5 excellentes interventions que vous avez peut-être ratées lors du RSA 2018

Actualité Business

Nous profitons de chaque occasion pour rencontrer en personne nos clients et nos partenaires, mais aussi pour parler du métier avec les nombreuses personnes qui s’y connaissent en sécurité informatique et assistent chaque année aux plus importantes conférences sur la sécurité. La RSA Conference, qui s’est tenue la semaine dernière à San Francisco, n’a pas été une exception. Cette année, nous avons présenté notre nouvelle solution Kaspersky Hybrid Cloud Security, et il était formidable d’expliquer aux communautés du domaine de la sécurité et des réseaux pourquoi cette solution basée sur le Cloud est particulièrement utile pour les entreprises qui sont au cœur de la transformation numérique ; les intégrations avec les plateformes AWS et MS Azure ne sont qu’une des nombreuses caractéristiques.

Pour les personnes qui n’ont pas pu assister à l’événement, ou qui étaient déjà occupées, nous vous proposons des comptes-rendus de certaines des meilleures interventions de cette année. Jetez-y un coup d’œil, et dans certains cas tendez l’oreille.

Fuites de publicités, les données utilisateur sont-elles vraiment en sécurité ?

L’intervention de Roman Unuchek, analyste principal spécialisé en malware chez Kaspersky Lab, sur la sécurité des applications a attiré de nombreux participants. Il a fourni des connaissances et des exemples sur comment les kits connus de développement logiciel pour publicité ont transmis des données utilisateur non chiffrées via un HTTP. Ce système échoue souvent dans la protection des données et par conséquent, des millions de données personnelles sont en danger et peuvent être dérobées.

Émission télévisée de Threatpost — Andy Ellis

Les rédacteurs de Threatpost étaient particulièrement en forme pour cette édition du RSA. Leur directeur Tom Spring a mené la charge, en écrivant du contenu convaincant et en recevant certains des meilleurs leaders d’opinion de ce secteur et évangélistes de la sécurité au stand de Kaspersky Lab pour réaliser une série de vidéos en direct. Dans cet entretien, Spring parle avec le chef de la sécurité d’Akamai de son désormais célèbre  » Rapport État des lieux d’Internet « , des crypto-mineurs de JavaScript et d’autres aspects.

Dans les coulisses d’un incident informatique avancé : étude de cas d’un APT dans les communications d’entreprise

Les communications d’entreprise sont un art et une science ; elles sont déterminantes pour la stratégie et les activités commerciales de l’entreprise, mais aussi pour son résultat net. Povel Torudd a tiré des leçons de l’APT Duqu 2.0 qui a été détecté dans le réseau de l’entreprise en 2015. Son intervention était très instructive pour le public, puisqu’il a fourni un aperçu de l’organisation qui est en marche dans les coulisses d’une entreprise prestigieuse et mondialement connue comme l’est Kaspersky Lab.

Sécuriser le futur de la mobilité : est-il impossible de pirater votre voiture connectée ?

L’époque où les voitures n’étaient qu’un moyen de transport est révolue. Les véhicules modernes sont connectés à Internet, et créent ainsi de nouveaux défis pour le monde de la sécurité. Notre présentation sur les diagnostics à distance, la télématique et l’infodivertissement a été révélatrice pour de nombreux participants. L’expression  » sécurité automobile  » n’aura plus jamais le même sens.

Émission télévisée de Threatpost — Marten Mickos

Pour ceux qui s’intéressent à la sécurité informatique, Marten Mickos est un nom très connu. Sa toute dernière aventure, HackerOne, aide les entreprises à améliorer leur sécurité en embauchant des pirates informatiques pour qu’ils testent leurs réseaux, battant ainsi les méchants à leur propre jeu. Écoutez-le parler des débuts de son organisation, révéler des détails sur sa croissance globale et parler des problèmes sensibles à propos des programmes de récompenses pour les bugs.

Cet événement a été très intéressant pour toute notre équipe. Nous allons bientôt vous revoir lors de la prochaine grande conférence sur la sécurité !