Les résultats des tests révèlent une amélioration stupéfiante de 355 % des vitesses de téléchargement pour les connexions à l'étranger, ce qui démontre l'efficacité de la plateforme. En outre, le vaste réseau mondial de serveurs VPN de Kaspersky a été reconnu comme l'un des plus importants du secteur. AV-TEST a également souligné la liste étendue de protocoles de Kaspersky VPN, y compris WireGuard, OpenVPN et Catapult Hydra, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience VPN.

Chaque année, AV-TEST effectue de nombreux tests pour évaluer les performances globales des produits VPN. Les principaux domaines d'intérêt sont la stabilité de la connexion, le niveau de performance, la robustesse des protocoles de cryptage et l'efficacité de la préservation de l'anonymat des utilisateurs. Ces tests ont été conçus pour reproduire les conditions auxquelles un utilisateur typique est confronté, afin de maintenir la cohérence avec les évaluations menées les années précédentes.

Selon les résultats des tests, Kaspersky VPN a amélioré la stabilité de la connexion et les performances à grande vitesse. Par rapport aux résultats de tests similaires en 2022, la vitesse de téléchargement a augmenté de 355 % et la latence s'est améliorée de 3 % pour les connexions à l'étranger. En ce qui concerne les connexions locales, la latence a diminué de 24 %, la vitesse de téléchargement vers l'amont a été améliorée de 23 % et la vitesse de téléchargement vers l'aval de 32 %. Dans ce test, AV-TEST a souligné que Kaspersky VPN offrait de solides capacités de streaming et de torrenting, en maintenant des performances proches des valeurs de référence sans VPN.

AV-TEST a également souligné que le vaste réseau de serveurs de Kaspersky VPN était l'un des plus importants du secteur. Kaspersky VPN offre aux utilisateurs 83 pays et 102 emplacements de serveurs dans le monde entier disponibles pour la connexion. Le large éventail d'emplacements permet aux utilisateurs de personnaliser l'utilisation du VPN pour divers scénarios et la fonction Double VPN offre une expérience numérique transparente en plus d'un niveau accru de confidentialité pour les données personnelles. En termes de fonctionnalités, AV-TEST a également reconnu les fonctions robustes de prévention des fuites DNS et IP ainsi qu'un Kill Switch fiable. Toutes ces fonctionnalités renforcent le niveau de confidentialité des données sensibles des utilisateurs sur les appareils Windows, Mac, iOS et Android.

Une autre mise à jour notable est l'extension de la liste des protocoles pris en charge. En 2023, Kaspersky VPN a ajouté la prise en charge de WireGuard, un protocole open-source, ce qui constitue une étape importante vers l'amélioration de la fiabilité et de la transparence du produit. Les utilisateurs ont ainsi la liberté de choisir le protocole qui répond le mieux à leurs besoins individuels.

« Les VPN sont devenus des outils essentiels pour les utilisateurs modernes, garantissant la confidentialité et la sécurité de données personnelles précieuses. Notre objectif est de fournir le meilleur VPN à nos utilisateurs et nous savons qu’ils accordent une grande attention à la vitesse et à la performance - c'est pourquoi nous investissons beaucoup dans la fluidité de l’expérience. Nous sommes fiers que l'excellence de nos technologies ait été reconnue par des organismes de test respectés tels qu'AV-TEST, qui a certifié Kaspersky VPN comme une solution de pointe. Les résultats confirment que le développement de notre produit est sur la bonne voie », commente Marina Titova, vice-présidente du marketing des produits grand public chez Kaspersky.

Le texte intégral de Kaspersky VPN Test Report 2023 par AV-TEST est disponible ici.

Pour en savoir plus sur Kaspersky VPN, rendez-vous sur le site web.

AV-TEST approuve Kaspersky VPN pour sa vitesse et ses performances

Une nouvelle évaluation réalisée par l'organisme de test indépendant AV-TEST a décerné à Kaspersky VPN le certificat " Approuvé ", confirmant son efficacité en tant que fournisseur de premier plan d'une connectivité rapide et sécurisée sur de multiples appareils et plates-formes. Kaspersky VPN a démontré une amélioration remarquable, dépassant ses propres paramètres de performance atteints en 2022.