Protégeons les petites entreprises

8 Oct 2018

Il n’est pas surprenant de voir que toutes les entreprises ne peuvent pas avoir un spécialiste qui se consacre à la cybersécurité. Certaines TPE et PME n’ont pas un informaticien à temps complet, même si elles sont exposées aux mêmes cybermenaces que n’importe quelle autre entreprise, et qu’elles doivent se protéger. Cette tâche n’est pas impossible si elle dispose des bons instruments, comme l’est par exemple notre dernière version de Kaspersky Small Office Security.

Caractéristiques des petites entreprises

Les petites et très petites entreprises sont prises entre deux feux : les produits de cybersécurité conçus pour les consommateurs sont insuffisants, et les solutions offertes aux entreprises exigent trop de gestion.

Dans le meilleur des cas, une PME a peut-être un informaticien, une personne qui s’occupe de sa cybersécurité. Cependant, lorsque l’on parle d’informatique, nous ne pensons pas seulement à la cybersécurité, et si une seule personne s’en occupe, alors elle ne peut pas consacrer beaucoup de temps à la gestion d’une importante solution de sécurité. Cette situation serait dans le meilleur des cas. Selon les résultats de notre étude  » Growing businesses safely: cloud adoption vs security concerns  » (Développer votre entreprise en toute sécurité : utilisation du Cloud vs problèmes de sécurité), environ un tiers des TPE emploie du personnel généraliste pour gérer leur sécurité, et certaines entreprises n’ont pas d’informaticien.

Une solution spécifique

Lorsque nous avons développé notre solution de sécurité spécialement pensée pour les petites entreprises, nous avons suivi les principes suivants :

  • Efficacité
  • Un déploiement simple
  • Une gestion facile
  • Une interface intuitive
  • Rien d’excessif

Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’un spécialiste en sécurité, ni d’un informaticien, pour installer et gérer Kaspersky Small Office Security. Notre solution fournit une protection prête à l’emploi pour lutter contre les cybermenaces les plus importantes, et la plupart des employés de bureau peuvent s’en servir. La console Web fournit toutes les informations nécessaires pour gérer la cybersécurité : information sur les licences, les utilisateurs, les appareils, les versions du produit, et autres. Les principaux sous-systèmes de protection ne requièrent pas beaucoup d’attention. Par conséquent, vos employés peuvent se concentrer sur leurs tâches habituelles.

Qu’est-ce qui est protégé par cette solution ?

Les entreprises de toute taille peuvent être victimes de diverses attaques de malwares et d’ingénierie sociale, comme l’hameçonnage par exemple. Voici certains des autres atouts de ces petites entreprises que Kaspersky Small Office Security peut protéger.

Votre argent

La fraude financière reste une des attaques qui cause le plus de préjudices. Kaspersky Small Office Security a un sous-système, Safe Money, qui peut protéger votre argent des escrocs. Il garantit que vous ne pouvez accéder qu’aux véritables sites Internet financiers sécurisés. Il protège également vos données financières des applications non autorisées, et des extensions de navigateur qui sont dangereuses.

Vos données

Les cybercriminels prennent généralement pour cible les informations de votre entreprise. C’est pourquoi notre solution permet de chiffrer les fichiers et les dossiers, de réaliser une sauvegarde automatique, et de restaurer les fonctionnalités pour protéger vos données des cryptomalwares.

Vos logiciels

Notre solution peut vous aider à avoir toujours vos applications professionnelles à jour. En réalisant une recherche planifiée des mises à jour de vos applications, vous réduisez les risques de voir les cybercriminels exploiter les vulnérabilités non corrigées de vos applications.

Vos mots de passe

Kaspersky Password Manager fait partie de Kaspersky Small Office Security, et permet de sauvegarder vos mots de passe, les informations de votre compte bancaire, les documents scannés et les notes de texte dans un coffre-fort.

Votre serveur

En cas de besoin, vous pouvez installer Kaspersky Small Office Security sur votre serveur pour qu’il protège à la fois votre serveur et un poste de travail.

Pour en savoir plus sur notre solution, achetez-la, ou inscrivez-vous pour pouvoir l’essayer gratuitement en vous rendant sur notre page Internet Kaspersky Small Office Security.