Cinq astuces pour les utilisateurs de Netflix

Quelques outils pratiques pour regarder plus facilement et en toute sécurité le contenu de Netflix.

Ce n’est pas par hasard que Netflix est un des services de streaming les plus populaires du monde : une vaste sélection de contenu, des productions originales, un prix abordable et pas de publicité. Pourtant rien n’est parfait. Parcourir le catalogue de Netflix peut parfois s’avérer difficile ; les films ont tendance à disparaître de temps à autre et certains contenus ne sont pas accessibles selon le pays. Aucun de ces problèmes n’est insurmontable et nous vous expliquons comment y venir à bout dans cet article.

Comment accéder aux catégories cachées de contenu ?

Netflix vous laisse rechercher le contenu selon plusieurs paramètres : titre, acteurs, genre, etc. C’est assez simple si vous lancez une recherche à partir du titre du film ou des noms des acteurs. En revanche, les choses se compliquent lorsqu’il s’agit du genre à cause du nombre impressionnant de catégories et de sous-catégories. Par exemple, la science-fiction et le fantastique se divisent en dix sous-groupes et les informations que vous devez saisir dans la barre de recherche pour trouver les films que vous voulez sont loin d’être intuitives.

Pour résoudre ce problème de navigation par genre, les cinéphiles ont fait la liste des codes de catégorie de Netflix. Les codes sont associés à des URL qui redirigent l’utilisateur vers un ensemble de films et de programmes qui correspondent à un genre et sous-genre. Pour ouvrir une catégorie en particulier, il vous suffit de saisir http://www.netflix.com/browse/genre/#### dans la barre de recherche de votre navigateur et de remplacer « #### » par le code de la catégorie. Vous trouverez la liste complète ici.

Comment organiser une soirée télé en ligne ?

De nos jours, à cause de la pandémie de Covid-19 et les restrictions qui en découlent, il peut s’avérer impossible d’organiser une soirée télé avec des amis, même si regarder un film tout seul n’est pas aussi agréable. Vous pouvez tout de même vous retrouver sur Zoom et essayer de regarder le film de cette façon, même s’il est fort probable que vous n’allez pas avoir le même rythme : connexion plus lente, pause à différents moments, etc. Il peut donc s’avérer difficile d’interagir.

Le problème de la synchronisation à distance était si urgent qu’une équipe de passionnés a créé Teleparty, un plug-in gratuit pour Google Chrome. En l’installant, les amis peuvent visionner leurs films et programmes préférés sur Netflix, Disney+, Hulu et HBO comme s’ils étaient tous dans la même pièce et échanger en temps réel grâce à la fonction de chat.

Un des problèmes de Teleparty est que les participants ne peuvent pas partager un seul compte, comme les gens le font habituellement lors de leurs soirées. Pour ces sessions à distance, chaque personne doit avoir un compte capable de diffuser le même contenu. C’est la seule contrainte. Sélectionnez le contenu que vous souhaitez visionner, ouvrez le plug-in, utilisez-le pour générer un lien, envoyez le lien à vos amis et regardez le film ensemble.

Comment avoir des recommandations selon votre humeur ?

Les utilisateurs expérimentés de Netflix savent que le service vous laisse créer plusieurs profils au sein d’un même compte ; un pour chaque membre de la famille par exemple. Cette fonction peut aussi s’avérer utile pour les personnes qui veulent tout simplement profiter au maximum du système de recommandations de Netflix.

Cela est possible parce que le système connaît progressivement vos préférences grâce à l’historique de visionnage, aux évaluations, et à bien d’autres interactions avec l’interface. Si vos goûts sont simples et prévisibles le système fonctionne bien. Qu’en est-il si vos envies changent selon votre humeur, la météo ou la position des étoiles dans le ciel ?

Par exemple, vous préférez peut-être regarder une comédie romantique ou un documentaire sur les animaux lors d’une belle journée ensoleillée et laisser les films d’horreur et les thrillers psychologiques pour les journées pluvieuses. Sans plus de contexte et sans savoir ce qui se passe dans votre tête, Netflix se raccroche à ce qu’il peut.

