Kaspersky Web Traffic Security : Un gardien pour votre réseau

28 Août 2018

Il est logique et normal de protéger votre entreprise en commençant par les points de connexion. Après tout, la plupart des groupes de malwares attaquent les ordinateurs personnels, et utilisent des exploits pour créer des vulnérabilités dans les logiciels d’un poste de travail. En réalité, peu importe l’efficacité de l’application des lois, vous avez toujours besoin de contrôles aux frontières. C’est pourquoi nous vous recommandons de protéger vos points de connexion, au niveau de votre passerelle Internet, en arrêtant les menaces potentielles bien avant qu’elles ne s’approchent trop.

Il existe plusieurs raisons justifiant l’adoption de cette méthode, mais la principale est que la protection de votre passerelle Internet dépasse le facteur humain. La principale technique utilisée par les cybercriminels de l’ère moderne est l’ingénierie sociale. Ils utilisent certaines techniques pour convaincre les utilisateurs de suivre des liens suspects, de télécharger des fichiers malveillants, et même de désactiver leurs systèmes de protection. Par conséquent, moins vous avez de malwares qui atteignent vos points de connexion, plus votre réseau est protégé.

La façon la plus logique de mener à bien cette idée est de protéger votre réseau des fichiers malveillants, et des sites dangereux, en utilisant une solution de sécurité qui monte la garde au niveau de votre portail, qui est le point utilisé par vos données pour accéder à votre infrastructure ; c’est-à-dire au niveau de votre passerelle Internet, en vous servant d’un serveur Proxy comme point d’intégration.

Comme vous vous en doutez déjà, nous avons notre propre solution qui fonctionne exactement de cette manière. Il s’agit de Kaspersky Security for Internet Gateways, dont l’application principale est Kaspersky Web Traffic Security. Notre application réduit de façon significative les risques de commettre une erreur humaine, mais dispose aussi des fonctions suivantes :

  • 95 % des malwares modernes peuvent être bloqués grâce à l’association de l’apprentissage automatique, qui repose sur des algorithmes, et d’une sandbox imitative ;
  • Kaspersky Security Network vous communique des renseignements généraux sur les menaces ;
  • Vous pouvez contrôler et sécuriser le trafic Internet de votre entreprise avec un chiffrage SSL ;
  • Les sites malveillants et d’hameçonnage sont bloqués ;
  • Les risques d’infection et de fuite de données sont réduits grâce à l’utilisation de fonctionnalités qui filtrent les contenus ;
  • L’accès à des catégories déterminées de ressources Internet est limité puisque des scénarios de contrôle Internet sont mis en place.

Même si votre passerelle dispose déjà de solutions similaires, vous devriez essayer les nôtres pour avoir un niveau de protection supplémentaire, et avoir un meilleur taux de détection sans ajouter de faux positifs. Il s’agit du moment idéal pour les essayer : nous apportons les dernières retouches à notre toute dernière version de Kaspersky Web Traffic Security, ce qui vous donne l’opportunité unique de participer à notre programme public pour tester la version bêta.