Kaspersky : notre nouvelle vie numérique

Découvrez le nouveau visage de Kaspersky : nous vous présentons notre nouvelle ligne de produits et nous vous expliquons quelles sont les améliorations pour les particuliers.

Kaspersky : notre nouvelle vie numérique

Nous avons une bonne nouvelle : notre ligne de produits pour particuliers a connu sa mise à jour la plus importante depuis des années. Voyons ce qui change et comment ces outils vont rendre votre vie numérique plus simple, plus agréable et plus sûre.

La première chose que les clients qui nous connaissent bien vont remarquer est le nom. Nous avons choisi de nouveaux noms et une structure simplifiée pour les produits grand public, afin de les élever au niveau de la marque et de mettre en avant le nom de l’entreprise : Kaspersky. Pourtant, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

La vraie bonne nouvelle est que nous avons étendu de façon considérable les fonctionnalités de notre nouvelle ligne de produits destinée aux particuliers. De plus, nous avons complètement revisité l’interface utilisateur afin de proposer une expérience plus moderne et plus simple à utiliser. Enfin, au lieu des habituels codes de licence, nous passons à un système d’abonnement avec plusieurs options.

 

Le génie réside dans la simplicité

Comme nous l’avons dit auparavant, notre solution de protection destinée aux particuliers repose désormais sur le nom de la marque « Kaspersky ». « Internet Security » et « Security Cloud » ont disparu pour que vous ne les confondiez plus. Après tout, si vous demandez à un de nos clients quel antivirus il utilise, quelle sera sa réponse ? « Kaspersky ». C’est désormais le nom de notre produit. C’est d’une étonnante simplicité !

Inutile de dire que cette nouvelle ligne de produits Kaspersky n’est pas qu’un simple antivirus ; c’est une plateforme complète de sécurité pour votre vie numérique. C’est un peu comme en Formule 1. Le pilote ne peut pas faire tout le travail, il a besoin du soutien de toute l’équipe. Mais l’équipe ne peut pas gagner sans avoir un bon pilote.

Nous proposons désormais un système d’abonnement pour distribuer notre solution, une méthode courante dans ce secteur. Kaspersky est compatible avec les quatre plateformes principales : Windows, macOS, Android et iOS. Oui, on n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de votre sécurité, même si vous utilisez un iPhone.

Les particuliers ont désormais le choix entre trois options : Kaspersky Standard, Kaspersky Plus et Kaspersky Premium.

Vous pouvez choisir l’option qui vous offre la protection, les fonctionnalités et les services dont vous avez besoin sans vous ruiner. De plus, les fonctionnalités incluses dans les différents abonnements protègent vos appareils mais aussi toute votre vie en ligne.

 

Tout est à sa place

Nous arrivons à la partie la plus importante : les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux services. Nous les avons divisés en quatre catégories : Identité, Confidentialité, Performance et Sécurité. Chaque catégorie a une section spécifique dans l’interface pour que vous ne puissiez pas vous perdre.

Le nombre d’outils pratiques de chaque catégorie dépend de votre abonnement. Lorsque vous passez au niveau supérieur, vous débloquez l’échelon suivant et avez accès à de nouvelles fonctionnalités. Avec Kaspersky Standard, vous pouvez utiliser les sections Sécurité et Performance, et quelques fonctionnalités de base de Confidentialité. L’option Kaspersky Plus déverrouille le reste des outils de la section Confidentialité ainsi qu’une utilisation illimitée du VPN. Kaspersky Premium inclut toutes les fonctions, dont la section Identité.

Accueil de Kaspersky Premium

Accueil de Kaspersky Premium

 

Sécurité : ne partez pas sans l’avoir

Commençons par la pierre angulaire de toute opération : la section Sécurité. C’est là que vous allez trouver nos outils qui ont fait leurs preuves (et qui sont souvent les meilleurs du marché) comme l’antivirus, le pare-feu, l’anti-hameçonnage, l’antivirus web, la protection contre les rootkits et les ransomwares, l’analyse des vulnérabilités et la prévention des intrusions.

Toutes ces améliorations « invisibles » sont le point essentiel à retenir ici. Les utilisateurs ne les remarquent pas mais c’est qui nous permet d’avoir une protection plus fiable, surtout lorsqu’il s’agit de nouvelles menaces avancées. Les résultats exceptionnels obtenus lors de la protection contre les ransomwares l’illustrent à la perfection.

