L'équipe dirigeante

  • Eugene Kaspersky

    Eugène Kaspersky

    Président & CEO, Kaspersky Lab

    Eugene a débuté sa carrière dans la cybersécurité de façon impromptue lorsque son ordinateur fut infecté en 1989 par le virus Cascade. Son expertise en cryptographie l’aide à analyser le virus, comprendre son comportement et à développer un outil pour le supprimer. Après l’avoir effacé avec succès, la passion d’Eugène pour l’informatique le pousse à analyser davantage de programmes malveillants et à développer des modules pour les éradiquer. En réalité, cette collection très originale de programmes va devenir la base antivirus de Kaspersky Lab. Aujourd'hui, cette base de données est l'une des plus complètes en matière de cybersécurité et assure la protection des systèmes informatique contre plus de 100 millions de programmes malveillants.

    En 1990, Eugene rassemble une équipe de chercheurs passionnés dans l’objectif de créer le programme AVP Toolkit Pro, qui a été reconnu par l'Université de Hambourg en 1994 comme le logiciel antivirus le plus efficace au monde.Eugène et ses collaborateurs décident alors de créer leur propre société indépendante. En 1997, Kaspersky Lab est fondé, Eugene étant à la tête de l’unité de recherche de la société. En 2007, il est nommé PDG de Kaspersky Lab.

    Aujourd'hui, Kaspersky Lab est l’un des plus grands fournisseurs de solution de sécurité informatique et opère dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. La société emploie environ 3000 professionnels et spécialistes de la sécurité informatique dans des bureaux régionaux spécialisés répartis dans 30 pays et ses solutions de sécurité informatique protègent plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde.

    Eugene a remporté de nombreux prix internationaux pour ses réalisations technologiques, scientifiques et entrepreneuriales. Il a été élu « Word’s Most Powerful Security Exec » par SYS-CON Media en 2011 et honoré d’un Doctorat en Sciences à l'Université de Plymouth en 2012. La même année, il est également nommé un des plus grands influenceurs au monde grâce à sa contribution mondiale de sensibilisation à la sécurité informatique par le Foreign Policy Magazine

  • Andrey Tikhonov

    Andrey Tikhonov

    Président-directeur général

    Andrey Tikhonov a été nommé Président de Kaspersky Lab in January 2012 et a la charge des fonctions administratives globales – finance, ressources humaines, IT.

    Andrey Tikhonov a toujours occupé des postes à haute responsabilité au sein de Kaspersky Lab. En mars 2009 il était nommé Directeur Informatique après cinq ans au poste de Directeur Technique. En 2002 il avait démarré à la tête du département des produits Novell où il a mené une brillante carrière de chef de projets.

    Andrey travaille dans l'industrie IT depuis 1989, époque à laquelle il a démarré une carrière dans un institut de recherche du ministère russe de la défense où il a atteint le grade de lieutenant-colonel.

    Andrey est diplômé avec les honneurs d'une académie militaire de Kiev.

  • Nikita Shvetsov

    Nikita Shvetsov

    Directeur technique délégué

    Nikita a été nommé Directeur technique délégué de Kaspersky Lab en avril 2014. À ce poste, il est chargé de concevoir la stratégie globale de l'entreprise en matière de technologies et de produits, de définir l'orientation de toutes les activités de développement de produits et de services, d'ingénierie et de recherche, mais aussi de superviser toute l'organisation R&D de Kaspersky en tant que source principale d'expertise et de ressources intellectuelles.

    Nikita a rejoint Kaspersky Lab en 2004 en tant qu'expert en analyse des virus. En 2006, il est devenu développeur sénior et a travaillé sur l’analyse heuristique par émulation. En 2009, Nikita a été nommé directeur de l'unité Anti-Malware Research chargée du développement et de la mise en oeuvre de stratégies visant à protéger les utilisateurs des logiciels malveillants et de la coordination avec les laboratoires de tests indépendants. Avant de devenir Directeur technique délégué, Nikita était vice-président de l'unité Threat Research et Directeur technique adjoint (Research). À ce poste, il a travaillé avec les laboratoires Kaspersky dans le monde entier. Il a notamment défini et dirigé l'orientation stratégique des technologies de prévention, notamment : protection contre les logiciels malveillants, prévention automatique des failles, filtrage du contenu et prévention des pertes de données. Sous la direction de Nikita, Kaspersky Lab a remporté deux fois le prestigieux prix du Produit de l'année décerné par l'éminent laboratoire de tests indépendant AV-Comparatives. L'entreprise s'est également classée première dans le TOP3 mesurant la régularité des performances constatées au cours de tests indépendants menés pendant l'année 2013, selon des statistiques générées par les sociétés de test qui font autorité en ce domaine.

    Nikita est titulaire d'un diplôme en informatique de l'Université d'État en Électronique et en Mathématiques de Moscou.

  • Alexander Moiseev

    Alexander Moiseev

    Chief Business Officer

    Alexander Moiseev es Director de ventas de Kaspersky Lab. Entre sus principales responsabilidades se encuentra la gestión global de ventas y el desarrollo de nuevos negocios. Alexander Moiseev es también uno de los principales impulsores detrás de las inversiones en innovación y tecnología de la compañía en el área de ciberseguridad de sistemas de transporte.

    Alexander Moiseev fue el Director general para Europa de Kaspersky Lab y fue titular de este cargo desde julio de 2013. Con sede en Londres, Reino Unido, sus responsabilidades incluían la supervisión de las operaciones de la región europea y garantizar el éxito comercial de los muchos productos, soluciones y servicios de la compañía en este continente.

    Alexander es también una figura clave en el Kaspersky Motorsport Team: una submarca generada a partir de la profunda implicación de la empresa con el sector de la ciberseguridad en automoción. Desde 2011 ha trabajado como Director de Patrocinios y Asociaciones globales de Kaspersky Lab, desarrollando los proyectos de patrocinio global de la compañía, el mayor de los cuales es la asociación con la escudería Ferrari. Se unió a Kaspersky Lab en 2006 como Director de desarrollo de negocios para Italia e Israel, antes de convertirse en Director General de Kaspersky Lab para Italia y el Mediterráneo en abril de 2008. Alexander se graduó en la Universidad Estatal de Moscú con un grado en ingeniería matemática y cibernética.

  • Alexander Sambuk

    Alexey De-Monderik

    Conseiller en entreprise

    Alexey occupe le poste de conseiller en entreprise au sein de Kaspersky Lab.

    Alexey a rejoint Eugene Kaspersky au KAMI Information Technologies Center en 1991, puis a co-fondé Kaspersky Lab en 1997.

    Au début du projet, il était chargé de la conception de produits.

    Par la suite, il s'est vu confier des responsabilités dans le domaine du moteur antivirus, puis dans le développement technologique.

    Après avoir obtenu son diplôme en 1988 à l'Institut d'aviation de Moscou, Alexey a travaillé quelques années en tant qu'ingénieur informatique au sein d'un des instituts soviétiques de recherche sur les roquettes.