Kaspersky Security for Mobile

Kaspersky Security for Mobile permet de s'assurer que les travailleurs mobiles peuvent utiliser leurs téléphones et tablettes pour travailler… sans que ceux-ci n'exposent les données sensibles de l'entreprise ou des processus métier critiques à un risque.

Il fournit une protection multi-niveaux, dont un logiciel contre les programmes malveillants, un anti-spam, le contrôle du Web, le contrôle des applications et le contrôle des appareils, ainsi que des fonctions antivol. Pour vous aider à simplifier les tâches administratives, toutes les fonctions sont gérées à partir d'une console d'administration unique.

Découvrez l'avis de nos clients concernant nos technologies ici.

  • La gestion et la sécurisation de chaque appareil mobile utilisé par les employés dans le cadre de leur travail peuvent être difficiles et prendre beaucoup de temps.

    Les téléphones et tablettes étant en mesure d'accéder à vos systèmes d'entreprise et de stocker une grande quantité de données d'entreprise sensibles, la protection des appareils mobiles est tout aussi importante que la sécurisation de tous les autres terminaux dans votre entreprise.

    Kaspersky Security for Mobile sécurise les appareils mobiles et vous donne la visibilité ainsi que le contrôle nécessaires pour gérer tous les téléphones et tablettes qui accèdent à vos données et systèmes d'entreprise.

    • Protection contre les menaces mobiles

      Nos technologies avancées contre les programmes malveillants protègent les appareils mobiles contre un large éventail de menaces, dont les ransomwares, les chevaux de Troie et les attaques par phishing. Les outils de configuration flexibles vous procurent un contrôle granulaire des applications autorisées à s'exécuter sur chaque appareil. Et il est facile d'appliquer des politiques différentes pour des utilisateurs individuels ou pour des groupes d'utilisateurs spécifiques.

    • Réduction du risque de perte de données

      Avec un tiers des appareils mobiles perdus ou volés chaque année, le risque de connaître un incident de sécurité des données est considérable, pour chaque entreprise.

      De plus, les risques sont accrus lorsque des employés utilisent des mots de passe faibles ou exécutent des applications non sécurisées et infectées.

      Grâce à Kaspersky Security for Mobile, il est facile pour l'entreprise d'imposer l'utilisation de mots de passe forts et de bloquer le lancement d'applications non autorisées ou non sécurisées. De plus, les administrateurs peuvent imposer l'utilisation du chiffrement des données : ainsi, en cas de perte ou vol de données, celles-ci seront dans un format illisible.

      En cas de perte ou de vol d'un téléphone mobile ou d'une tablette, des fonctions antivol spécifiques aident à protéger les données sensibles stockées sur l'appareil. Des outils commandés à distance permettent aux utilisateurs de bloquer l'accès aux applications et aux données sur l'appareil manquant, effacer les informations de l'appareil, ou encore trouver son emplacement approximatif, le tout sans accès direct à l'appareil.

    • Simplification de la gestion des terminaux mobiles

      Avec une moyenne de trois appareils mobiles par employé, la quantité de téléphones mobiles et tablettes que votre entreprise doit sécuriser est considérable.

      Kaspersky Security for Mobile vous permet de gérer et de sécuriser un grand nombre d'appareils mobiles, dont les appareils Android et iOS, via une console d'administration centralisée qui vous procure également un contrôle total sur la grande majorité des autres technologies de sécurité d'entreprise Kaspersky Lab. Cette console centralisée permet de simplifier les tâches administratives sur tous vos terminaux, y compris les appareils mobiles.

    Comment acheter

    Kaspersky Endpoint Security for Mobile inclus dans les produits suivants :

    Les produits suivants peuvent également être achetés avec une souscription mensuelle flexible. Veuillez vérifier auprès de votre partenaire local la disponibilité de la souscription dans votre pays et consultez la configuration requise pertinente ici.

  • Sécurité mobile

    En 2017, Kaspersky Lab a détecté plus de 5,5 millions de packages d'installation malveillants ciblant les appareils mobiles. Le volume de chevaux de Troie et de ransomwares sur des appareils mobiles que nous avons détecté représente le double de ceux que nous avons découverts en 2016, et sont 17 fois plus nombreux que ceux que nous avons découverts en 2015. Nous avons également enregistré un nombre accru d'attaques par programme malveillant ciblant des appareils mobiles, avec 42,7 millions d'attaques ciblant des appareils Android et iOS.

    • Logiciel contre les programmes malveillants ciblant les appareils mobiles – protège contre les dernières menaces

      Outre la protection classique basée sur les signatures, Kaspersky Security for Mobile intègre l'analyse heuristique, avec la Threat Intelligence dans le cloud de Kaspersky Security Network. Ainsi, votre entreprise bénéficie d'une protection multi-niveaux en temps réel contre les dernières menaces ciblant les appareils mobiles. Pour faciliter l'administration de la sécurité, les mises à jour « Over the Air » (OTA) permettent de s'assurer que notre dernière solution de sécurité est installée sur les appareils mobiles de tous les employés.

