Achats en ligne pour la fête des mères : soyez prudent

La fête des mères est dans quelques semaines et vous envisagez peut-être l’achat d’un cadeau unique pour votre mère sur Internet. Néanmoins, quand vous recherchez des idées cadeaux sur Internet,

La fête des mères est dans quelques semaines et vous envisagez peut-être l’achat d’un cadeau unique pour votre mère sur Internet. Néanmoins, quand vous recherchez des idées cadeaux sur Internet, la sécurité n’est pas forcément la première chose que vous avez à l’esprit. Ne laissez pas votre envie d’un cadeau unique et original, vous poussez à prendre une décision mettant en péril votre sécurité. Réalisez vos achats en toute sécurité avec ces conseils de Kaspersky Lab :

fête_des_mères

Les affaires qui sont trop belles pour être vraies

Nous avons l’habitude de recevoir des promotions de différentes marques que cela soit via e-mail ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter; cependant, il est aussi commun pour les cybercriminels d’abuser de cette méthode de distribution en envoyant des quantités massives de faux e-mails déguisés en messages légitimes des marques en question. Une fois que vous cliquez pour voir l’offre, vous serez redirigé vers un site malveillant au lieu de celui du distributeur. Votre ordinateur et vos informations bancaires ne seront pas seulement mis en péril, le lien malveillant essaiera également de se répandre automatiquement à tous vos amis afin d’arnaquer plus de victimes.

Méfiez-vous des réseaux Wi-Fi publics

Les smartphones et les tablettes peuvent vous aidez à suivre les bonnes affaires alors que vous êtes au centre commercial à la recherche de cet unique cadeau. Cependant, les cybercriminels savent que les consommateurs ont tendance à se rendre sur des sites dotés d’identifiants ou d’informations bancaires pendant des événements particuliers tels que la fête des mères. Ils peuvent facilement surveiller les informations envoyées sur les réseaux Wi-Fi publics, telles que votre numéro de compte ou de carte bancaire.

Sécurisez vos smartphones et vos tablettes

Vous avez décidez d’offrir un smartphone ou une tablette à votre mère ? Souvenez-vous que ces ordinateurs de poche ont besoin d’être protégés avec des logiciels de sécurité. Pourquoi ? Une fois qu’un programme malveillant est installé sur votre tablette, ce dernier attendra que vous accédiez à votre compte en banque pour voler votre mot de passe. C’est surtout valable pour les appareils Android.

Conseils

  • Si vous voyez une bonne affaire, rendez-vous sur le site officiel du site Web pour confirmer qu’il s’agit bien d’une offre légitime. Encore mieux, utilisez l’ancienne méthode et tapez l’URL dans la barre d’adresse. Cela vous évitera de visiter un faux site Web.
  • Ne cliquez pas sur des liens partagés sans savoir si votre ami(e) vous l’a vraiment envoyé. Si une affaire semble trop belle pour être vraie… c’est probablement le cas.
  • Utilisez une protection complète sur votre ordinateur, qui inclut des outils comme Safe Money afin de vous aider à sécuriser vos transactions bancaires et vos données, ainsi qu’un gestionnaire de mots de passe qui protégera davantage vos identifiants.
  • Quand vos faites des achats dans un magasin, utilisez le réseau 3G/4G de votre téléphone mobile plutôt que le WI-FI public.
  • N’importe quel appareil mobile utilisé pour se connecter sur Internet devrait être doté d’un logiciel de sécurité – cela inclut tous les appareils mobiles utilisés pour réaliser des achats sur des sites tels que eBay, PayPal et Amazon. Utilisez un VPN pour protéger vos transactions en ligne.

Assurez-vous que le nouveau smartphone (ou la nouvelle tablette) Android soit protégé avec une solution de sécurité optimale telle que Kaspersky Mobile Security ou Kaspersky Tablet Security.

Conseils

Assurer la sécurité du domicile

Les entreprises de sécurité proposent des technologies intelligentes, principalement des caméras, pour protéger votre maison contre les vols, les incendies et les autres incidents. Mais qu’en est-il de la protection des systèmes de sécurité eux-mêmes contre les intrus ? Nous comblons cette lacune.