Vous pouvez utiliser les profils pour essayer de transmettre la diversité de vos intérêts. Créez-en quelques-uns et utilisez-les comme des playlists : « À regarder avec les amis », « Sport », « Pour pleurer à chaudes larmes », etc. D’ailleurs, vous pouvez configurer un profil pour les films que vous voulez garder confidentiels et ne l’ouvrir que lorsque vous êtes seul.

Où trouver les prochaines nouveautés de Netflix ?

Netflix fournit des informations sur les prochaines sorties et indique si un titre va bientôt être retiré de la plateforme. Étant donné que ces renseignements ne sont pas toujours faciles à trouver, un groupe de fans de Netflix a créé le site What’s On Netflix. Toutes les actualités Netflix sont présentées de façon intuitive et les utilisateurs ne sont qu’à un clic de découvrir les nouveautés, ce qui va bientôt sortir et les programmes qui vont être supprimés. Même si ce site est américain, il publie régulièrement des informations sur la situation dans les autres pays.


Comment accéder au contenu depuis n’importe où ?

Un autre problème de Netflix est que le contenu dépend du pays. Vous voulez regarder une émission pendant votre séjour à l’étranger ? Vous risquez d’être déçu. Vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques en regardant un film dans une autre langue ? Cela pourrait ne pas fonctionner.

Heureusement ce problème est facile à résoudre : la dernière version de Kaspersky VPN Secure Connection. Le VPN redirige les données via un canal chiffré de la centaine de serveurs de transit disponibles et situés dans les quatre coins du monde. Ainsi, les catalogues Netflix des États-Unis et du Royaume-Uni sont disponibles depuis n’importe où. Si un serveur de transit arrête subitement de fonctionner le programme se connectera à un autre.

D’ailleurs, Kaspersky VPN Secure Connection résout un autre problème de visionnage en ligne. Certains fournisseurs d’accès à Internet contrôlent les flux vidéo de Netflix et les ralentissent, ce qui oblige le service à réduire la vitesse de transmission et dégrade la qualité de l’image. Ainsi, le fournisseur d’accès à Internet économise de la bande passante, aux dépens de votre expérience visuelle. Kaspersky VPN Secure Connection chiffre les données ce qui empêche le fournisseur d’accès à Internet de détecter que vous regardez des vidéos en ligne et vous permet de profiter de la vitesse et de la qualité d’image pour laquelle vous payez.

Pourquoi Kaspersky VPN Secure Connection ?

Kaspersky VPN Secure Connection est très facile à utiliser. La nouvelle interface est intuitive et informe constamment l’utilisateur de son statut de connexion sans le distraire inutilement. Contrairement aux autres services similaires, Kaspersky VPN Secure Connection garantit une connexion stable et une vitesse incroyablement rapide, ce qui n’est possible que grâce à l’infrastructure de pointe de Hotspot Shield.

Enfin et surtout, Kaspersky VPN Secure Connection n’est pas qu’une solution qui permet de regarder Netflix depuis n’importe où dans le monde. Elle a principalement été créée pour protéger les données de l’utilisateur. La solution et les serveurs auxquels elle se connecte ne conservent pas l’historique des sites consultés, des recherches ou de toute autre action. D’autre part, tout le trafic est chiffré grâce à l’utilisation d’un algorithme fiable (AES-256). Cela empêche les autres personnes d’intercepter les informations transmises ou de découvrir votre vraie adresse IP.

Cette solution vous protège lorsque vous êtes chez vous mais aussi lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public. Vous pouvez ainsi vous régaler et regarder vos films préférés en toute tranquillité.

Bon film !

Conseils

Assurer la sécurité du domicile

Les entreprises de sécurité proposent des technologies intelligentes, principalement des caméras, pour protéger votre maison contre les vols, les incendies et les autres incidents. Mais qu’en est-il de la protection des systèmes de sécurité eux-mêmes contre les intrus ? Nous comblons cette lacune.