Une interface unique pour protéger toute votre infrastructure hybride

25 Avr 2018
Business

La situation idéale serait que vous puissiez concevoir un système de cybersécurité pour entreprise de A à Z, puis vous n’auriez qu’à le mettre à jour de temps en temps. Cependant, dans la réalité, cette idée n’est pas vraiment une option. Les changements font partie de votre entreprise, et lorsque votre entreprise s’étend de diverses façons que vous n’aviez pas anticipées, ces changements vous obligent à modifier considérablement votre entreprise. Par conséquent, vous aurez peut-être à utiliser différentes solutions de sécurité.

Problème : des infrastructures très diverses

Les cas de figure sont infinis, et la flexibilité est un élément clé. Par exemple, il peut être plus commode de déplacer une partie de votre infrastructure sur le Cloud, que ce soit pour des raisons financières ou parce que des départements se trouvent dans différents pays et doivent pouvoir y accéder. Ensuite, peut-être que vous aurez à sous-traiter une tâche ; dans ce cas, soit vous autoriserez une personne externe à accéder à votre réseau (ce qui crée plus de risque en termes de sécurité), soit vous lancerez un environnement de travail hébergé sur un Cloud public, ce qui ajoute une part d’inconnu à l’équation déjà complexe de votre infrastructure. Sans oublier tous les éléments quotidiens avec lesquels vous devez jongler : tous les postes de travail locaux, voire certains espaces de travail virtuels.

Avoir une infrastructure locale variée, ainsi qu’un Cloud privé et un Cloud public, tel qu’Amazon Web Services ou Windows Azure, a pour conséquence la création d’un système de cybersécurité très complexe, souvent construit à partir de multiples parties librement connectées. Il est difficile d’administrer des systèmes complexes, et ils sont plus susceptibles de connaître des problèmes de maintenance et de sécurité.

À un moment vous pourriez rêver de laisser toutes les parties héritées derrière vous, et de mettre en place une nouvelle solution de sécurité qui puisse vous permettre de gérer vos différentes infrastructures. Malheureusement ce n’est pas toujours possible à cause de cette grande diversité. Les systèmes de Cloud public ont leurs propres règles et n’ajoutent que des restrictions (pas d’accès physique au matériel informatique ou aux hyperviseurs).

Solution : Kaspersky Hybrid Cloud Security

Pour résoudre ce problème, nous avons développé Kaspersky Hybrid Cloud Security, une solution qui peut gérer des infrastructures très différentes. Ce programme aide les administrateurs à protéger les infrastructures qui utilisent un Cloud hybride (c’est-à-dire l’infrastructure hébergée sur votre propre Cloud ou sur les services de Cloud public tels que AWS ou Azure), et leur permet de tout contrôler et de tout gérer en n’utilisant qu’une seule console. Peu importe où se trouvent vos serveurs, dans vos locaux, dans un centre de données d’un tiers ou dans un Cloud privé puisque vous contrôlerez toujours les mesures de sécurité sans que vous n’ayez à mettre en place différentes solutions de sécurité pour chaque partie.

Kaspersky Hybrid Cloud Security vous laisse protéger vos serveurs qui utilisent Windows Server ou Linux OS, ainsi que les infrastructures de bureaux virtuels, et il est compatible avec les Clouds publics les plus connus (Microsoft Azure et Amazon Web Services). Quant à l’administration de l’infrastructure, sa meilleure fonction est qu’il est entièrement compatible avec la console Kaspersky Security Center qui vous permet également de gérer d’autres solutions Kaspersky Lab Security installées sur vos postes de travail physiques, vos serveurs et vos dispositifs mobiles. Il est désormais plus facile de gérer toute la partie administrative. De plus, la sécurité de vos infrastructures est renforcée puisque cette uniformité laisse moins de place aux erreurs.

Kaspersky Hybrid Cloud Security a été présenté aujourd’hui à la RSA Conference. La solution peut être utilisée dans une grande infrastructure d’entreprise ou dans le réseau d’une petite entreprise. Pour en savoir plus sur cette solution, et pour comprendre quels seraient les avantages pour votre entreprise, veuillez vous rendre sur notre site professionnel en suivant les liens ci-dessus.