Section Sécurité de Kaspersky Premium

Section Sécurité de Kaspersky Premium

Les fonctionnalités essentielles et les plus souvent utilisées sont sur la page d’accueil pour que vous puissiez facilement y accéder. Par exemple, vous pouvez facilement restaurer votre système même s’il a été infecté avant l’installation de Kaspersky.

 

Performance : besoin d’un petit nettoyage de printemps ?

La catégorie suivante, Performance, offre de nouvelles fonctionnalités qui vous aident à accélérer votre appareil, à libérer de l’espace sur le disque, à ranger vos applications, etc. Si vous voulez que votre « maison numérique » soit impeccable, vous avez besoin de ces outils. Pour utiliser une image plus courante, c’est comme une équipe de robots domestiques où chacun remplit une fonction spécifique.

Par exemple, vous pouvez optimiser le démarrage et le registre de Windows en vous débarrassant de tous les fichiers indésirables qui se sont accumulés dans votre système. Vous pouvez aussi trouver les fichiers que vous avez en double et qui occupent un espace précieux sur votre disque.

Section Performance de Kaspersky Premium

Section Performance de Kaspersky Premium

Vous y trouvez aussi des outils de sauvegarde qui vous avertissent si votre HDD ou SSD est sur le point de rendre l’âme. Ces fonctionnalités sont extrêmement utiles lorsqu’il s’agit de conserver de précieuses photos ou tout autre objet numérique irremplaçable.

Notre « mode Jeux » spécial bloque tous les processus et notifications non-critiques lorsque votre ordinateur exécute un jeu en mode plein écran. Vous pouvez pleinement vous plonger dans votre jeu FPS et oublier les distractions lors d’une bataille importante. De même, le mode « Ne pas déranger » s’active lorsque vous faites quelque chose qui requiert toute votre attention, comme une visioconférence, un travail avec un programme de la suite Office, etc.

 

Confidentialité : les espions ne sont pas autorisés

Notre produit rend votre vie plus simple en protégeant votre vie privée. Après tout, plus vous utilisez d’appareils et d’applications, plus vous risquez d’être victime d’une fuite de données. Pour être certain que personne ne peut jeter un coup d’œil dans les « fenêtres de votre monde numérique », vous devez minutieusement régler vos « rideaux » voire désactiver certains services. Ce peut être un véritable casse-tête.

Désormais, vous pouvez facilement remplir cette tâche grâce à la section Confidentialité, qui vous permet de gérer tous vos « rideaux » depuis un seul et même endroit. La section Confidentialité évite que les cybercriminels curieux n’aient accès à votre appareil photo et à votre micro, protège vos paiements en ligne et détecte le stalkerware que certains « amis qui vous veulent du bien » pourraient avoir installer sur votre appareil sans votre accord.

Nous n’avons pas le temps d’analyser une par une toutes les technologies de confidentialité, alors concentrons-nous sur les nouvelles options les plus intéressantes.

Le « Vérificateur de fuites de données » garantit la sécurité de vos comptes en ligne en vérifiant si vos données personnelles ont été divulguées lors de la dernière fuite de données. Si c’est le cas, vous allez recevoir une notification et des conseils qui vous indiquent ce que vous devez faire.

L’option « Appareils sur mon réseau » enregistre tous les appareils connectés à votre Wi-Fi domestique et vous avertit si un « inconnu » apparaît.

Section Confidentialité de Kaspersky Premium

Section Confidentialité de Kaspersky Premium

La « Navigation privée » empêche les sites de recueillir des données sur vous. Si vous consultez les statistiques de l’outil, vous comprendrez vraiment ce qu’est la « confidentialité » en ligne.

La fonctionnalité « Confidentialité sociale », actuellement disponible pour les appareils Android et iOS, vous aide à savoir quelles informations confidentielles vous partagez sur les réseaux sociaux (dont Facebook, Google ou autre) et à adapter les paramètres de confidentialité.

