Les prix reçus par les produits Kaspersky Lab

13 Fév 2018

(Article mis à jour le 21 février 2019)

Choisir une solution antivirus est une tâche difficile. Afin d’aider les utilisateurs à prendre une décision éclairée, des laboratoires de tests indépendants effectuent régulièrement des recherches pour déterminer si une solution est capable d’identifier les différents types de malwares, si elle fonctionne rapidement et si elle déclenche de fausses alarmes.

Bien sûr, nous aimerions que vous choisissiez l’une de nos solutions – pas seulement parce que nous vous l’avons demandé, mais pour une bonne raison. Nous évoquerons donc dans cet article les différents prix décernés par les laboratoires de tests indépendants qui ont été récemment remis aux produits Kaspersky Lab. Vous pouvez trouver plus de détails sur ces prix dans un article précédent.

Le plus important, c’est que nous recevons des prix de nombreux laboratoires de test différents. Si les produits Kaspersky Lab n’avaient été récompensés que par la même organisation, l’impartialité des testeurs ou l’exactitude du test pourraient être remises en question.  Mais la plupart des laboratoires sont d’accord. Voyez par vous-même :

21 février 2019

Le laboratoire de tests indépendants AV-Test a présenté son rapport annuel, et les produits de Kaspersky Lab ont reçu un nombre record de prix : au total ce sont huit certificats dans quatre catégories différentes. Kaspersky Internet Security a obtenu trois prix : Meilleure protection (Best Protection), Meilleure réparation (Best Repair), et Meilleure facilité d’utilisation (Best Usability).

De plus, deux de nos produits d’entreprise, Kaspersky Endpoint Security et Kaspersky Small Office Security, ont eu le plus faible taux de faux positifs. Notre solution Small Office a également remporté le prix de la Meilleure protection (Best Protection), et Kaspersky Endpoint Security celui de de la Meilleure performance (Best Performance).

Enfin, l’outil gratuit Kaspersky Virus Removal Tool a été reconnu comme offrant la Meilleure réparation (Best Repair). Cette récompense est particulièrement réjouissante puisque Virus Removal Tool a reçu ce prix pour la cinquième année consécutive.

15 février 2019

Le rapport indépendant de AV-Comparatives pour l’année 2018 a attribué le prix Top Rated Product à Kaspersky Internet Security. Notre solution a reçu la note la plus élevée dans cinq des sept tests, et a montré d’excellents résultats dans les deux autres.

De plus, notre produit a obtenu trois prix dans trois catégories spéciales : Kaspersky Internet Security a reçu la médaille d’or pour la suppression de malware (Malware Removal), celle d’argent pour avoir le taux le plus bas de faux positifs (Lowest False Positive), et celle de bronze pour la protection du monde réel (Real-World Protection). AV-Comparatives a également souligné que l’interface de Kaspersky Internet Security est facile à utiliser, et offre un large éventail de fonctions supplémentaires.

31 janvier 2019

Le laboratoire de tests indépendants AV-Test a attribué trois certificats « Approved » a notre solution qui protège toute la famille Kaspersky Safe Kids, pour Windows, macOS, iOS et Android. Comme les tests l’ont montré, Kaspersky Safe Kids est plus efficace que les outils internes du système d’exploitation lorsqu’il s’agit de bloquer des contenus non appropriés. De plus, Safe Kids peut protéger les enfants contre une plus grande variété de dangers. Par exemple, Safe Kids vous permet de contrôler le transfert de données privées, de protéger le budget de votre famille contre les arnaques en ligne, de protéger vos enfants contre la cyberintimidation, de vous aider à surveiller les sollicitations en ligne à des fins sexuelles, et bien plus encore. Certaines de ces fonctions sont propres à notre logiciel de protection Safe Kids, et c’est ce que les experts de AV-Test ont découvert.

