en 2010 en tant qu’expert en sécurité siégeant au conseil scientifique de la société. Il s’agit de sa deuxième prise de fonctions au sein de l’entreprise. En 1999, en effet, il y entrait comme analyste virus avant d’être promu ingénieur senior de recherche antivirus.

Mikhail avait démissionné en 2008, recruté comme ingénieur senior en développement logiciel chez Microsoft, responsable du développement d’une plate-forme d’index de recherche pour une utilisation en ligne et multimédia.

Mikhail totalise presque vingt ans d’expérience dans la sécurité informatique. Son expertise est multiple : programmation système, traitement des données en temps réel, programmation multithread, synchronisation, communication interprocessus, techniques de programmation sécurisées et environnements TCP/IP, une expérience toujours axée sur la sécurité informatique. Mikhail est l’inventeur de nombreuses technologies antivirus clés actuellement utilisées dans les produits Kaspersky Lab. Il vit et travaille à Vancouver, Canada.


Autres membres de l’équipe