Kaspersky Lab FR
Consulter toutes les solutions

Kaspersky Virtualization Security

Sécurité efficace pour tous les types d'environnements virtualisés

NOUS CONTACTER

Environnement des menaces

La grande majorité des cybermenaces qui affectent les machines physiques peuvent également attaquer les machines virtuelles. Le risque est parfois même plus élevé dans les environnements virtualisés. Si la virtualisation peut améliorer l'agilité et l'efficacité informatique, elle ajoute également des couches supplémentaires de technologie. Il peut s'avérer difficile d'avoir une visibilité en continu sur chaque couche de technologie et de suivre la manière dont elles interagissent. De nombreux environnements virtualisés contiennent naturellement un plus grand nombre de « surfaces d'attaque », qui représentent autant d'opportunités pour les cybercriminels de cibler l'entreprise.

Virtualisation ne signifie pas sécurité

Une seule machine virtuelle infectée ou un seul fichier infecté peut suffire à paralyser l'intégralité d'un data center. Alors ne laissez pas les machines virtuelles devenir le maillon faible de votre système de sécurité d'entreprise. Les serveurs virtuels et les environnements VDI, notamment les machines virtuelles déconnectées, puis reconnectées, doivent être protégés aussi efficacement que leurs homologues physiques. En outre, si chaque objet virtualisé au sein de votre data center défini par logiciel doit être correctement sécurisé, les solutions de sécurité traditionnelles ne sont tout simplement pas envisageables.

Notre offre

Kaspersky Security for Virtualization fournit une solution unique pour sécuriser à la fois les serveurs virtuels et les environnements VDI. La solution Kaspersky Security for Virtualization prend en charge les plateformes les plus utilisées, notamment VMware vSphere, Citrix XenServer, Microsoft Hyper-V et KVM. Elle convient ainsi parfaitement aux environnements hétérogènes. Cette solution s'appuie sur deux approches différentes en matière de sécurité spécialisée des environnements virtualisés, que vous pouvez mettre en œuvre simultanément à divers emplacements de votre infrastructure.

  • Agentless

    Une Security Virtual Appliance par hôte exécute des analyses pour détecter les logiciels malveillants sur toutes les machines virtuelles.

  • Light Agent

    L'installation d'un agent de sécurité léger sur chaque machine virtuelle permet de renforcer la protection de façon significative.

  • Console unique

    Une console unique permet de gérer simultanément toutes les machines virtuelles et physiques, ainsi que les appareils mobiles.

Avantages pour votre entreprise

Le choix entre différents systèmes de sécurité pour vos environnements virtualisés

En confiant la protection de votre environnement VMware à Kaspersky Security for Virtualization | Agentless, il vous suffit d'installer une instance du logiciel de sécurité sur l'hôte virtuel pour protéger toutes les machines virtuelles exécutées sur cet hôte. Pour KVM, Microsoft Hyper-V et Citrix XenServer, Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent propose une protection à partir d'une seule appliance virtuelle sur chaque hôte virtuel et d'un agent de très petite taille sur chaque machine virtuelle. Notre agent léger fonctionnant également sur VMware, vous pouvez choisir la solution qui convient le mieux aux différentes zones de votre environnement VMware.

  • Protection sans agent pour les serveurs virtuels non essentiels
  • Protection renforcée basée sur un agent léger pour les infrastructures de bureau virtuel et les serveurs essentiels à l'entreprise

Une gestion centralisée pour des gains de temps précieux

Kaspersky Security for Virtualization comprend Kaspersky Security Center, une console d'administration conçue pour vous permettre de gagner du temps lors de la gestion de votre sécurité. Kaspersky Security Center vous permet de contrôler de manière centralisée la sécurité de vos machines virtuelles. Si vous possédez également d'autres systèmes de sécurité Kaspersky Lab, la console vous permet de gérer de façon centralisée la sécurité de l'ensemble de vos terminaux et de vos serveurs protégés (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, appareils mobiles et machines virtuelles).

Témoignages clients

Découvrir tous les témoignages clients

Support et services professionnels haut de gamme

Une assistance professionnelle est disponible à tout moment. Nous intervenons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez des offres de support de notre Maintenance Service Agreement (MSA) ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky Lab.

  • 2 4

    HEURES
    PAR JOUR

  • 0 7

    JOURS
    PAR SEMAINE

  • 3 6 5

    JOURS
    PAR AN

EN SAVOIR PLUS

Livres blancs

Consulter tous les livres blancs

Reconnaissance

  • According to independent tests, Kaspersky Endpoint Security delivers outstanding detection, reliable performance and excellent usability

  • Kaspersky Endpoint Security delivers top-rated exploit prevention

Produits associés

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.