Le conseil de la semaine : comment mettre à jour Kaspersky Internet Security

Vous n’aurez plus besoin de télécharger le programme d’installation et de passer à la nouvelle version manuellement. Votre antivirus le fera automatiquement pour vous !

Nous avons déjà parlé de certaines nouvelles fonctionnalités de Kaspersky Internet Security. Cette fois nous vous présentons une nouvelle option. Elle est très utile mais vous ne la remarquerez pas avant la nouvelle version de Kaspersky Internet Security. Nous l’appelons Mise à jour automatique et mise à niveau.

Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de télécharger le programme d’installation et de mettre à jour la nouvelle version manuellement. Votre antivirus le fera automatiquement pour vous. Les avantages d’une mise à jour automatique sont évidents : votre ordinateur sera toujours protégé avec un logiciel antivirus qui dispose des dernières technologies et de toutes dernières fonctionnalités.

Pour vous assurer que votre antivirus se met bien à jour automatiquement, vérifiez que les paramètres de mise à jour (Paramètres > Avancés > Mise à jour) soient bien réglés correctement :

Si vous utilisez toujours Kaspersky Internet Security 2014, vous pouvez passer à la version 2015 et c’est la dernière fois que vous aurez à le faire manuellement.

Pour savoir comment passer à la dernière version de Kaspersky Internet Security 2015, regardez la vidéo ci-dessous :

 

Conseils

Comment espionner un réseau neuronal

L’attaque Whisper Leak permet à son auteur de découvrir le sujet de votre conversation avec un assistant IA, sans pour autant déchiffrer le trafic. Nous analysons les mécanismes en jeu et les mesures que vous pouvez prendre pour sécuriser vos chats avec l’IA.

Vulnérabilité Pixnapping : captures d’écran impossibles à bloquer sur votre téléphone Android

Pixnapping est une vulnérabilité Android découverte par des chercheurs. Elle permet à des applications de voler des mots de passe, des codes à usage unique et d’autres informations confidentielles à partir de l’écran sans aucune autorisation spéciale du système d’exploitation. En quoi consiste cette vulnérabilité et que pouvez-vous faire pour vous en protéger ?