Mise à jour du 20 août

Kaspersky Internet Security a devancé plusieurs solutions qui rivalisent avec nous, en recevant la récompense annuelle MRG Effitas Online Banking/Browser Security Award 2017/18 (Prix MRG Effitas en services bancaires en ligne/sécurité des navigateurs 2017/18) après avoir réussi pendant 12 mois tous les tests trimestriels de certification bancaire. Nos solutions ont reçu ce prix pour la quatrième année consécutive, et nous sommes les seuls à pouvoir le dire autant de fois d’affilée.

Mise à jour du 5 juillet

La dernière évaluation trimestrielle de MRG Effitas a montré que nos produits fournissent une protection efficace aux ordinateurs et aux smartphones. Kaspersky Internet Security a reçu un certificat de niveau 1 dans le cadre du test des services bancaires en ligne. Il s’agit du meilleur prix pouvant être attribué à un antivirus. Notre produit a neutralisé chacune des plus de 300 menaces inclues dans la suite de tests.

Notre solution a participé au test MRG Effitas 360 et a de nouveau montré qu’elle est efficace à 100 % quand il s’agit de lutter contre les ransomwares et les malwares financiers. Selon les résultats de toute l’épreuve, Kaspersky Internet Security a décroché un certificat de niveau 1.

La solution similaire qui existe pour les appareils mobiles, Kaspersky Internet Security for Android, a aussi obtenu de bons résultats et a fourni les meilleures performances dans les deux catégories du test ; la détection précoce a testé la capacité de l’antivirus à neutraliser immédiatement les menaces après les avoir téléchargées sur l’appareil, sans oublier la détection pendant l’installation.

Kaspersky Anti-Targeted Attack Platform 2.0.0.122 (KATA) a reçu les deux nouveaux certificats de qualité de l’ICSA Labs. Pendant les essais d’attaque anti-ciblée des premiers et seconds trimestres de 2018, notre produit a largement devancé nos concurrents. KATA a affiché le meilleur résultat dans cette catégorie pour la cinquième fois d’affilée, puisque cette solution a détecté toutes les menaces sans avoir de faux positifs. Aucune autre solution ne peut se vanter d’un tel succès.

Pendant ce temps, SELabs a remis son meilleur prix à trois de nos produits en même temps. Kaspersky Internet Security a neutralisé plus de menaces que n’importe quel autre produit sans avoir un seul faux positif, devenant ainsi le meilleur antivirus pour les ordinateurs de particuliers. Kaspersky Small Office Security a obtenu la médaille d’or en tant que protection antivirus pour les petites entreprises, et Kaspersky Endpoint Security for Windows a occupé la même place en tant que protection antivirus pour entreprises. Il convient de signaler que nos trois produits ont obtenu le plus grand score possible : 1 116 sur 1 116. Aucune des solutions proposées par nos concurrents n’ont obtenu d’aussi bons résultats.

Enfin, nous avons eu un de nos meilleurs résultats dans l’analyse NSS Labs’ Advanced Endpoint Protection qui compare 20 produits de sécurité disponibles pour les entreprises. Au cours de ce test, Kaspersky Endpoint Security a détecté 99,4 % de toutes les menaces, et là encore, sans avoir de faux positif. Il convient surtout de signaler la protection totale contre les exploits, les menaces combinées et les techniques avancées d’évasion, ainsi qu’un résultat de 100 % dans les scénarios d’attaque HTTP, et la protection contre les malwares pour les documents et le mode hors-ligne.

Dans le cadre de cette évaluation cumulative, Kaspersky Endpoint Security a reçu la meilleure note en termes d’efficacité des mesures de sécurité parmi tous les participants au test. Après avoir pris en compte le coût total de la solution, celle-ci a reçu le statut très prisé de produit recommandé.

21 mars 2018

Les résultats de AV-TEST pour 2017 montrent que nos produits destinés aux particuliers et aux entreprises ont de nouveau brillé, répétant leur succès de l’année dernière dans les catégories Best Performance, Best Repair et Best Usability. Notre produit phare, Kaspersky Internet Security, est arrivé en tête dans ces trois catégories. Kaspersky Small Office, notre solution destinée aux petites entreprises a été applaudie pour ses performances et Kaspersky Endpoint Security, notre solution destinée aux grandes entreprises, s’est démarquée en ne signalant aucun faux positif. L’outil gratuit Kaspersky Virus Removal Tool a également reçu le prix AV-TEST Best Repair.