Les abonnements Kaspersky Plus et Kaspersky Premium incluent un trafic VPN illimité. Notre application intelligente VPN  peut automatiquement détecter les réseaux Wi-Fi non-sécurisés et chiffrer vos données sur-le-champ, le cas échéant. Vous pouvez vous connecter aux milliers de serveurs VPN de plus de 80 pays. Il va sans dire que cet outil est équipé de toutes les dernières fonctionnalités incontournables de n’importe quelle application VPN moderne. On trouve notamment un commutateur de blocage (Kill Switch) qui garantit qu’aucune donnée non-chiffrée ne peut passer, la possibilité de configurer l’accès des appareils d’une maison connectée ou l’assistance pour avoir un accès régional au contenu de Netflix, Amazon Prime Video, HBO Max et autres services de streaming. Nous avons aussi une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui s’inquiètent de leur vitesse de connexion : selon des tests indépendants, notre application VPN figure parmi les plus rapides.

Kaspersky VPN Secure Connection

Kaspersky VPN Secure Connection

Les abonnements Kaspersky Plus et Kaspersky Premium incluent également la version Premium de notre gestionnaire de mots de passe Kaspersky Password Manager. L’application vous aide à générer des mots de passe extrêmement forts, les conserve en lieu sûr et vous avertit s’il y a une fuite externe.

 

Les services Identité et Premium

Enfin, la cerise sur le gâteau : la section Identité.

Tout d’abord, on y trouve un « Coffre-fort pour votre identité », un portefeuille spécial et chiffré où vous pouvez conserver tous vos documents sensibles, comme votre passeport ou votre permis de conduire, afin d’éviter l’usurpation d’identité et de vous permettre d’accéder à vos documents en toute sécurité depuis n’importe lequel de vos appareils.

Ensuite, vous avez un accès instantané 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux « Services de support premium » par téléphone ou chat. Il convient de souligner que ce support en continu n’est disponible que dans certaines langues. Premium signifie que vous n’avez pas d’attente en ligne. Votre demande est prioritaire et sera traitée comme telle.

Nos experts ne se contentent pas de vous donner des conseils. Ils vous aident à trouver la configuration optimale pour votre ordinateur et règlent à distance les problèmes les plus compliqués, même ceux causés par un programme malveillant ayant infecté votre système avant l’installation de Kaspersky.

Section Identité de Kaspersky Premium

Section Identité de Kaspersky Premium

Voici un point particulièrement important pour les familles qui ont des enfants : l’abonnement Kaspersky Premium inclut un bonus. Vous pouvez utiliser gratuitement la version Premium de notre application de contrôle parental Safe Kids, récemment mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, pendant un an.

 

Parlons un peu

La nouvelle interface Kaspersky est incroyablement intuitive. Nous avons réalisé un test à grande échelle pour qu’elle soit simple et facile à utiliser. Prenons l’exemple de l’écran d’installation. Tout commence avec un nouvel installateur et la configuration initiale. Il ressemble à un chat pour que toute personne ayant utilisé un service de messagerie instantanée soit à l’aise. Ce processus d’installation vous apporte vraiment quelque chose puisque l’installateur vous présente les fonctionnalités les plus intéressantes.

L’accueil s’affiche une fois que vous avez ouvert l’application. C’est là que se trouve les éléments que les utilisateurs considèrent comme les plus utiles. Par exemple, plus besoin de chercher le bouton d' »Analyse rapide » partout dans le menu. Le menu latéral comprend d’autres boutons qui ouvrent les sections correspondantes. Si vous voulez savoir qui est connecté à votre réseau domestique, ou protéger plusieurs appareils, vous n’avez plus à chercher dans tous les coins et recoins de l’interface.

 

Demandez une mise à jour gratuite !

La transition vers ce nouveau système de produit va se faire progressivement. Nous arrêterons de vendre les anciennes solutions, même si nous allons toujours en assurer le support pendant un certain temps.

Si vous utilisez la version payante d’une de nos solutions pour particuliers, vous pouvez passer au nouveau système sans dépenser un centime. Par exemple, vous pouvez gratuitement transformer votre licence actuelle de Kaspersky Internet Security en un abonnement Kaspersky Standard. De même, votre licence Kaspersky Security Cloud peut facilement devenir un abonnement Kaspersky Plus.

D’ailleurs, Kaspersky a soufflé ses 25 bougies cette année. C’est difficile à croire mais nous protégeons les données et les appareils de millions d’utilisateurs partout dans le monde depuis plus d’un quart de siècle ! Et nous le faisons mieux que personne, comme le prouvent les excellents résultats obtenus lors de tests organisés par des laboratoires indépendants.

Conseils