Toujours au sommet !

22 Fév 2018

Il existe pléthore de solutions de sécurité qui rivalisent pour obtenir le droit de protéger votre ordinateur de bureau et votre réseau. Comment un utilisateur moyen navigue-t-il dans ce paysage peu familier ? La publicité peut bien sûr attirer votre attention, mais ce sont les faits qui comptent.

C’est alors que les tests indépendants entrent en jeu : les notations d’experts indépendants sont dignes de confiance car elles sont toujours impartiales. Pour minimiser le caractère aléatoire et obtenir un score global plus significatif, les utilisateurs doivent baser leur choix de solution de sécurité sur plusieurs tests indépendants à la fois. Cependant, les testeurs ne travaillent pas ensemble pour réaliser une évaluation globale. Pour qu’il vous soit plus facile de contrôler tout ce qui est lié aux antivirus,nous combinons les résultats de plusieurs études indépendantes chaque année dans notre indicateur Top 3.

Alors, que retrouve-t-on dans l’indicateur Top 3 ?

Cet indicateur est calculé sur la base des tests réalisés par les laboratoires les plus grands et les plus réputés au monde : AV-Comparatives, AV-Test, SELabs, MRG Effitas, Virus Bulletin, ICSA Labs, et PC Security Labs. Nous prenons en compte à la fois les tests généraux et spécifiques pour certaines tâches – par exemple, l’évaluation comparative des performances de logiciels antivirus, l’analyse des mécanismes de protection pour Android, la mesure des faux positifs, etc.

Les produits de chaque fournisseur ont trois statistiques clés : le nombre de tests annuels, le nombre de classifications dans le top 3 et le nombre de premières places. Pour que les résultats soient plus équilibrés, les entreprises qui font rarement appel à des experts indépendants (celles dont le taux de participation aux tests est inférieur à 35 %) ne sont pas incluses dans l’indicateur.

En 2017, des éditeurs AV renommés tels qu’Avast, AVG, Avira, BitDefender, ESET, F-Secure, G DATA, McAfee, Microsoft, Sophos, Symantec, Trend Micro, Kaspersky Lab et bien d’autres encore figurent dans l’indicateur Top 3. 133 entreprises au total. Consultez ici pour plus de descriptions et de détails sur l’indicateur.

Le meilleur de la classe

Le leader incontesté des douze derniers mois – pour la cinquième année consécutive – est Kaspersky Lab.  Non seulement nos produits ont été les plus testés (86 fois), mais ils ont terminé dans les trois premiers dans 91 % des cas ! Au total, nous avons obtenu 78 placements dans le top 3 et 72 premières places. À titre de comparaison : BitDefender, deuxième, n’a participé qu’à 61 tests et a été médaillé 44 fois.

Quelles sont les conséquences ?

Tant de médailles d’or pour nos produits, cela ne peut signifier qu’une seule chose : grâce aux avancées technologiques et à l’expérience de Kaspersky Lab dans le domaine de la sécurité informatique, nos solutions offrent la protection la plus fiable pour vos appareils contre toutes les menaces, y compris les plus récentes et les plus complexes, et sans donner de fausses alarmes. Et si vous vous demandez quels prix nos produits ont reçus en 2017 et ce qu’ils signifient, consultez cet article.