Kaspersky Security Cloud: une sécurité qui s’adapte à vos besoins

12 Sep 2018

Nous vivons dans un monde où le stress et l’angoisse sont omniprésents. Un simple oubli ou une négligence peuvent coûter cher dans ce monde moderne où nous essayons de tout contrôler, ce qui, reconnaissons-le, est pratiquement impossible. Le temps passe et la quantité de choses dont nous devons nous souvenir, mais aussi contrôler, augmente de façon exponentielle, et nos esprits sont encombrés par des informations que nous devons procéder et avoir sous la main : il s’agit de tous ces mots de passe, tâches, lois, normes, factures, impôts, etc. Toutes ces données occupent d’autant plus nos pensées quand nous essayons de nous détendre.

Les cybermenaces s’ajoutent à cette angoisse, et elles ne peuvent pas toutes être gérées par un antivirus traditionnel, ce qui nous stresse et inquiète encore plus. Les gens doivent rester sur leurs gardes et être constamment à l’affût, ce qui exige certains efforts. Ne vous demandez plus pourquoi tout le monde est tout le temps fatigué !

Nous avons développé une solution qui va vous simplifier la vie. Il s’agit de Kaspersky Security Cloud, le premier service de sécurité qui s’adapte au consommateur. Kaspersky Security Cloud peut réagir à ce qui se passe dans votre vie, vous protéger et vous conseiller de façon adéquate. Voici son fonctionnement.

La sécurité adéquate au bon moment

Imaginons que vous soyez dans un café et que vous utilisiez votre téléphone, ou votre ordinateur portable, pour acheter des places pour le cinéma, et voir le dernier film de la saga Star Wars. Vous êtes connecté en Wi-Fi au réseau public local. Vous savez que ces réseaux ne sont pas sécurisés et peuvent éventuellement exposer vos données personnelles, mais vous êtes pressé et voulez avoir la meilleure place dans la salle de cinéma.

Si Kaspersky Security Cloud est installé sur votre appareil, alors le logiciel va détecter que vous êtes connecté à un réseau non sécurisé, vous proposer d’utiliser un VPN, et chiffrer les données que vous transmettez pour qu’aucun réseau local ne puisse voir ou voler vos informations. Parfait : vous avez acheté vos entrées, les informations sur votre paiement sont restées confidentielles, et vous pouvez passer une agréable soirée au cinéma !

Ou alors, imaginons que vous venez de créer un compte sur ce nouveau réseau social dont tout le monde parle. Kaspersky Security Cloud va détecter si le mot de passe que vous avez choisi est trop faible, et va vous proposer d’en créer un autre, plus fort, pour qu’il soit plus difficile de le déchiffrer. Ensuite, vous pouvez sauvegarder ce mot de passe fort dans Kaspersky Password Manager, qui est inclus dans Kaspersky Security Cloud, pour que vous n’ayez pas à vous en souvenir. Ce système est beaucoup plus pratique puisque vous n’avez plus besoin de mémoriser tous vos mots de passe.

À propos, le programme Kaspersky Security Cloud va vérifier régulièrement si ce tout nouveau réseau social divulgue vos données, afin que si besoin, vous preniez les mesures nécessaires (par exemple changer votre mot de passe) avant de connaître un quelconque désagrément.

Un autre exemple : vous savez que les disques durs ont une durée de vie limitée, mais comment est-il possible de savoir quand le disque dur qui contient toutes vos précieuses photos est sur le point de rendre l’âme ? Kaspersky Security Cloud surveille plusieurs paramètres en arrière-plan, et vous avertit s’il détecte un problème au niveau de votre disque dur, pour que vous puissiez sauvegarder vos données, et acheter un nouveau disque dur avant que l’ancien n’arrête de fonctionner. De nos jours, le disque dur en lui-même n’est pas vraiment important, vous n’avez besoin que des informations qu’il contient. En plus de détecter la fin imminente du disque dur, Kaspersky Security Cloud vous laisse programmer des sauvegardes automatiques.

Kaspersky Security Cloud est la première solution de sécurité adaptative proposée aux consommateurs, puisque ce programme s’adapte à votre mode de vie, à vous, et essaie de vous protéger quand vous en avez besoin. Si vous essayez de visiter un site malveillant, vous recevrez un avertissement. Si certains services que vous avez utilisés ont divulgué des informations, alors vous recevrez une notification.

Si Kaspersky Security Cloud détecte que vous utilisez plusieurs fois le même mot de passe pour vos appareils sensibles, vous serez averti. S’il détecte des applications qui ont une version obsolète sur votre appareil, alors il vous proposera de les mettre à jour, et cette action peut même être réalisée de façon automatique. Si un nouveau dispositif se connecte au réseau Wi-Fi de votre domicile, vous recevrez une notification pour que vous puissiez garder le contrôle de votre connexion. Et ainsi de suite, puisque ses nombreuses caractéristiques adaptatives sont faites sur mesure pour qu’elles s’adaptent à votre vie, et pour que vous ayez l’esprit tranquille.

Une protection pour vous, votre famille et tout le monde

Kaspersky Security Cloud protège tous les appareils que vous avez : PC, Mac, iPhone ou Android. Vous pouvez choisir parmi les différentes versions.

Si vous allez utiliser cette protection que pour vous, alors vous pouvez choisir Kaspersky Security Cloud Personal. Grâce à ce programme, vous pouvez protéger trois ou cinq appareils (le nombre dépend de l’abonnement que vous choisissez).

Si la protection de votre famille relève de votre responsabilité, alors vous voudrez peut-être acheter Kaspersky Security Cloud Family qui vous permet de l’utiliser à partir de 20 comptes différents, et de l’installer sur 20 appareils maximum. De plus, Kaspersky Security Cloud Family offre une sécurité supplémentaire pour les enfants, puisque vous pouvez gérer le temps qu’ils peuvent passer sur les dispositifs et les sites qu’ils peuvent visiter.

Il existe aussi une version gratuite de Kaspersky Security Cloud avec des fonctions limitées, et une fonction adaptative plus réduite. Cependant, ce programme reste supérieur aux antivirus habituels en matière de protection. Kaspersky Security Cloud Free s’utilise à partir d’un seul compte, mais peut être installé sur trois appareils.

Si votre abonnement Premium se termine, on ne vous laisse pas sans protection ; Kaspersky Security Cloud va tout simplement passer à la version gratuite, et va continuer de vous protéger sur tous vos appareils (sauf les Macs), même si sa flexibilité et ses fonctions adaptatives sont moindres.

Une sécurité qui vous simplifie la vie

Toutes les caractéristiques de Kaspersky Security Cloud ont été créées et associées dans un seul objectif : avoir une solution de sécurité qui s’adapte à vous, et vous simplifie la vie. Si vous êtes moins inquiet, vous prenez des initiatives plus réfléchies pour atteindre vos objectifs. Vous avez plus de temps pour faire ce que vous aimez, et vous éliminez les obstacles informatiques qui vous empêchaient de réaliser vos rêves. Vous pouvez essayer ou acheter Kaspersky Security Cloud ici.