    • Protection Web – protège contre les dangers d'Internet

      Si vous utilisez un navigateur Chrome ou Kaspersky Safe Browser ou Samsung Internet Browser, les sites Web sont vérifiés avant leur ouverture et les pages Web de phishing ou infectées sont automatiquement bloquées.

      Les administrateurs peuvent facilement bloquer l'accès aux sites non conformes aux politiques d'utilisation de l'entreprise (réseaux sociaux, jeux de hasard, sites de vente au détail, sites pour adultes et serveurs proxy).

    • Filtrage des appels et des SMS – permet d'améliorer la productivité

      Le filtrage des appels et des SMS permet de réduire le nombre d'appels et de SMS indésirables, tout en augmentant la confidentialité et la sécurité de l'utilisateur.

    • Protection contre l'accès racine et le déverrouillage – bloque les appareils potentiellement dangereux

      Lorsque les utilisateurs déverrouillent un appareil mobile ou accèdent à sa racine, cela peut compromettre la sécurité et exposer l'appareil à des failles d'exploitation.

      Kaspersky Security for Mobile permet aux administrateurs de :

      • Bloquer des appareils possédant un accès racine ou déverrouillés afin qu'ils ne puissent pas accéder aux données et aux applications d'entreprise
      • Supprimer des données stockées sur des appareils possédant un accès racine ou déverrouillés.

    Fonctions antivol – permet de préserver la sécurité des données sensibles

    En cas de perte ou de vol d'un appareil mobile, des données sensibles d'entreprise pourraient être exposées. C'est la raison pour laquelle Kaspersky Security for Mobile comporte plusieurs fonctionnalités antivol exécutables à distance. Les utilisateurs peuvent :

    • verrouiller l'appareil manquant
    • effacer les données de l'appareil
    • rechercher l'emplacement approximatif de l'appareil
    • déclencher une alarme sonore sur l'appareil
    • prendre une photo des utilisateurs non autorisés
    • recevoir automatiquement le nouveau numéro de l'appareil en cas de remplacement de la carte SIM.

    Google Firebase Cloud Messaging (FCM) et Apple Push Notifications (APN) permettent de s'assurer que les appareils sur ces plateformes reçoivent rapidement des commandes antivol.

    Gestion des applications mobiles (MAM)

    Pour déployer une initiative BYOD efficace et sécurisée, les entreprises doivent pouvoir contrôler les applications autorisées à s'exécuter… et la façon dont elles sont utilisées.

    • Sécurité des données – aide à protéger les informations confidentielles

      Kaspersky Security for Mobile fournit un moyen pratique de gérer le chiffrement des données sur de nombreuses plateformes mobiles. Les administrateurs peuvent également appliquer la politique de chiffrement des données d'entreprise à tous les appareils mobiles.

      Pour aider à réduire le risque de regards indiscrets qui épient les données ou les applications de façon intempestive, les administrateurs peuvent imposer une politique de reconnexion à une application. Après une période d'inactivité définie, l'appareil impose à l'utilisateur de se reconnecter.

    • Contrôle des applications

      Les administrateurs peuvent contrôler les applications pouvant être installées ou lancées sur les appareils disposant d'un accès aux systèmes et données de l'entreprise. Des outils faciles à configurer permettent de s'assurer que les applications approuvées peuvent être téléchargées sur des appareils. Les administrateurs peuvent créer des listes blanches d'applications autorisées et des listes noires d'applications à bloquer. De plus, un contrôle de la conformité permet aux administrateurs de restreindre l'accès d'appareils non conformes et d'appliquer automatiquement des fonctions antivol.

    Gestion des appareils mobiles

    Dans la mesure où Kaspersky Security for Mobile offre aux administrateurs une interface unique pour gérer les fonctionnalités MDM de chaque plateforme, il permet d'économiser du temps et facilite le déploiement de politiques de sécurité unifiées.

    • Prise en charge MDM – procure aux administrateurs un accès facile aux outils indispensables

      L'intégration aux principales plateformes de gestion des appareils mobiles facilite l'application de politiques de groupe ou individuelle pour appareils Android et iOS par le biais d'une interface unique.

      Microsoft Exchange ActiveSync, iOS MDM et Samsung KNOX sont également pris en charge. Ainsi, les administrateurs peuvent configurer des politiques obligatoires de chiffrement, d'utilisation de mots de passe et de paramètres VPN/APN… ainsi que des restrictions d'utilisation de l'appareil photo.

      Kaspersky Security for Mobile inclut également l'administration des appareils iOS supervisés, octroyant aux administrateurs système des droits d'accès exhaustifs, améliorant encore la sécurité des utilisateurs.