PC Magazine a testé et évalué notre solution de contrôle parental, Kaspersky Safe Kids, et lui a donné la note de 4 étoiles, la qualifiant  » d’excellent choix « . Le magazine a souligné que Safe Kids est très bon marché en comparaison avec d’autres produits similaires et a particulièrement apprécié ses paramètres personnalisables et son impressionnante liste de fonctionnalités.

Tom’s Guide a honoré trois de nos produits. Kaspersky Internet Security a reçu le prix Best Midrange Antivirus Product, Kaspersky Total Security a été nommé Best Premium Security Site et Kaspersky Internet Security for Mac s’est vu décerner le prix de Best Antivirus for Mac.

1er mars 2018 

Kaspersky Internet Security for Android est arrivé en première place du classement d’AV-Test, « Meilleur logiciel antivirus pour Android » (janvier 2018). Notre produit a obtenu 6 points sur 6 dans la catégorie « Protection et ergonomie » ainsi qu’un point supplémentaire dans la catégorie « Caractéristiques de sécurité importantes ».

Kaspersky Internet Security for Mac a obtenu un taux de détection de 100% des malwares ciblant MacOS dans le classement d’ AV-Test « Solutions Antivirus pour macOS Sierra ». Les testeurs ont également souligné ses performances et sa faible charge système : la différence en matière de performances avec et sans notre solution est de moins de 1%, ce qui n’affecte pas un usage quotidien.

Notre produit Windows phare, Kaspersky Internet Security, est arrivé en deuxième position dans le test du magazine allemand Computer Bild pour l’année 2018.

19 février 2018

La plus testée, la plus recompensée. En 2017, les produits Kaspersky Lab ont fait l’objet de 86 études et tests indépendants. Nos produits ont reçu 72 premiers prix et ont figuré 78 fois parmi les trois premiers. L’indicateur du classement TOP3 représente les scores globaux obtenus par près de 80 fournisseurs à certains des tests et études indépendants les plus respectés dans le domaine de la sécurité.

8 février 2018

Pour la troisième année consécutive, Kaspersky Internet Security a reçu le premier prix annuel de MRG Effitas pour la sécurité des banques en ligne et des navigateurs. Ce haut niveau de sécurité est maintenu par le composant Safe Money intégré à notre solution de sécurité.

6 février 2018

Notre solution phare, Kaspersky Internet Security, a reçu le Prix de produit exceptionnel d’AV-Comparatives en 2017. C’est la 7ème année consécutive que notre société a obtenu les meilleurs résultats aux tests d’AV Comparatives. Nous sommes le premier et le seul développeur de solutions antivirus à avoir obtenu des résultats aussi remarquables.

10 janvier 2018

PCMag a octroyé à Kaspersky Antivirus le prix du Choix des Rédacteurs dans l’article Meilleure protection antivirus 2018. Dans un autre article Best Security Suites 2018, Kaspersky Internet Security a reçu le même prix. Ce n’est pas la première fois que reçevons cet article ; nos produits avaient également gagné ce prix un an plus tôt.

Prix 2016-2017

Prix pour les produits de grande consommation

Notre solution phare, Kaspersky Internet Security, a participé au plus grand nombre de tests et a donc reçu le plus de prix. Pour commencer, dans l’analyse annuelle d’AV-TEST, Kaspersky Internet Security a gagné le prix de la Meilleure Performance (encore une preuve que l’idée que « Kaspersky ralentit les machines » appartient au passé) et de la Meilleure « Utilité » avec le taux de faux positifs le plus bas (c’est-à-dire que Kaspersky ne « se déclenche pas sans raison »).

