Versions d'essai gratuites piur particulliers
 Versions d'essai gratuites pour enterprise

Kaspersky Internet Security 7.0 reçoit les deux premiers prix du banc d'essai du magazine britannique PC Pro

09 janv. 2008
Récompenses & Certifications

PC Pro, le magazine informatique le plus respecté du Royaume-Uni, a décerné à Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.) deux meilleurs labels : « Labs Winner » et « A List » pour la solution Kaspersky Internet Security 7.0.

Les récompenses sont décernées d'après les résultats d'une analyse comparée de 12 solutions de sécurité intégrales, conçues pour protéger des ordinateurs contre les programmes malveillants, le piratage et le courrier indésirable. À côté de Kaspersky Internet Security 7.0, les solutions de Symantec, McAfee, Trend Micro, Panda, ESET et Agnitum étaient également analysées.

D'après les auteurs du magazine, au cours du test anti-malware, « Kaspersky a obtenu un taux de détection remarquable de 98% ». Les experts de PC Pro ont également souligné que cette solution n'a produit aucun faux positif, autrement dit le module antivirus n'a détecté aucun programme légitime comme malveillant.

Le pare-feu intégré de Kaspersky Internet Security 7.0 a également passé l'épreuve avec mention. Selon les experts du magazine, son fonctionnement se trouve « parmi les plus intelligents » qu'ils aient pu voir.

À la différence de la majorité des autres bancs d'essai, les experts de PC Pro ont configuré leurs tests de façon à reproduire les actions normalement réalisées par les utilisateurs dans des conditions réelles. Plus particulièrement, pour tester l'efficacité des différents logiciels antivirus, les experts de PC Pro n'ont pas simplement exécuté une analyse à la demande, ils ont également téléchargé des messages contenant des pièces jointes infectées et reproduit le téléchargement par Internet de fichiers infectés avec des scripts spécialement mis au point. Ce type de tests permet une meilleure approche des vraies conditions d’utilisation d’un PC. L'analyse dirigée par PC Pro prouve que de nombreux produits détectent mieux les programmes malveillants au cours d'une analyse à la demande, mais sans faire aussi bien en conditions réelles.

La note globale obtenue par chaque solution testée rend compte non seulement de l'efficacité de la protection, mais également de la simplicité d'utilisation et du rapport qualité-prix de ce produit.

Étant donnés les excellents résultats obtenus par cette solution, les auteurs du magazine en ont conclu que « la couronne revient à Kaspersky Internet Security ».

Le précédent banc d'essai de PC Pro, publié en juillet 2007, attribuait déjà les prix « Labs Winner » et « A List » à un autre produit Kaspersky Lab, Kaspersky Anti-Virus 7.0, avec cette conclusion : « Kaspersky domine sa concurrence ».

L'analyse complète est disponible sur le site Web officiel de PC Pro à l'adresse http://www.pcpro.co.uk/reviews/alist/ ou http://www.pcpro.co.uk/labs/.

Pour plus d'informations sur Kaspersky Internet Security 7.0, visitez le site Web de Kaspersky Lab à l'adresse.

  PARTAGER