Ignorer le contenu principal
28 février 2024 - Communiqués de presse
Au cours de leurs recherches en vue du Mobile World Congress 2024, les experts de l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont découvert des quantités stupéfiantes d'identifiants de connexion volés.
27 février 2024 - Communiqués de presse
Des chercheurs de Kaspersky ont découvert que les vulnérabilités d'un robot-jouet connecté très populaire pourraient faire des enfants des cibles potentielles pour les cybercriminels. Ces failles pourraient permettre à des pirates de prendre le contrôle du système du jouet et de l'utiliser pour communiquer discrètement avec des enfants par chat vidéo sans qu’aucune autorisation de la part des parents ne soit nécessaire. Les risques associés à l'application du système du robot incluent des menaces de compromission de données sensibles telles que le nom, le sexe, l'âge et même la localisation des victimes.
26 février 2024 - Communiqués de presse
En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente. En France, le nombre d’attaques se chiffre à plus de 300 000. La menace la plus répandue sur ces appareils était les logiciels publicitaires, qui représentaient 40,8% de toutes celles détectées.
23 février 2024 - Communiqués de presse
La toute dernière solution de Kaspersky a été nommée « Produit de l'année » par AV-Comparatives, un institut de test indépendant de premier plan, devenant ainsi l’entreprise de cybersécurité ayant reçu ce prix le plus souvent. Kaspersky Standard, la solution standard du nouveau portefeuille grand public de Kaspersky, a été récompensé par le prix « Produit de l'année » par AV-Comparatives pour avoir constamment fourni des résultats exceptionnels tout au long de l'année 2023. Ce prix est d'autant plus spécial qu'il s'agit de la première reconnaissance pour le Kaspersky Consumer Portfolio, lancé en 2022 avec trois niveaux de protection : Kaspersky Premium, Kaspersky Plus et Kaspersky Standard. Kaspersky a remporté sept fois le prix du « Produit de l'année », et c’est le seul fournisseur de solutions de cybersécurité à détenir un tel record.
22 février 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky a récemment levé le voile sur une nouvelle campagne de phishing ciblant les petites et moyennes entreprises. La campagne s'appuie sur le fournisseur de services de messagerie SendGrid en infiltrant les listes de diffusion de ses utilisateurs et en utilisant des informations d'identification volées pour envoyer des mails de phishing apparaissant comme authentiques, qui parviennent à facilement tromper les destinataires.
20 février 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky annonce sa participation au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en Espagne, qui se tiendra du 26 au 29 février 2024. A cette occasion, la société présentera un écosystème avancé et évolutif des produits de cybersécurité les plus éprouvés pour les entreprises, y compris certains n’ayant jamais été exposés au MWC, ainsi que des solutions de cyber-immunité, des systèmes informatiques innovants avec sécurité intégrée.
15 février 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky présente une mise à jour majeure de son programme de partenariat Kaspersky United. En raison de l’augmentation du nombre de ses partenaires mondiaux, Kaspersky a défini quatre nouvelles approches spécifiques pour ceux qui vendent, déploient, fournissent des services ou élaborent des solutions avec les produits Kaspersky. Afin de mettre en œuvre cette nouvelle stratégie, les avantages et les bénéfices ont été revus, afin de s’aligner davantage sur les modèles d’entreprise de ses partenaires.
13 février 2024 - Communiqués de presse
La dernière enquête de Kaspersky menée auprès de 21 000 répondants à l'international met au jour l’ampleur des violences numériques auxquelles les internautes sont confrontés.
05 février 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky a dévoilé les prédictions 2024 de son équipe d'intervention d'urgence en cybersécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS CERT). Ces prévisions anticipent les principaux défis en matière de cybersécurité auxquels les entreprises industrielles seront confrontées au cours de l'année à venir. Parmi les points saillants figurent la persistance des menaces liées aux rançongiciels, la montée de l'hacktivisme cosmopolitique, une analyse de l'état de la “cybersécurité offensive”, et des évolutions majeures dans les menaces logistiques et de transport.
01 février 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky contribue à la lutte contre la cybercriminalité transnationale en participant à l'opération Synergia, à laquelle ont pris part INTERPOL et ses partenaires du projet Gateway, une initiative qui encourage les efforts collectifs des services nationaux chargés de l'application de la loi et des organisations du secteur privé pour lutter contre des cybermenaces en constante évolution. L'opération, rassemblant plus de 50 États membres d'INTERPOL (1) , a porté sur le démantèlement d'infrastructures malveillantes impliquées dans des attaques par phishing, logiciels malveillants et ransomwares.
  • 1 /56