Kaspersky Lab FR
Consulter toutes les solutions

Kaspersky Security for Data Centers

Solutions de sécurité conçues pour les zones stratégiques des data centers

NOUS CONTACTER

Environnement des menaces

Les cybercriminels sont susceptibles de dérober les ressources les plus stratégiques de votre entreprise, à savoir vos données. Par conséquent, l'emplacement dans lequel vous stockez, traitez et transmettez des données est leur principale cible. Les données sont partout et de plus en plus importantes. Elles doivent, en outre, pouvoir circuler facilement au sein de votre data center sans aucune restriction. Votre solution de sécurité doit donc pouvoir circuler avec ces données en les protégeant, où qu'elles soient. Les data centers définis par logiciel requièrent la même protection que leurs homologues traditionnels. Si vous ne respectez pas cette exigence, vos systèmes virtualisés et volumes de stockage de données deviennent alors le maillon le plus faible de la chaîne de sécurité de votre data center.

Repensez la sécurité de votre data center

Les data centers d'entreprises sont de plus en plus définis par logiciel. Les données circulent dans l'ensemble de votre infrastructure et les interactions réseau passent de l'environnement physique à l'environnement virtuel, vous exposant ainsi à d'éventuels nouveaux scénarios d'attaque. Vous avez besoin d'une solution de sécurité spécifiquement conçue pour assurer une protection optimale tout en préservant les performances des systèmes, exploitant ainsi les fonctionnalités et l'infrastructure du data center défini par logiciel. L'objectif global est de trouver le parfait équilibre entre sécurité et performance.

Notre offre

La continuité de votre activité est essentielle. Il est donc vital de pouvoir repousser les cyberattaques visant votre data center. La sécurisation de deux technologies clés, les systèmes de stockage et l'infrastructure virtualisée, peut réduire considérablement le risque de cyberincident, ce qui résulte en temps d'arrêt dommageables et coûteux.

  • Une attention particulière portée aux infrastructures virtualisées

    Protection de tous les hyperviseurs les plus répandus et préservation des taux de consolidation

  • Une sécurité robuste pour l'infrastructure de stockage

    Protection de nombreux systèmes de stockage sans aucun impact sur les performances

  • Gestion simplifiée au niveau de l'entreprise

    Gestion de toutes les technologies de sécurité des data centers à partir d'une console centralisée

Couverture des plateformes

Les solutions de sécurité de Kaspersky Lab sont conçues pour protéger les technologies essentielles des data centers sans incidence négative sur les performances. Nous sécurisons les hyperviseurs les plus courants, notamment VMware, Microsoft, Citrix et KVM, tout en vous aidant à atteindre des taux de consolidation élevés. Au-delà des solutions de sécurité dédiées aux environnements virtuels, nous fournissons également des solutions permettant de protéger les systèmes de stockage en réseau (NAS) et les serveurs de fichiers d'entreprise.

Avantages pour votre entreprise

Sécurité évolutive

Grâce à l'intégration de l'infrastructure logicielle de votre data center, votre sécurité permet la prise en charge d'un modèle de sécurité inclusif d'une grande souplesse. Grâce à une gamme de techniques de sécurité conçues pour différentes infrastructures virtualisées et à des options de sécurité ciblées, votre solution de sécurité ne pourra jamais entraver le développement et la diversité de votre environnement de stockage de données car elle s'adaptera et évoluera systématiquement avec vous.



Voir PDF

Optimisation s'appuyant sur l'intégration

Une protection sans agent se traduit par un impact quasi nul sur les ressources de la plate-forme alors que l'intégration native aux plates-formes VMware vShield Endpoint et NSX redéfinit la manière dont votre infrastructure interagit avec les couches de sécurité. Résultats :

  • Amélioration des opérations grâce au déploiement automatisé des appliances de sécurité
  • Fonctionnalités de sécurité granulaires déployées aussi rapidement que possible par le biais de politiques et de balises de sécurité.
  • Analyse de la protection même lorsque les machines virtuelles sont déconnectées grâce à notre option d'analyse complète de l'infrastructure.

Les fonctionnalités de sécurité spécifiques dont chacune des machines virtuelles a besoin sont instantanément et automatiquement mises à disposition, sans aucun impact sur la productivité des systèmes.

La solution idéale pour les data centers hybrides

Quelles que soient les plates-formes virtualisées utilisées, Kaspersky Security for Virtualization Light Agent offre des fonctionnalités de sécurité plus performantes grâce à ses technologies brevetées et son architecture unique. Les plates-formes VMware vSphere avec NSX, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer et KVM sont toutes prises en charge au sein d'une application unique. Indépendamment de la configuration et de l'hybridation de votre plate-forme, sur site ou hors site, l'ensemble des fonctionnalités de gestion de la sécurité sont mises en œuvre via une console d'administration unique préservant ainsi toutes les performances système.



Voir PDF

Protection simple et transparente de l'utilisateur

Que vos utilisateurs traitent des données sur des bureaux virtuels ou manipulent des données stockées en réseau, ou les deux, chaque opération sur fichiers est entièrement sécurisée et vos données sont protégées, où qu'elles aillent. C'est pour l'utilisateur un processus complètement transparent, sans impact perceptible sur la rapidité ou les performances système.

Visibilité et gestion sans limite

Grâce à une combinaison gagnante de fonctionnalités d'administration et d'intégration centralisées, vous pouvez mettre en œuvre, orchestrer et ajuster votre protection, indépendamment de la taille, de la complexité et de l'emplacement de vos installations. Nos solutions permettent de contrôler vos opérations de protection et transférer vos charges de travail en toute sécurité entre les data centers, même ceux résidant dans des Clouds privés ou publics et ce, de manière fluide et simple. Il s'agit avant tout de vous concentrer sur vos utilisateurs tout en assurant en permanence la sécurité et la disponibilité de vos systèmes.

Support et services professionnels haut de gamme

Une assistance professionnelle est disponible à tout moment. Nous intervenons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez des offres de support de notre Maintenance Service Agreement (MSA)ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky Lab.

  • 2 4

    HEURES
    PAR JOUR

  • 0 7

    JOURS
    PAR SEMAINE

  • 3 6 5

    JOURS
    PAR AN

EN SAVOIR PLUS

Livres blancs

Consulter tous les livres blancs

Produits associés

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.