PC Magazine a donné son Premier Prix et son Prix du choix des Rédacteurs à notre solution. En 2016, AV Comparatives nous a remis sa Médaille pour Produit de Sécurité exceptionnelle et un bon nombre de certificats Advanced+, alors que les testeurs MRG Effitas nous ont remis des certificats pour avoir passé deux tests : un test de certification de banque en ligne et leur certification et évaluation à 360 degrés.

Le premier signifie que Kaspersky est bon pour la protection des paiements et autres transactions en ligne, et le second prouve qu’il est aussi efficace pour protéger des différentes menaces, y compris les ransomwares. Vous pouvez trouver ici plus de détails sur les tests de MRG Effitas et les excellents résultats de nos solutions.

Independent SE Labs a donné à Kaspersky Internet Security sa meilleure note, AAA, sur la base d’un test de niveau de sécurité comparatif. Enfin, VirusBulletin nous a octroyé un certificat VB100 pour Kaspersky Internet Security après que notre solution ait capturé 100 % des menaces sans aucune fausse alerte, pendant son test.

Comme Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security sont identiques en termes de moteurs d’antivirus et de fonctions de sécurité (vous pouvez découvrir les différences entre les deux ici), vous pouvez appliquer ces prix à Total Security également. La solution est tout aussi fiable, fonctionne aussi rapidement et est tout aussi précise pour distinguer les malwares du code légitime. De plus, elle dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires utiles.

Kaspersky Antivirus a moins de fonctions et n’a pas participé à autant de tests. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de remporter le Prix du Choix des Rédacteurs de PC Magazine.

La version mobile de notre solution de protection, appelée Kaspersky Internet Security for Android, a reçu le certificat AV-TEST.

Un autre produit, Kaspersky Safe Kids, a également reçu deux certificats AV-TEST, un pour la version Android et l’autre pour la version Windows.

L’outil gratuit Kaspersky Virus Removal Tool a reçu le Prix de Meilleure Réparation AV-Test. Selon les testeurs, il a été le meilleur pour restaurer un ordinateur après une infection (bien que la situation idéale, bien sûr, c’est qu’il ne soit pas infecté du tout). La liste totale de nos prix peut être trouvée ici.

Prix pour les produits d’entreprise

Les produits pour Grandes Entreprises tout comme pour PME reçoivent autant de prix que ceux destinés au grand public, voire plus.

L’un des plus importants était le Prix de Platine des Prix Gartner Peer Insights Customer Choice Awards remis à Kaspersky Endpoint Security. Cela signifie que les utilisateurs de notre solution lui ont donné les meilleures notes en raison de sa facilité d’utilisation, de sa fiabilité, de sa simplicité d’installation et du professionnalisme du support technique.

Kaspersky Endpoint Security a aussi reçu des prix d’AV-TEST pour le plus faible taux de faux positifs et la meilleure protection. SE Labs a donné la plus haute note AAA à notre application et VirusBulletin lui a donné un certificat VB100 dont nous avons déjà parlé plus haut dans cet article.

Notre solution de protection pour petites entreprises, Kaspersky Small Office Security, a également reçu un nombre de prix impressionnant. AV-TEST lui a donné trois prix, un pour la meilleure protection, un pour la meilleure performance, et le dernier pour le plus faible taux de faux positifs. Ce même produit a reçu la note AAA de SE Lab’s.

Un autre produit, Kaspersky Security for Linux Mail Server, a reçu le meilleur prix pour le taux vérifié de blocage de spam de VirusBulletin pour avoir reconnu plus de 99,8 % de tous les spams.

Résumé

Tout le monde a le droit de défendre son propre produit, mais pour savoir quelle protection est la meilleure, il vaut mieux ne pas simplement croire ce qu’affirment les développeurs. C’est pour cela que les tests indépendants existent, et ils montrent que les produits Kaspersky Lab sont fiables et capables de détecter tout ce qui doit être détecté sans vous embêter avec de fausses alarmes ou ralentir votre ordinateur. Vous pouvez en savoir plus sur les tests indépendants et nos prix ici.