    • Profils de travail – encore plus de contrôle

      Grâce à Android Enterprise, les entreprises peuvent créer des profils de travail pour les appareils Android. Les administrateurs peuvent configurer des applications d'entreprise et gérer leur utilisation sur les appareils.

      La prise en charge de Samsung KNOX permet aux administrateurs de gérer les paramètres de pare-feu, APN, VPN et Exchange Server pour les appareils Samsung.

    Activation et gestion de la mobilité en toute simplicité

    Kaspersky Security for Mobile aide les entreprises à réduire la complexité de gestion des appareils mobiles et rationaliser les tâches sécurité et de gestion.

    • Facilité de déploiement – permet d'économiser du temps et des efforts

      La sécurité des terminaux mobiles est facile à personnaliser et utilise la technologie « Over the Air » (OTA) pour distribuer l'agent de sécurité sur chaque appareil par le biais de Google Play, de l'App Store ou d'un portail en libre-service.

      Il suffit d'envoyer un lien ou un QR code sur chaque appareil mobile, par courrier électronique ou SMS, et l'appareil se connecte automatiquement à Kaspersky Security Center après le déploiement.

      Pour les appareils Samsung Android, Kaspersky Security for Mobile peut être déployé par le biais de la console Samsung KNOX Mobile Enrollement pour enregistrer les appareils avec une installation par lots et une configuration initiale.

      Les fonctionnalités avancées de Mobile Threat Defense (MTD) peuvent également être déployées et gérées par le biais de systèmes EMM tiers, dont VMware, AirWatch, MobileIron, IBM MaaS360 et SOTI MobiControl.

    • Portail en libre-service – aide à réduire la charge des administrateurs

      Kaspersky Security for Mobile inclut un portail en libre-service protégé par un mot de passe, permettant aux utilisateurs d'effectuer eux-mêmes différentes tâches administratives de base. Lorsqu'un utilisateur souhaite connecter un nouvel appareil au réseau d'entreprise, le portail en libre-service le guide lors du processus et s'assure que la sécurité nécessaire est installée sur l'appareil en question.

      Le portail permet également aux utilisateurs d'accéder aux principales fonctionnalités antivol, afin que les utilisateurs puissent verrouiller, effacer et localiser un appareil manquant, sans nécessiter l'aide d'un administrateur.

    • Console centralisée – permet de gérer tous les appareils

      La version locale de Kaspersky Security for Mobile est gérée par Kaspersky Security Center, alors que la version basée dans le cloud est gérée par le biais d'une console cloud. Indépendamment de la version choisie, vous aurez l'avantage d'une console unique offrant aux administrateurs un accès centralisé à la plupart des fonctions de sécurité.

      Chaque console fournit aux administrateurs une vue flexible pour la gestion de la sécurité sur les appareils mobiles, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les serveurs, les machines virtuelles et plus encore. Un tel niveau d'intégration est possible car toutes nos technologies de sécurité des terminaux ont été développées en interne, à partir d'un même code.

    • Indicateur de protection – évalue le niveau de protection pour chaque appareil

      La console Kaspersky Security Center inclut un indicateur de niveau de protection, qui permet aux administrateurs d'évaluer « en un clin d'œil » le niveau de protection de chaque appareil mobile. L'indicateur classe le niveau de protection de chaque appareil dans les catégories « élevée », « moyenne » ou « faible ».

    • Contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) – facilite l'affectation et la répartition des responsabilités

      Si votre entreprise gère un réseau de taille importante, le contrôle d'accès basé sur les rôles permet de répartir les responsabilités liées à la gestion de la sécurité entre plusieurs administrateurs. Par exemple, vous pouvez attribuer à un administrateur le contrôle et la gestion de la sécurité des terminaux et des appareils mobiles, tandis qu'un autre administrateur aura la responsabilité de la sécurité de tous les serveurs.

    • Prise en charge multi-plateformes – permet de sécuriser davantage d'appareils

      Grâce à la prise en charge d'Android et d'iOS, Kaspersky Security for Mobile permet de sécuriser et de gérer les smartphones et tablettes les plus répandus à partir d'une console d'administration unique.

    Comment acheter

    Kaspersky Endpoint Security for Mobile inclus dans les produits suivants :

    Les produits suivants peuvent également être achetés avec une souscription mensuelle flexible. Veuillez vérifier auprès de votre partenaire local la disponibilité de la souscription dans votre pays et consultez la configuration requise pertinente ici.

  • Pour connaître les exigences les plus complètes à jour, consultez la Base de connaissances.

    • Systèmes d'exploitation

      • Android 4.2 - 9.0
      • iOS 10.0 - 12.0
Options comprises dans :

    Vous hésitez sur la solution de sécurité adaptée à votre activité ?

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web. En utilisant ce site Web et en poursuivant votre navigation, vous acceptez ces conditions. Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur ce site Web sont disponibles en cliquant sur plus d'informations.

    Accepter et fermer