J’ai perdu mon code d’activation. Que faire ?

Les spécialistes du support technique de Kaspersky Lab répondent à vos questions concernant les différentes méthodes existantes pour récupérer votre code d’activation. A quoi le reconnait-on ? Un code d’activation

Les spécialistes du support technique de Kaspersky Lab répondent à vos questions concernant les différentes méthodes existantes pour récupérer votre code d’activation.

lost_title

A quoi le reconnait-on ?

Un code d’activation est constitué d’une série de 20 caractères alphanumériques séparés par des tirets.
Il est composé de 4 groupes de 5 caractères, présenté comme suit :

 

tipsntricks_001

( Ce code est un exemple et ne peut pas être utilisé )

 

Lorsque vous saisissez votre code d’activation dans l’application Kaspersky et que vous validez, celui-ci interroge un serveur d’activation, qui en vérifie la validité.

Quelle utilité ?

Votre code d’activation vous permet d’activer votre produit pour la durée souscrite lors de votre achat.  Lorsque votre licence expire, votre code d’activation expire également. Il est alors nécessaire de renouveler votre licence, pour obtenir un nouveau code d’activation.

Vous devez alors entrer ce nouveau code d’activation dans votre produit afin de prolonger votre licence.

Où le trouver ?

 

1)      Achat en ligne

Lorsque vous achetez votre produit sur la boutique en ligne de Kaspersky, vous recevez le code d’activation par e-mail après la validation de votre commande.

Si vous avez perdu votre email de confirmation de commande, vous pouvez recevoir une copie de cet email. Pour cela veuillez cliquer sur le lien suivant Retrouver mon code d’activation et renseigner les champs demandés.

Outre l’email de confirmation de commande, vous trouverez votre code d’activation dans l’espace client* de la boutique en ligne dans l’onglet ‘Mes commandes.

tipsntricks_002

*Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour le réinitialiser.

2)      Achat en magasin

Si vous avez acheté votre produit en magasin, le code d’activation est joint au produit dans la boite, sur une feuille indépendante.

activation-code-en

Si vous n’avez plus ce feuillet, veuillez envoyer un message au support en cliquant ici ‘Espace personnel‘ et en indiquant :

– votre problématique

– le numéro de licence figurant dans le ‘Gestionnaire de licence’ de votre produit.

– une copie de votre preuve d’achat (facture, bon de commande ou confirmation de commande)

– vos coordonnées : nom, prénom, adresse mail (et l’adresse mail saisie lors de la commande si différente)

– la version de votre produit Kaspersky

Quelque soit votre méthode d’achat, la meilleure pratique consiste à enregistrer votre code d’activation sur l’espace personnel Kaspersky. C’est totalement gratuit et vous garantit un accès rapide et facile à votre code d’activation ainsi qu’au support technique de Kaspersky.

Rappels sur le code d’activation :

1)      Votre code d’activation est strictement personnel. Vous ne devez en aucun cas le communiquer à une autre personne.

2)      Lorsque vous achetez une licence valable pour plusieurs ordinateurs, vous obtenez un seul code d’activation valable pour plusieurs postes. Sur chaque poste, vous pouvez donc installer le produit Kaspersky acheté, et l’activer avec le code d’activation reçu lors de votre achat.

3)      Si vous n’êtes pas abonnés au service de renouvellement automatique, votre produit Kaspersky Lab ne sera pas renouvelé à  l’expiration de votre licence. Vous  devrez prolonger votre licence depuis le Centre de Renouvellement des Licences. Vous obtiendrez alors un nouveau code d’activation, que vous devrez saisir dans la section  » Licence  » de votre logiciel Kaspersky.

 

 

Conseils