Le conseil de la semaine: comment empêcher vos enfants de télécharger certains contenus

Mise à part empêcher vos enfants d’accéder à certains sites Web, et éviter ainsi qu’ils ne reçoivent des informations non-contrôlées, le contrôle parental de Kaspersky PURE 3.0 peut également empêcher

Mise à part empêcher vos enfants d’accéder à certains sites Web, et éviter ainsi qu’ils ne reçoivent des informations non-contrôlées, le contrôle parental de Kaspersky PURE 3.0 peut également empêcher vos enfants de télécharger n’importe quelle information douteuse venue du  Web, que ce soit à travers des films, de la musique, des enregistrements, ou encore à travers un quelconque programme. Il peut protéger non seulement vos enfants mais aussi votre portefeuille en vous évitant quelques mauvaises surprises telles que d’énormes factures Internet à payer.

03

Le contrôle parental permet de surveiller et de restreindre le type de contenu que peut télécharger votre enfant. Toutes les demandes de téléchargement sont enregistrées dans un rapport, auquel vous, parent, avez accès et qui vous permet, si besoin est, d’autoriser le téléchargement d’un fichier.

Dans le but de spécifier les catégories de contenu à bloquer, dans la fenêtre du contrôle parental, à côté du compte de votre enfant, cliquez sur le bouton « Configuration et  rapports », puis dans la  partie de gauche de votre écran, sélectionnez « Téléchargement des fichiers ».

Assurez-vous que l’option contrôle parentale est sélectionnée et choisissez ensuite les catégories de ressources que vous désirez bloquer pour le compte de votre enfant.

Face à une tentative de téléchargement d’un fichier interdit, le message suivant s’affichera sur votre écran :

Pour en savoir plus sur le contrôle parental, rendez-vous sur les pages respectives des produits Kaspersky Internet Security 2013 et Kaspersky PURE 3.0.

Conseils

Assurer la sécurité du domicile

Les entreprises de sécurité proposent des technologies intelligentes, principalement des caméras, pour protéger votre maison contre les vols, les incendies et les autres incidents. Mais qu’en est-il de la protection des systèmes de sécurité eux-mêmes contre les intrus ? Nous comblons cette lacune.