Une protection complète avec PURE 3.0

30 Avr 2013

De nos jours, nous utilisons Internet pour bien plus de choses qu’il y a 5 ans. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, d’applications mobiles, de services bancaires ou de shopping en ligne, le Web est devenu, pour les consommateurs moyens, bien plus qu’un outil pour envoyer des e-mails ou regarder des vidéos sur YouTube.

pure 3.0_protection

Et alors que davantage d’argent et de données sensibles se déplacent sur Internet, le nombre de criminels augmente également. Ils suivent l’argent et créent des arnaques conçues pour exploiter vos activités en ligne. Vous devez faire attention à ce que vous partagez en ligne et à où vous réalisez vos achats. Vous ne pouvez pas assumer que votre mot de passe vous protégera, que vous sessions de navigation sur Internet ne peuvent pas être piratées, et que les pirates ne voleront pas vos informations personnelles ou vos dossiers de travail ainsi que vos photos personnelles irremplaçables.

Par conséquent, la sécurité de votre ordinateur pourrait bientôt devenir aussi indispensable que votre maison, votre voiture ou votre assurance santé. Le logiciel qui sécurise vos transactions et vos interactions en ligne est en train de devenir tout aussi essentiel. Et il doit évoluer en suivant la manière avec laquelle vous utilisez Internet.

Une simple technologie anti-virus n’est pas suffisante pour sécuriser vos intérêts. Les solutions efficaces doivent être aussi agiles que vous l’êtes en ligne et elles ne doivent pas seulement cibler les virus qui pourraient arriver via e-mail mais les menaces Web qui peuvent permettre à un pirate de pénétrer sur votre disque dur en un clin d’œil. PURE 3.0 de Kaspersky Lab est une solution de sécurité complète qui n’intègre pas seulement le logiciel anti-virus primé de la compagnie mais bien d’autres outils, tels que :

  • Safe Money : Une technologie conçue pour sécuriser vos activités bancaires en ligne. Safe Money vérifie pour vous que le site de la banque que vous utilisez est légitime avant que vous n’entriez vos informations personnelles sur un site malveillant. Une fois l’URL identifiée comme légitime, un navigateur Web sécurisé est lancé. De plus, vous pouvez utiliser un clavier sécurisé qui empêchera les enregistreurs de frappes d’enregistrer ce que vous tapez sur le clavier de votre PC, y compris vos identifiants bancaires.
  • Gestionnaire de mots de passe : Cet outil vous aide à gérer la quantité de mots de passe que vous utilisez quotidiennement afin de pouvoir accéder à différents services. Il est fortement conseillé de ne jamais réutiliser un mot de passe et d’utiliser uniquement des mots de passe alphanumériques complexes. Bien que cela paraisse simple, un grand nombre de ces mots de passe sont difficiles à se souvenir. Kaspersky Password Manager vous aide à choisir des mots de passe forts et il les stocke dans un coffre-fort. Ces mots de passe peuvent aussi être synchronisés sur un certain nombre d’appareils utilisant PURE 3.0.
  • Automatic Exploit Prevention :  Comme nous l’avons mentionné, les pirates utiliseront tous les moyens à leur portée pour infecter le plus d’ordinateurs possibles. Depuis un certain temps, ils ciblent les logiciels qui fonctionnent sur les ordinateurs, peu importe qu’il s’agisse d’un ordinateur Windows ou Apple. Des programmes tels qu’Adobe Reader, Flash, Java et bien d’autres sont des logiciels complexes qui sont vulnérables aux exploits de malwares. L’outil de prévention des exploits de PURE 3.0 surveille ces programmes et tout comportement suspect afin d’empêcher les programmes malveillants de fonctionner et d’infecter votre ordinateur.
  •  Copies de sauvegarde avec Dropbox : Alors qu’il est fortement conseillé de réaliser régulièrement des copies de sauvegarde de vos documents et de vos photos en cas de panne de votre disque dur, combien d’entre nous le font vraiment ? Très peu. PURE 3.0 est doté d’un outil de sauvegarde en ligne intégré qui offre aux utilisateurs 2GB de stockage gratuit sur Dropbox pour chaque compte. La sauvegarde peut être réalisée automatiquement à certains intervalles de temps, et les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers depuis n’importe quel appareil.

Comme votre vie est de plus en plus en ligne, vous devez comprendre que les pirates vont également suivre cette tendance – et que la menace d’une usurpation d’identité ou du vol de votre argent est de plus en plus réelle. Les chercheurs de Kaspersky Lab ont déclaré récemment que plus de 5000 sites Web sont compromis par des pirates chaque jour – et cela comprend les services bancaires ou de shopping en ligne, ainsi que bien d’autres services dans lesquels vos informations personnelles sont essentielles. Les solutions telles que PURE 3.0 ne sont plus un luxe. C’est une solution complète qui protège tous les aspects de votre vie en ligne de la même façon.