Mon dernier article sur nos nouveaux produits et leurs mises à jour remontent à un certain temps. Il est temps d’y remédier…
Notre mission K consiste à protéger tous les citoyens du monde numérique, n’importe où et n’importe quand, contre les cybercriminels en tout genre. Évidemment, cette protection inclut aussi les utilisateurs Internet les plus vulnérables au monde : les enfants.
Nous croyons fermement qu’il faut expliquer aux enfants comment ils peuvent reconnaître une menace potentielle sur Internet et ce qu’ils doivent faire pour adopter un bon comportement sur Internet. Ainsi, nous espérons qu’aucun contenu embarrassant ou douloureux pour l’enfant ne soit disponible sur Internet pour le reste de sa vie. Après tout, tout ce qui est publié sur Internet l’est pour toujours. Nous apportons notre pierre à l’édifice de diverses façons : webinaires, discours publics, projets pédagogiques communs, livres, dessins animés, vidéos et recherche.
Nous protégeons aussi les enfants avec notre application de contrôle parental : Kaspersky Safe Kids.
Depuis plusieurs années maintenant, nous ne cessons d’améliorer et de perfectionner cette application pour qu’elle réponde au mieux aux besoins des parents et de leurs enfants lorsqu’il s’agit d’utiliser des dispositifs numériques en toute sécurité.
Cela n’a pas toujours été facile : il y a quelques années de cela, nous avons dû… Prenez note : » nous battre pour le droit de protéger les enfants » via notre application. Comment cela ?! En effet, nous avons dû engager des poursuites judiciaires contre une certaine entreprise célèbre dont le logo est une pomme qui bénéficiaient d’avantages concurrentiels déloyaux grâce aux fonctionnalités de son application de contrôle parental installée par défaut dans le système d’exploitation. Ainsi, comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de batailles juridiques, nous avons gagné cette affaire antitrust et les fonctionnalités jusqu’alors bloquées étaient autorisées. L’équité, le bon sens et la justice l’ont emporté ! Vous voulez savoir comment le Service Fédéral Antitrust russe a géré cette affaire ? Lisez cet article, celui-ci ou encore celui-là.
Bon, revenons-en à notre application Safe Kids entièrement fonctionnelle. Je pense avoir déjà dit que nous ne cessons de l’améliorer. Laissez-moi vous parler des dernières nouveautés…
Dans la toute dernière version de l’application pour iOS, nous avons étendu les fonctionnalités proposées aux parents, en ajoutant notamment plus d’options pour superviser l’activité en ligne de leurs enfants. Ainsi, les parents (ou responsables légaux) peuvent filtrer plus minutieusement les contenus en ligne indésirables selon des catégories spécifiques, en savoir plus sur les préférences et les centres d’intérêt de leurs enfants (notamment en sachant quelles vidéos ils ont regardé sur YouTube), et limiter le temps passé devant l’écran.
Voici quelques captures d’écran de l’interface des parents :
Ainsi, l’application peut être utilisée pour transformer comme par magie YouTube en une plateforme éducative et de divertissement plus utile et plus sûre. C’est quelque chose qui mérite un tonnerre d’applaudissements.
Ne me croyez pas simplement sur parole. Notre application a été testée et reconnue comme particulièrement solide par plusieurs experts indépendants du monde entier. Par exemple, selon les résultats des divers essais de solutions de contrôle parental réalisés en 2021, notre application Safe Kids a été approuvée et louée par l’institut de recherche indépendant AV-TEST GmbH :
Cette année, lors de l’événement annuel Mobile World Congress de Barcelone (MWC Barcelona 2022) l’application Safe Kids a reçu le prix de meilleure solution de contrôle parental dans la catégorie Best of MWC 2022. Oh oui, c’est super !
Nous n’allons pas nous arrêter là. Pourquoi le ferions-nous ? Nous allons tout simplement continuer à ajuster et améliorer cette application. Il est vrai que cette tâche est de plus en plus difficile puisqu’elle est presque parfaite ; mais nous allons tout de même y arriver, d’une façon ou d’une autre. Restez branchés !