Sécurité sur Mac : évitez les liens malveillants

En surfant sur Internet, nous cliquons sur des centaines de liens que cela soit dans des résultats de recherche ou sur des ressources Web. Comment savoir si ces sources sont

En surfant sur Internet, nous cliquons sur des centaines de liens que cela soit dans des résultats de recherche ou sur des ressources Web. Comment savoir si ces sources sont malveillantes ? Comment être sûr qu’en cliquant sur un lien vous ne contaminerez pas votre ordinateur et que vous ne perdrez pas vos données après avoir visiter un site d’hameçonnage ?

link_title_fr

Kaspersky Security for Mac contient un module spécial appelé Kaspersky URL Advisor qui est conçu pour vérifier si les liens affichés sur une page Web sont malveillants. Le module utilise des données du Kaspersky Security Network et ses bases de données d’adresses de sites d’hameçonnage ou de sites suspects pour déterminer si un site est malveillant.

sécurité_mac

L’extension peut être installée dans les navigateurs Safari 5, Google Chrome et Mozilla Firefox telle un plug-in. Celle-ci fonctionne seulement avec Kaspersky Security for Mac et le Kapersky Security Network doit être activé.

En utilisant les données du Kaspersky Security Network, le module indique si les liens affichés sur les pages Web sont malveillants. Ainsi, vous pouvez identifier les liens malveillants avant de cliquer dessus.

Afin d’installer l’extension dans le navigateur, rendez-vous dans l’onglet KSN puis dans la fenêtre des préférences cochez les cases requises dans la colonne URL Advisor, dans la section des extensions. L’extension apparaîtra dans le navigateur une fois que vous avez redémarré ce dernier.

Kaspersky PURE 3.0 inclut également Kaspersky URL Advisor, le module qui vous aidera à surfer sur Internet en toute sécurité.

Conseils

Assurer la sécurité du domicile

Les entreprises de sécurité proposent des technologies intelligentes, principalement des caméras, pour protéger votre maison contre les vols, les incendies et les autres incidents. Mais qu’en est-il de la protection des systèmes de sécurité eux-mêmes contre les intrus ? Nous comblons cette lacune.