Skip to main
2022 M08 16 - Communiqués de presse
Selon le dernier rapport de Kaspersky sur l’internet des objets (IoT), c’est dans le cadre des villes intelligentes (“smart city”) que l’utilisation de l’IoT est la plus courante : 62 % des organisations ont recours aux solutions IoT pour des applications concernant des projets liés à la ville connectée. Pour faire suite aux annonces récentes concernant le développement de Neom, un projet ambitieux de ville intelligente et futuriste en plein désert, Kaspersky a examiné le rôle de la cybersécurité dans les smart cities.
2022 M08 12 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont procédé à l’analyse de données anonymes, fournies volontairement par les utilisateurs de Privacy Checker, un site Web qui fournit des conseils utiles sur la sécurité numérique pour diverses plateformes et applications digitales.
2022 M08 10 - Communiqués de presse
Au cours du deuxième trimestre 2022, les attaques par déni de service distribué (DDoS) ont atteint un niveau inédit, avec une augmentation importante de la part des attaques intelligentes et de leur durée moyenne: celle-ci a été multipliée par 100, atteignant 3 000 minutes. La part des attaques intelligentes a presque battu le record des quatre dernières années, représentant près de 50 % des attaques.
2022 M08 05 - Communiqués de presse
Au deuxième trimestre 2022, les chercheurs de Kaspersky ont remarqué que les acteurs de la menace persistante avancée (APT) ciblaient de plus en plus le secteur des cryptomonnaies. En utilisant du contenu lié aux cryptomonnaies et des avertissements des forces de l'ordre comme appât, l'acteur à l'origine de cette nouvelle campagne très active, baptisée "NaiveCopy", a attaqué des investisseurs en actions et en crypto-monnaies en Corée du Sud
2022 M08 01 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont découvert un rootkit développé par un acteur opérant des menaces persistantes avancées (APT, advanced persistent threat en anglais) qui reste sur l’ordinateur attaqué, même en réinitialisant le système d’exploitation et Windows, ce qui en fait une menace très dangereuse sur long terme
2022 M07 26 - Communiqués de presse
No More Ransom, l’initiative lancée pour aider les victimes de ransomware à déchiffrer leurs fichiers, célèbre son sixième anniversaire. Depuis le lancement, l’initiative a grandi et est passée de 4 partenaires à 188 et a fourni 136 outils de déchiffrement couvrant 165 familles de ransomware. Grâce à ces clés, l’initiative a aidé 1,5 millions de personnes à travers le monde à déchiffrer leurs appareils – via le projet, disponible en 37 langues.
2022 M07 25 - Communiqués de presse
Kaspersky Safe Kids, Kaspersky Endpoint Security for Business et Kaspersky Small Office Security ont été respectivement récompensées par AV-Comparatives et AV test pour leur efficacité remarquable.
2022 M07 20 - Communiqués de presse
Les chercheurs de Kaspersky ont découvert un nouveau groupe de ransomware, dont l’activité vient davantage confirmer la tendance des acteurs du rançongiciel à se tourner vers des fonctionnalités inter-plateforme. Le groupe, surnommé Luna, utilise des ransomwares écrits en Rust, un langage de programmation déjà utilisé par les gangs BlackCat et Hive, entre autres. Il leur permet de facilement transférer les logiciels malveillants d'un système d'exploitation à un autre.
2022 M07 19 - Communiqués de presse
2022 M07 10 - Communiqués de presse
Les données du simulateur de phishing de Kaspersky Security Awareness Platform montrent que les travailleurs ont tendance à ne pas remarquer les pièges cachés dans des emails portant sur des thématiques corporate, ou dans des notifications de problèmes de livraison. Près d’un salarié sur 5 (16% à 18%) a cliqué sur le lien contenu dans des modèles d’emails imitant ces attaques de phishing.
  • 1 /41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • ...
  • 41