Skip to main
2022 M06 29 - Communiqués de presse
TinyCheck est un outil unique et innovant conçu pour détecter les stalkerwares sur les appareils mobiles. Aujourd'hui, Kaspersky a dévoilé un nouveau hub dédié à TinyCheck présentant ses dernières évolutions et les changements apportés à son utilisation. Le site web contribuera également à consolider davantage la communauté des parties prenantes engagées dans le développement de l'outil et la lutte contre les stalkerwares et les spywares.
2022 M06 28 - Communiqués de presse
Avec l'essor du modèle économique de la cybercriminalité en tant que service, les informations nécessaires à l'organisation d'une attaque sont recherchées par les cybercriminels. Les experts de Kaspersky ont analysé près de 200 messages sur le Dark Web proposant d'acheter des informations pour un accès initial aux forums des entreprises.
2022 M06 23 - Communiqués de presse
L'équipe de renseignement sur les menaces (threat intelligence) de Kaspersky a analysé les tactiques, techniques et procédures (TTP) les plus courantes utilisées par les huit groupes de ransomware les plus prolifiques, tels que Conti et Lockbit2.0, lors de leurs attaques.
2022 M06 21 - Communiqués de presse
Poursuivant son engagement à fournir à ses clients et partenaires une garantie de sécurité sur ses produits et pratiques, Kaspersky a ouvert trois nouveaux centres de transparence au Japon, à Singapour et aux États-Unis.
2022 M06 16 - Communiqués de presse
Les stalkerwares sont des logiciels de harcèlement qui permettent d'espionner la vie privée d'un tiers à l'aide d'un appareil connecté. Légaux, mais utilisés illégalement, ils constituent une forme de zone grise juridique et sont, malheureusement, bien souvent des outils utilisés dans le cadre de violences domestiques
2022 M06 14 - Communiqués de presse
Kaspersky dévoile les résultats de son nouveau rapport. Basée sur l'analyse des incidents signalés aux clients de Kaspersky Managed Detection and Response (MDR), l’étude a révélé que la part des incidents critiques subis par les organisations est passée d'un sur dix (9 %) en 2020, à un sur sept (14 %) en 2021.
2022 M06 09 - Communiqués de presse
Les chercheurs de Kaspersky ont découvert que le malware WinDealer, diffusé par l'acteur APT (Advanced Persistent Threat) sinophone LuoYu, est capable d'effectuer des intrusions par le biais d'une attaque de type "man-on-the-side". Ce développement jamais vu permet à l'acteur de modifier le trafic réseau en transit pour y insérer des charges utiles malveillantes. Ces attaques sont particulièrement dangereuses et dévastatrices car elles ne nécessitent aucune interaction avec la cible pour aboutir à une infection réussie.
2022 M06 08 - Communiqués de presse
La nouvelle version de Kaspersky Threat Intelligence (TI) rassemble les services, sources et capacités de cyber-reconnaissance de tous les fournisseurs de TI dans une interface unique et pratique. Le portail actualisé prend en charge la recherche en temps réel dans diverses ressources de renseignement sur les menaces, notamment les bases de données de Kaspersky, le Dark Web et le Surface Web
2022 M06 02 - Communiqués de presse
Les collaborateurs qui reçoivent 30 à 60 e-mails externes par jour pourraient perdre 11 heures par an à examiner et à identifier les messages de spam. Pour ceux recevant entre 60 et 100 e-mails par jour, ce chiffre passe à 18 heures par an, soit plus de deux jours ouvrables.
2022 M05 24 - Communiqués de presse
Selon une récente enquête de Kaspersky menée auprès de cadres supérieurs non-informaticiens et de chefs d'entreprises, 66% des entreprises françaises (73% à l’échelle du monde) ne peuvent faire face seules à une attaque de ransomware, ni même avec l'aide de fournisseurs de services informatiques ordinaires.
  • 1 /40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • ...
  • 40